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Nintendo Labo Disponible sur Switch

News Nintendo Labo (Switch)

Labo : vous aussi, imprimez un casque en plastique pour y mettre une sangle

Non convaincue par la solution « tout porté » du kit VR du Nintendo Labo pour des jeux comme Mario ou Zelda, Laura Kate Dale a travaillé avec un spécialiste de l’impression 3D pour créer un casque avec sangle… Et ça marche !

News
Depuis l’arrivée du Nintendo Labo VR kit, certains jeux se sont mis à la page, comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Mario Odyssey. Mais, outre les limitations techniques de la console qui, avec son petit écran 720p, ne peut pas non plus faire de miracles, le principal écueil qu’on lit sur la toile, c’est l’obligation pour les joueurs de tenir avec les mains le casque pour pouvoir jouer.
Alors qu’avec les différents jeux proposés avec Labo, cette méthode se justifie par le fait que tenir l’accessoire fait partie du jeu (les retours du canon sont plutôt positifs dans ce sens), elle se justifie moins quand on passe à des jeux comme Mario ou Zelda. Les crampes arrivent vite et le mode VR devient un gadget, une vitrine pour satisfaire ceux qui voulaient voir ce que la VR aurait donné.

Parmi les insatisfaits, certains ne se sont pas arrêtés là. Laura Kate Dale de Kotaku a ainsi travaillé avec Alex Blackmore pour concevoir, à l’aide d’une imprimante 3D, un modèle de VR Kit avec une sangle pour pouvoir jouer plus librement.
Ce dernier a proposé deux modèles, l’un adapté à tous les accessoires du kit, et l’autre spécialisé dans l’utilisation classique d’un casque VR. Pour info, l’impression 3D et la finition ont pris environ 40 heures : les quelques heures d’assemblage ne semblent donc pas si insurmontables !

L’avantage, nous explique Laura Kate Dale, c’est que les lentilles fournies avec le kit Labo sont compatibles avec cette version imprimée. Ont été ajoutés des morceaux de mousse pour prévoir les contacts prolongés avec le visage et un trou pour pouvoir recharger la console tout en jouant. Par ailleurs, les jeux restent fonctionnels : le head-tracking fonctionne encore quand le Joy-con est attaché.
Une bonne idée qui pourra un jour être réalisée par Nintendo ? L’espoir fait vivre… En attendant, le modèle simple est disponible par ici, tandis que vous pouvez trouver le modèle compatible avec le reste des accessoires Labo par là.

Source : Kotaku

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