News

Reconvertir une demi-DS en une Game Boy Macro ou une super GBA

Quand l’art du recyclage permet d’obtenir un intéressant appareil hybride. Une belle machine qui a son coût mais toutes les informations vous sont laissées pour vous lancer dans le travail vous-même. Voulez-vous vous lancer ?

News
Votre ancienne DS commence à donner des signes de faiblesse, son écran supérieur ne fonctionne plus ? Au lieu de vous lancer dans la case réparation, vous pourriez suivre la proposition d’un bidouilleur à qui il est arrivé cette mésaventure.

En supprimant la moitié défectueuse et en réassignant les entrailles de sa console (recâblage des composants internes) pour qu’elle puisse fonctionner correctement, il a obtenu une sorte de super GBA en utilisant la compatibilité de la DS pour les jeux GBA ou, comme l'a surnommé notre bricoleur, une Game Boy Macro ou Game Boy Micro XL.
Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler du travail de ce passionné, Anthony Thomas, qui vous fournit une console totalement achevée pour 130 $ + 5 $ pour l’expédition. Si vous souhaitez une couleur particulière, il vous en coûtera 10 $ de plus, Anthony ayant réalisé plusieurs essais de peinture avec un modèle rouge, une bleu, une dorée et rouge.

Tout cela a un coût, est-ce que cela en vaut réellement la chandelle ? Au moins, on saluera le travail de l’artiste qui a bien travaillé sur le sujet et qui obtient au final une machine très étonnante. Un bémol cependant, la cartouche GBA sort un peu trop du corps de la console à notre goût.

Allez faire un tour sur son site pour voir des exemples de réalisations. Pour les plus débrouillards, il propose même un tutoriel pour se lancer soi-même dans la réalisation de sa propre version. Prudence tout de même !

Macro XL17/01/2016

Source: NeoGAF

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

AHL 67
sebiorg a écrit:Un bémol cependant, la cartouche GBA sort un peu trop du corps de la console à notre goût.

Ce sont des DS Lite, forcément que la cartouche dépasse puisque c'est comme ça qu'elle est conçue... :euh:
sebiorg
AHL 67 a écrit:Ce sont des DS Lite, forcément que la cartouche dépasse puisque c'est comme ça qu'elle est conçue... :euh:


On peut trouver tout de même cet aspect inesthétique, non ? ;)
AHL 67
sebiorg a écrit:On peut trouver tout de même cet aspect inesthétique, non ? ;)

Certes, mais ça n'a rien de nouveau, et surtout ce n'est pas dû au remodelage du mec, alors que là c'est ce que t'as l'air de dire... :-?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×