• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Retro City Rampage DX Disponible sur 3DS

News Retro City Rampage DX (3DS)

Retro City Rampage : Vblank toujours pas payé pour la version WiiWare

Retro City Rampage DX a rencontré un grand succès sur Nintendo 3DS, mais ce n'est pas vraiment le cas de la version originale, sur Wii. Vblank n'a d'ailleurs toujours pas été payé pour cette dernière.

News
Avant d'avoir droit à une version enrichie et améliorée sur Nintendo 3DS, Retro City Rampage est d'abord sorti sur WiiWare, en février 2013. Malheureusement pour VBlank, cette dernière n'a pas rencontré un grand succès... Pire encore, le studio n'a toujours pas reçu de paiement pour les ventes du jeu !

La raison ? Les conditions bien trop strictes imposées par Nintendo sur son ancienne plateforme de distribution (qui sont, heureusement, toutes devenues de l'histoire ancienne lors du passage au Nintendo eShop). En effet, en plus de la limite de taille, les ventes de jeux WiiWare doivent dépasser un certain seuil avant que les développeurs ne reçoivent le moindre paiement... et ce dans les 24 mois qui suivent la sortie.

Et c'est justement le problème auquel fait face VBlank : pour être payé, le studio a besoin de 750 ventes supplémentaires en Amérique du Nord, et 850 en Europe. Brian Provinciano savait à l'avance que sortir le jeu sur WiiWare serait difficile, surtout aussi tard dans la vie de la console. Il avait cependant décidé de persévérer, et a travaillé quasi-gratuitement pendant de nombreux mois pour honorer sa promesse aux fans qui attendaient le jeu sur Wii.

C'est pourquoi il demande aux fans (et notamment ceux qui auraient téléchargé le jeu illégalement) de contribuer en achetant le jeu sur WiiWare. Il rappelle d'ailleurs qu'il est bien possible de jouer à Retro City Rampage sur Wii U, via le mode Wii de la Wii U. Heureusement pour VBlank, la version 3DS a rencontré un grand succès, qui peut paraître étonnant quand on sait que le jeu est déjà dispo sur un très grand nombre de plateformes (et à des prix imbattables, comme sur Steam).

Source : Facebook

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×