Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Quand Nintendo secoue un peu les éditeurs tiers

Les joueurs se plaignent du manque de présence des éditeurs tiers sur Nintendo Switch, mais le constructeur japonais a-t-il conscience du problème ? Selon les informations rapportées par le Nikkei Asian Review, il semblerait que oui

News
C'est la principale interrogation du moment : où sont les éditeurs tiers ? Si Square-Enix a démontré toute sa bonne volonté en annonçant toute une tripoté de Dragon Quest (Heroes I-II, X, XI), mais aussi une nouveauté exclusive en la personne de Project Octopath Traveler, d'autres sont largement à la traine.

Du côté des "encourageant mais peut mieux faire" on peut citer Bandaï-Namco qui ne communique absolument pas sur son Dragon Ball Xenoverse 2 sorti il y a 6 mois sur d'autres supports, et qui s'abstient toujours de révéler quel est le "Tales Of" qui sortira sur la console hybride de Big N. Capcom continue pour sa part de soutenir très timidement la machine avec l'unique Ultra Street Fighter II: The Final Challengers quand tout le monde attend l'annonce d'un Monster Hunter.

Du côté des éditeurs occidentaux ce n'est pas franchement la joie non plus avec Ubisoft et Bethesda Softworks qui comptent sur des jeux sortis partout ailleurs depuis des lustres (Steep, Rayman Legends, The Elder Scrolls V: Skyrim), THQ Nordic qui rentabilise des jeux vieux de plusieurs années (Sine Mora EX) ou Electronic Arts et 2K Games qui jouent la sécurité avec leur franchise annuelle respective FIFA et NBA 2K.

Pourtant, le Nikkei Asian Review (NAR) nous explique que Nintendo a compris les erreurs qu'il a pu faire avec la Wii U. C'est pour cela qu'il est désormais plus simple de développer sur Switch, avec l'élargissement des outils de développement actuels. Tout ceci devrait permettre aux développeurs de faire grossir le catalogue de la console rapidement. Mais le magazine met le doigt sur un autre aspect de la reconquête souhaitée par Nintendo, qui passera nécessairement par l'aide des tiers. C'est un membre d'un gros studio de développement qui a expliqué au NAR que Nintendo lui aurait expressément demandé de sortir son jeu "aussi vite que possible".

Évidemment le nom de l'éditeur n'est pas donné mais on peut largement imaginer qu'il s'agisse de l'un de ceux cités plus haut. Une méthode qui montre l'intérêt que porte Nintendo pour les tiers, contrairement à ce qui pouvait se faire par le passé, quand le constructeur avait tendance à se reposer uniquement sur ses propres licences sans laisser de place aux autres. On peut aussi penser que les excellentes ventes de la console motivera spontanément les partenaires du géant nippon à sortir plus de jeux sur ce nouveau support.

