• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball Xenoverse 2 Disponible sur Switch

News Dragon Ball Xenoverse 2 (Switch)

Quelques images de Dragon Ball Xenoverse 2 sur Switch

Dragon Ball est à l'honneur en ce moment avec le portage de Dragon Ball Xenoverse 2 sur la nouvelle console Nintendo.

News
L'arrivée de certains jeux sur Switch est un bon indicateur du changement s'opérant actuellement sur les consoles Nintendo. Les éditeurs japonais répondent présents sur la Switch et c'est la franchise Dragon Ball qui revient enfin sur une console de salon Nintendo.
Dragon Ball Xenoverse 2 arrive donc, avec des graphismes de grande qualité, et va vous proposer une nouvelle ville du nom de Conton sept fois plus grande que Toki Toki City que l'on avait pu voir dans le premier opus, très proche dans le concept (en clair : on corrige les bugs, on rajoute quelques détails, et on obtient cet épisode 2). Vous y trouverez des comptoirs, des "Quêtes d'histoire" et "Quêtes parallèles" a réaliser pour obtenir des points d'expérience.
Au niveau de l'histoire, vous aller devoir aider Trunks et les Kaioh à rétablir le cours normal du temps. Pour avancer dans l'histoire, vous allez vous promenez sur la carte pour choisir de nouvelles quêtes, réaliser quelques séances d'entraînement avec Vegeta ou Krilin, réaliser des mini-jeux... Ce qui fait immédiatement plaisir lorsqu'on découvre les graphismes, c'est un cel-shading de qualité qui nous reproduit bien l'univers et les personnages imaginés par Akira Toriyama.
L'action est rapide, les combats intenses mais tout n'est pas parfait pour le moment sur la première démonstration du jeu sur Switch, avec quelques baisses de framerate parfois.
Mais le jeu n'ayant pas encore de date de sortie, il peut encore se perfectionner, on sent surtout un phénomène d'annonce pour faire comprendre que Bandai-Namco arrive en force sur la Switch !
La principale critique entourant le jeu est un recyclage marqué des éléments du premier opus. Ce n'est pas très grave pour les joueurs sur Nintendo, nous n'avons pas eu ce premier opus. En obtenant la crème de la franchise, les grands anciens du Club Dorothée vont avoir des frissons de retrouver une franchise qui a marqué leur enfance.
Voici une petite vidéo de ce jeu développé par Dimps et édité par Bandai Namco Entertainment :

Dragon Ball Xenoverse 2 Coming To Nintendo Switch Trailer HD20/01/2017

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Penguin3838
Est-ce que le jeu reste appréciable si on s'y connaît pas trop dans l'univers Dragon Ball ? Que j'ai seulement lu les 4 premiers tomes du manga, et après je connais les grosse bases style "Donnez moi votre énergie" et tout ça. Et je parle surtout niveau scénario, le gameplay même sans connaître DB et DBZ est toujours appréciable :p
p2501
Surtout voir un jeu dragon ball z sur switch ça me rappelle l'age d'or de nintendo a l'époque de la snes. C'était aussi une grosse franchise sur leur console à l'époque. On a pas le même engouement autour de la série certes, mais avec dragon ball super diffusé à coté, ya une logique. J'ai arrêté apprécier les dragon ball sur console à partir des budokai, le coté magique avait disparu. Ca peut être une occasion de m'y remettre.

Penguin3838 a écrit:Est-ce que le jeu reste appréciable si on s'y connaît pas trop dans l'univers Dragon Ball


Justement, je pense qu'à l'époque, fallait apprécier un peu dragon ball, car le gameplay des jeux était pas si bien foutu (sauf pour dragon ball z hyper dimension sur snes, une grosse réussite), on aimait pouvoir se retrouver dans la peau des personnages qu'on suivaient en regardant la série, même si la qualité était pas ouf, il y avait beaucoup de hype autour. Aujourd'hui les jeux tirés d'anime sont plutôt bien foutu, même excellent parfois. Comme c'est le cas de la série naruto ultimate ninja storm, ou encore les dragon ball sur les consoles actuelles. Ces jeux peuvent se jouer comme des jeux de baston a part entière, la qualité est là.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×