News

Reggie en veut plus de la part des tiers

News
Jamais à court de salive, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aime donne son point de vue sur l'implication des éditeurs tiers dans la production de titres sur les console du constructeur, la Wii notamment.

Plus populaire que jamais, on pourrait dire que la Wii doit son succès à elle seule plus qu'au support des éditeurs tiers. En effet, outre l'exemple isolé de Guitar Hero, les meilleurs ventes de jeux Wii sont issus de licences 100% Nintendo. L'aura du plombier moustachu y étant pour quelque chose.

En clair, dans une récente interview accordée à Forbes, Reggie pense que les tiers n'ont toujours pas "saisi" le public de la Wii. Il estime que ces derniers ne donnent pas le meilleur d'eux-mêmes sur la console et gardent leurs gros projets de licence pour les autres consoles. Prenons l'exemple d'EA, plutôt généreux en jeux sur Wii : il a réservé Dead Space, Mirror's Edge, et Left 4 Dead pour les consoles les plus puissantes. Nintendo aurait aimé être de la partie.

Cependant Reggie est honnête, il avoue avoir eu droit au très réussi Boom Blox plus tôt cette année. Mais il conclura son argumentation en disant que tout de même, ce jeu n'a pas eu la campagne de publicité aussi acharnée que les trois autres titres de l'éditeur cités plus haut.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Danyboy
C'est bien beau de râler après les éditeurs tiers. Il est dit que les tiers réservent leurs gros hits aux consoles les plus puissantes mais au lieu de geuler nintendo ferait bien de sortir des gros jeux tels que F Zero Star fox 3 Zelda ou encore Kid Icarus ou Métroid Prime 4.
Et puis si la Wii égalait la xbox 360 niveau puissance on aurait peut être eu RE 5

Pour finir il me semble que nintendo possedait un très bon éditeur tiers que s'appelait RARE. Si nintendo ne s'en était pas débarrassé on aurait Banjo Kazooïe Un excellent DK ou encore Perfect Dark. Les éditeurs tiers commencent a se réveiller est ont pour projet des jeux de gammers seuls nintendo continue a sortir des jeux casuals
Halouc
Danyboy va ouvrir le grand débat "Rare cay devenu de la merde".....

En 3 jours Reggie et sa collègue confirment a peu prêt tous ce que Kiddiwi, Jc Torgal,... sont pas capables d'admettre.
Tyman
Au moins il est clair, espérons juste qu'EA ne se vexe pas et réponde plutot positivement en proposant à l'avenir des jeux plus ambitieux :cloud:
totti10
le monsieur se permet de l'ouvrir alors que bigN n'a sorti que 2 jeux intéressants cette année... (MK et SSBB)
alors que MS et sony en ont sorti bien plus...
Nemausus
Faux, ils sont sortis Wario Land Shake aussi et Fire Emblem Wii. Sans compter Disaster of Crisis.

Les studios internes comme ceux de Sony ont sorti guère plus (Litlle Big Planet, Singstar, Résistance 2 et c'est à peu prêt tout). Le reste c'est les tiers qui ont fait le plus gros du travail.

Nintendo doit en plus développer sur DS ce que Sony fait plus trop avec sa PSP.
lupevibe
totti10 a écrit:le monsieur se permet de l'ouvrir alors que bigN n'a sorti que 2 jeux intéressants cette année... (MK et SSBB)
alors que MS et sony en ont sorti bien plus...


Mwouai...en un an à partir de novembre 2007 jusqua maintenant , on a eu Mario Galaxy , Metroid prime 3 , Mario kart , SSBB, Wario , Disaster ect ect.

Je veux bien admettre que pour cette fin d'année Nintendo est décevant (animal crossing mwouaip ), mais en un an ils ont été productif .

Reggie à raison .
(dead space est une tuerie )
totti10
euh j'ai dis cette année donc 2008, pas depuis un an.

donc non. en 2008, ils n'ont pas été productifs. 2 jeux majeurs+ 2-3 jeux bons/TB c'est bien trop peu.

depuis janvier, MS c'est: lost odyssey, fable 2, banjo, viva piñata 2, too human (même niveau que disaster pour moi) + lips et scene it (casual mais de bonne facture) voire you're in the movie.

et puis quand on voit le passif des 2 compagnies (sur consoles), c'est presque navrant que MS soit du niveau (en étant un peu réducteur) de bigN...
mheishiro
C'est quoi "etc etc"??

Et puis ne serait-ce que dans ta liste disaster..mouai. Y'a 50 disaster sortis cette année sur 360 et ps3. Donc bon, Nintendo a été productif mais la qualité n'est plus trop là.
Reggie est bien marrant, mais les tiers sont pas forcément imaginatifs sur une console dépassée dès sa sortie.
Ok leur taf est de faire de l'argent mais je pense que pour beaucoup il y a la passion créative derrière. Quand tu as le choix entre 360/PS3/PC ou wii quel support de travail te donne le plus envie de taffer? Bah je crois que Dead Space, Valkyria chronicles, Mirror's edge, Soul Ca 4... répondent à cette question.
Tyman
Nemausus a écrit:Faux, ils sont sortis Wario Land Shake aussi et Fire Emblem Wii. Sans compter Disaster of Crisis.

Les studios internes comme ceux de Sony ont sorti guère plus (Litlle Big Planet, Singstar, Résistance 2 et c'est à peu prêt tout). Le reste c'est les tiers qui ont fait le plus gros du travail.

Nintendo doit en plus développer sur DS ce que Sony fait plus trop avec sa PSP.


+1 :cloud:
Et puis BigN étant en tête n'est pas obligé de sortir de jeux tous les 2 mois pour sortir la tête de l'eau comme chez Sony & Ms. Nintendo gagne énormément d'argent en produisant peu, quel intéret ils auraient à le dépenser aussi vite… pour eux ils faut juste attendre que les jeux actuels se vendent moins pour sortir un nouveau produit, c'est comme ça que ça marche ! Ca fait presque 1 an que WiiFit est sorti et il se vend toujours aussi bien, Mario Kart, Mario Galaxy et SSBB (ainsi que les autres jeux bigN) vont se vendre comme des petits pains pour Noel…

Bref, Nintendo ne joue pas la surenchère face à la concurence et ça marche :-D
lupevibe

Et puis ne serait-ce que dans ta liste disaster..mouai. Y'a 50 disaster sortis cette année sur 360 et ps3.


Des jeux dans le même genre que Disaster chez la concurrence ? J'ai beau trouver je ne trouve pas .


Reggie est bien marrant, mais les tiers sont pas forcément imaginatifs sur une console dépassée dès sa sortie.


MadWorl , Little King Story, No More Heroes , Zack and Wiki , je continu ??
Sont des titre imaginatif à leur manière et pourtant c'est sur Wii , on m'aurait menti ?

donc non. en 2008, ils n'ont pas été productifs. 2 jeux majeurs+ 2-3 jeux bons/TB c'est bien trop peu.


Mwouai , c'est relatif dans la liste que tu ma sortie rien ne m'attire de loins ou de près , c'est pas pour autant que je vais dire que Microsft na rien sorti...

Comparé MS et BIGN en terme de software , c'est comme comparé du Miyazaki et du shirow Masamune...

Mais pour en revenir sur le sujet , oui Regie a raison sa manque de jeux ambitieux sur Wii de la part des Tiers.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×