Source : Nikkei Asian Review

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Bah, le problème, c'est que ces sociétés ne font pas trop l'effort de localiser leurs titres. Donc même en nous sortant que de la version anglaise, le marché en France sera moindre. Et puis quand on regarde les titres qui sont achetés (côté finance), on a eu en mars : Breath, Super Bomberman R et FAST RMX (et combien de 1-2 switch ?), en avril : Mario Kart 8 Deluxe, Puyo Puyo Tetris et LEGO City Undercover (on peut rajouter has been heroes et Wonder Boy). Cela fait peu mais si on achète tout cela, cela représente déjà une belle somme d'argent, après avoir claqué son argent sur la console et les accessoires. Donc il n'y a pas grande fenêtre pour les autres pour se faire du cash. Mai arrive, il y aura pas mal de titres encore à venir puis juin où Nintendo nous colle son ARMS qui va se vendre par palette et juillet avec Splatoon 2. Le rythme de sortie de Nintendo avec un gros titre a peu près chaque mois laisse des poussières aux autres. Et comme on nous balance pas mal de vieilleries, cela n'en laisse que moins de place encore.
NS59
Si ils prévoient tales of berseria sur switch qu'il me le disent vite avant que je me le prenne sur PC^^
Oui le calendrier jusque juillet c'est niquel mais après il y a quoi ? Marion odyssey en fin d'année et xenoblade en Europe c'est pas pour 2017
CanalGoomba
Mais qui achète la switch pour jouer à du tiers? la switch peut très bien se vendre, il n'en reste pas moins qu'elle est face de deux consoles à l'architecture similaire dont l'addition avoisine les 100 millions écoulés dans le monde... au mieux son catalogue tiers se rapprochera de celui de la Wii au pire de la wiiu, j'ai acheté la switch pour les jeux Nintendo, les tiers de l'indé au AAA ca se passe pour moi sur PS4 car plus accessible et souvent moins chères... pour exemple je suis de DQ heroes 2 hors de question d'attendre la version au rabais switch et il en sera de même pour DQ11.
J-Shulk
L'avantage d'avoir les tiers sur la switch c'est de pouvoir y jouer partout !! Donc oui on peux se dire qui achète une switch pour les tiers etc ... mais quelle console permettrais à ses joueurs d'y jouer n'importe où n'importe quand ? C'est là dessus que les tiers doivent réfléchir.
NS59
CanalGoomba un DQ XI je le choisi direct sur la Switch même si il faut attendre ! Bien sûr que l'argument de pouvoir y jouer partout et excellent.. J'espère que des fps sortiront et utiliseront le combo joystick/gyroscope (j'adore).. Ensuite pour du Lan avec des potes c'est plus facile d'emmener ma switch plutôt que mon PC. (La Switch est partie pour bien se vendre, j'ai déjà fait craquer 2 amis)
Je suis sûr qu'il y a de la place pour les tiers sur une console comme la Switch.
Nxrd64
Clairement si nintendo veulent vendre 100 millions de switch il leur faut absolument les tiers. Sinon 40 millions max...c mon avis...j'entends souvent le nom de arms mais a mon sens ce n'est pas le killerapps comme un zelda ou mario... Je le vois comme un bon jeu a la punchout fun... Alors oui sans les tiers les vente vont coulés... Et kon arrete de me sortir les jeu deja sortis depuis 1 ans voir plus ou le retrogaming.... Faire du nombre avec du vent...
p2501
Tout à fait d'accord avec J-Shulk et NS59. Les tiers ont leur place sur switch. Le mode portable donne tout sont intéret à n'importequel jeu. On peut utiliser facilement la tv ou jouer n'importe ou, en un mot c'est ACCESSIBLE et c'est ce qui justifie qu'on puisse vouloir acheter ses jeux que sur switch.
Blunt93
Je n'ai pas acheté une switch pour jouer à fifa ou COD 72 et de toute façon quand tu voit comment traite la switch les editeurs tier avec l'exemple de NBA playground, qu'ils restent chez Sony et MS avec leurs jeux insipide; Perso j'ai une xbox et depuis le 3 Mars j'ai du l'allumé 3h pour jouer à Forza Horizon 3 en ligne avec des potes (le seul jeu qui me fais allumer cette console) alors que j'en suis à plus de 400h sur Switch, 205 rien que pour Zelda, je m'eclate avec Mario Kart Bomberman, Wonder Boy, Hasbeen Heros, je redecouvre un plaisir que j'avai oublié sur xbox, s'amuser, rigolé; Le plaisir du jeux video des années 80 ou l'amuseement etait bien plus present que la compétition des mec qui ce tire la boure sur chaque jeux PS4 et xbox. Bref, Nintendo = amusement, Sony MS = compétition.
keoone
Moi ça m'étonne que Nintendo "presse" les éditeurs...
Aujourd'hui il faut déjà que Nintendo survienne à la demande, ce qui semble être difficile avant 2018.

Bref les tiers peuvent prendre leur temps, la switch a un petit line up mais de grande qualité, Nintendo a mis le paquet cette année, est en capacité de vendre la switch sans les tiers...

Les tiers seront bien plus important en 2018 / 2019, si possible avec des exclus :salut:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×