News

Randy Pitchford de Gearbox parle de la Switch, de Nintendo, laisse la porte ouverte

Le président et PDG de Gearbox Software a accordé une longue interview au site Glixels. Une partie de la discussion a tourné autour de la Switch. En voici les principaux éléments.

News
Randy Pitchford avait déclaré la semaine dernière qu'il n'y aurait pas de Borderlands 3 sur Switch. Borderlands The Pre-Sequel! fonctionne sur NVIDIA Shield et on pouvait logiquement s'attendre à voir apparaître ce titre dans les projets de portage. Les pourparlers avaient débuté avec Nintendo mais se sont arrêtés pour des raisons inconnues. L'interview accordée au site Glixels est donc une bonne occasion d'entendre M. Pitchford sur la Switch dont il fait l'éloge et évoque sans détour la possibilité de faire quelque chose dessus si la clientèle répond massivement présent sur cette console.
J'aime Nintendo et je pense que la Switch est géniale. Je ne peux pas attendre. J'ai été un fan de Nintendo toute ma vie, et vraiment le premier jeu que ma femme et moi avons joué ensemble quand nous étions adolescents était sur la NES.
Il note notamment avoir possédé de nombreuses consoles portables de Nintendo, du Game Boy à la dernière New 3DS, mais a toujours regretté que les plus gros titres de Nintendo soient cantonnés pour leur marché console de salon et non portable (NDLR : même si avec l'échec de la Wii U, nous assistons aujourd'hui a un portage beaucoup plus important des titres de consoles de salon comme Super Mario Maker, Poochy & Yoshi...). Aujourd'hui, il se dit fort heureux de voir que la Switch va proposer ce meilleur de la production Nintendo à la fois en mode salon et en mode portable en un périphérique et il trouve cela passionnant. Les questions autour de la participation de sa firme sur Switch sont donc nombreuses en ce moment pour lui.
Quelqu'un m'a demandé : « Hé, y a-t-il une chance pour que Borderlands arrive sur Switch ? » Et j'ai dit : « Probablement pas. » Je ne me souviens pas de mes mots exacts, mais j'ai indiqué que nous étions en contact avec eux, mais je pense qu'ils ont d'autres priorités. Et ce n'est pas une mince affaire, ils doivent conduire leurs affaires. Nintendo a l'habitude d'être à son niveau le meilleur quand ils nous proposent leurs meilleures expériences autour de leurs titres à forte IP. Je pense qu'il pourrait y avoir de nombreuses possibilités où nous ou Take-Two et 2K pourrions décider de le faire et de faire l'effort pour y parvenir.
Nous avons bien compris qu'il indique que si la Switch rencontre son public et que le portage est compatible avec la puissance nécessaire pour les projets de Gearbox, tout est possible. Cependant, Nintendo semble très occupée en ce moment et ce type de soutien n'est pas encore dans ses priorités.

Glixels : Cela signifie-t-il que vous avez senti que vous n'étiez pas en mesure d'obtenir un arrangement qui était mutuellement bénéfique entre vous deux ? Est-ce pour cette raison que les discussions ont été interrompues ?
Une partie de cela dépend du jeu dont vous parlez. Si vous parlez des grandes franchises que Take-Two a publiées pour nous, de nombreuses négociations ne sont pas dans nos mains. Quand nous nous engageons auprès de take-Two pour être notre éditeur, c'est à eux que revient la mission de voir avec quels partenaires nous allons sortir un jeu.
Nintendo, à mon avis... ils sont plus impressionnants envers les tierces parties que je ne l'ai jamais vu, donc je crains que tout ce que je dis ici va sonner comme un peu léger. Mais il n'y a pas encore assez d'engagement pour forcer les choses à se produire, cela n'arrivera pas tout naturellement. Cela parait logique ?
Même si dans sa communication, Nintendo semble tendre la main de plus en plus aux éditeurs tiers, l'image de Nintendo reste intimidante dans les possibilités de vente sur ses consoles car, il faut le reconnaître, le public achète d'abord les titres Nintendo et les autres suivent comme ils le peuvent.

Glixels : C'est totalement logique. Depuis la période de la Super Nintendo, les tiers n'ont jamais été une énorme priorité pour Nintendo. Elle est en train de faire ses propres choses.
Et, écoutez, ça n'a pas d'importance. Il y a probablement une poignée de gens qui aimeraient vraiment avoir la possibilité de jouer à Borderlands sur un grand écran ou un écran de cette taille (celui de la tablette) et de le transporter avec eux. Mais la plupart des gens qui veulent ce genre de choses que nous faisons sont tout à fait heureux de le faire sur leur télévision avec leurs PlayStation et leurs Xbox. Et Nintendo n'a rien à gagner en tentant de détourner les gens de cela. Ils vont gagner en proposant quelque chose que les gars ne peuvent s'offrir autrement, ce qui est exactement ce qu'ils font et devraient faire. C'est là qu'ils devraient consacrer leurs ressources. Et je pense qu'ils sont vraiment intelligents pour le faire, et c'est un peu ce que j'attends d'eux en tant que joueur.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Encore un qui ne se mouille pas, même si j'apprécie son avis de gamer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×