• Ma note
    Moyenne de 4,8 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 10 ajouts
  • Devenir fan ! 7 fans

The Legend of Zelda : Breath of the Wild Disponible sur Switch

News The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Switch)

Que faire dans Breath of the Wild en VR ?

Depuis que la mise à jour de The Legend of Zelda : Breath of the Wild a ajouté le mode VR, on redécouvre tous le monde d’Hyrule grâce au kit VR du Nintendo Labo. Mais certaines expériences valent le détour. Gamexplain en a évoqué certaines.

News
En marge de la sortie du kit VR du Nintendo Labo, Nintendo a proposé deux mises à jour pour deux jeux phares, permettant de faire l’expérience de la réalité virtuelle dans des jeux existants : Super Mario Odyssey et The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Mais si dans le premier, des missions spéciales ont été ajoutées pour profiter des sensations offertes par le casque, l’ajout de la technologie dans Zelda semble être là comme vitrine technologique…

Pour autant, il y a des choses à faire qui valent le détour, et Gamexplain en a proposé une dizaine dans la vidéo ci-dessous :

10 Cool Things You Have To Try in Zelda VR (Breath of the Wild)05/07/2019

Pour résumer la vidéo, on peut dire qu’il est possible de profiter de la VR de trois manières : en appréciant la profondeur de champ, les effets de particules et en faisant l’expérience de la vitesse.
La VR permet d’avoir devant soi un environnement en trois dimensions avec une réelle profondeur de champ. Ainsi, il vous sera possible d’apprécier la hauteur des montagnes et des édifices imposants comme les créatures divines, à côté desquels Link paraîtra tout petit ! Quelque chose qu’on devine évidemment sur un écran, mais dont on n’a pas une idée aussi frappante. Et c’est encore plus vrai quand l’objet imposant est mouvant, comme un Hinox ! combattre un géant n’aura jamais été aussi impressionnant. Et il n’y a pas que l’extérieur : cette fonctionnalité vous fera redécouvrir l’intérieur des maisons et la superpositions de leurs décors.
Les différents effets et particules sont aussi à redécouvrir. Par exemple en prenant une cocote et en la promenant, on pourra recevoir toutes ses plumes dans le nez, comme si on y était ! En allant dans le château d’Hyrule, on pourra aussi profiter de cet effet. À noter que les particules ont été désactivées dans les bois Korogu, pour des questions d’optimisation. En moins sympathique, affronter un ou des gardiens (comme dans le Temple oublié) vous donnera une tout autre impression des laser volant dans tous les sens. Saisissant !
Enfin, dans ce jeu, on peut profiter de moments de vertige et de vitesse, et tout y est : tomber du haut d’une tour, voler depuis une falaise, faire du cheval, ou même de la moto ! Ces expériences vous permettront de profiter du paysage d’Hyrule qui défile à toute vitesse. Gamexplain vous conseille même de mettre à contribution la pédale à vent fournie dans le kit VR. Voilà, peut-être, une utilisation supplémentaire !

Certains conseils combinent plusieurs sensations, comme le fait de battre le boss final (attention aux spoils dans la vidéo) dont certaines cinématiques vous réservent un festival d’effets, ou visiter le mont Satori au sommet duquel vous pourrez tomber sur un spectacle qui vaut le coup d’être vu en VR…

A lire aussi :
- On a testé la VR de Super Mario Odyssey
- Notre essai de la VR dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild

Parmi les définitions du jeu, Roger Caillois retient l’ « illinx », ou le « vertige ». Ce n’est donc pas pour rien que ces expériences nous plaisent au sein d’un jeu : les sensations grisantes qu’elles procurent sont aussi importantes que le reste des composantes du jeu en lui-même. Et vous, avez-vous d’autres découvertes à nous conseiller pour profiter de Zelda en VR ? Dites-le en commentaire !

Source : Gamexplain

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ESPERAZA
Bonjour. J'ai vu il y a 15 jours sur youtube qu'on pouvais jouer en VR sur la Swich avec le PSVR. L'expérience est beaucoup mieux et c'est pas trop difficile a faire foctionner (enfin il faut une PS4). Pour celles et ceux qui one la PS4 et le PSVR se serai dommage de ne pas essayer.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×