E3 2008 Du 14/07/2008 au 17/07/2008 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2008-07-14 2008-07-17

Quand Nintendo s'emmêle les pinceaux

News
Nintendo a, encore une fois, décidé de mettre les choses au clair à propos de l'éventuel redesign de la DS Lite. Les rumeurs devenant de plus en plus persistantes et nombreuses. Il est vrai que la crédibilité des démentis de Nintendo reste encore à prouver...

Voici le démenti en question : "Aucune annonce n'a été faite par Nintendo et tout ce qui est diffusé sur le net n'est que pure spéculation et rumeur. Notre équipe de développement hardware travaille toujours sur le produit suivant une fois qu'une console est lancée. C'est normal qu'un nouveau modèle soit amené sur le marché quand nous ne pouvons plus offrir de nouvelles idées avec le modèle actuel, mais nous pensons que la Nintendo DS n'en est pas encore à cette étape et nous aimerions continuer d'offrir toutes sortes de suggestions pour enrichir la vie des personnes qui possèdent une Nintendo."

Si vous avez bien fait attention à ce démenti, vous aurez remarqué que la personne qui a parlé ne parle pas d'un nouveau design, mais d'une nouvelle console, alors que les rumeurs parle bien d'un nouveau design. C'est ici que la confusion règne. Et chez PN, nous avons deux hypothèses : soit Nintendo n'a rien compris aux rumeurs (peu probable), soit Nintendo dément une nouvelle console pour ne pas mentir sur le possible nouveau design de la DS présenté à l'E3 2008 (beaucoup plus probable). Ce qui est probable, c'est qu'une nouvelle console sera présentée, que ce soit un redesign de la DS ou la succession de celle-ci.

Selon vous, laquelle de ces propositions est la plus probable ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

cyril75013
nineill a écrit:Les 2 :-D


c'est ce que j'allais répondre!!!!!!! :goomba:
bibine
Je suis pour le redesign. Si le marché japonnais commence a etre victime d'un phénomène de saturation qui se concrétise par une baisse des ventes, ce n'est absolument pas le cas du marché américain et européenn ou il y a un fort dynamisme des ventes. Annoncer une autre portable et la mettre sur le marché a ce moment là, c'est un risque de casser ce dynamisme. Je pense que Nintendo attendra encore un peu pour annoncer la prochaine portable.
Nesterou
Je suis d'accord avec bibine!
Franchement, la DS est encore très populaire, et a encore de bonnes années devant elle!
Alors oui, ils pensent peut-être à ce que sera la nouvelle console portable, mais de la à la présenter bientôt, je ne pense pas ^^
Ce serait une énorme erreur.
Cubess
Il faudrait déjà qu'ils réfléchissent à faire de nouveaux jeux, parce que pour l'instant je reste sur ma faim sur la DS :/ (enfin ya le nouveau PW mais c'est tout =p ). En fait ya plus que les tiers qui développent sur DS maintenant, Nintendo l'a complètement laissé de côté pour la Wii. A quand un nouveau mario 3D qui n'est pas un portage ?
keoone
La DS est sorti fin 2004 donc sa remplaçante devrait arriver fin 2009. Nintendo respecte généralement le cycle de 5 ans pour ses consoles ...
D'autant plus que la DS n'est pas une machine aux caractéristiques impréssionnante ...
Je ne serais pas étonné de voir présenté une nouvelle portable à l'E3 2009, je pense m^me qu'une Gamecube portable avec un écran tactil serait un coup de maitre :
- Utilisant les MiniDVD et rétrocompatible GC > cela permettrait d'offrir un line up de lancement impressionnant !
- les outils de developpement étant proche de ceux de la Wii, le developpement conjoint sur ces 2 plateformes serait un plus indéniable pour les éditeurs !
- Enfin remplacer la PSP fin 2009 serait surement préjudiciable à Sony, donc Nintendo pourrait en plus prendre 1 voir 2 années d'avance sur sa concurrente ...

Cubess a écrit:Il faudrait déjà qu'ils réfléchissent à faire de nouveaux jeux, parce que pour l'instant je reste sur ma faim sur la DS :/ (enfin ya le nouveau PW mais c'est tout =p ). En fait ya plus que les tiers qui développent sur DS maintenant, Nintendo l'a complètement laissé de côté pour la Wii. A quand un nouveau mario 3D qui n'est pas un portage ?


Nintendo doit très certainement avoir décidé de concentrer ses efforts sur Wii et leur futur portable ... Enfin chaques jeux tiers continuent à leur rapporter des royalties et le fait de faire moins de concurrence au tiers est un comportement apprécié par ces derniers ! d'ailleurs les projets prometteurs de tiers ne manquent pas sur DS
Cubess
Arf nan, ya rien de pire que le support CD ou DVD pour une console portable. De un ça tue l'autonomie de la machine et de deux ça rend la console plus fragile. Personnellement je dis nan.
keoone
Cubess a écrit:Arf nan, ya rien de pire que le support CD ou DVD pour une console portable. De un ça tue l'autonomie de la machine et de deux ça rend la console plus fragile. Personnellement je dis nan.


tout dépend ... des solutions existent > suffit de mettre 512 mo de mémoire flash comme "tampon" pour réduire le nombres d'accès au Disque ...
chancy
Moi je pense que ca leur serait plus facile de garder le support SD mais de proposer des cartouches de plus grande capacité.
Le prix de la mémoire SD baisse chaque année, et maintenant ça coute rien d'acheter en quantité industrielle des SD de 4Go, ils pourraient donc mettre l'équivalent d'un jeu GC par cartouche (pour info, un jeu DS fait au max 1Go, et les Mini-DVD de la GC ont une capacité moyenne de 3Go). Et là il n'y aurait aucun problème avec les chargements.

C'est pas sur le support qu'il faut se poser des questions, mais plutôt sur l'innovation que la console apporterai s'ils en dévoilent une nouvelle.

Déjà s'il y en a une nouvelle de dévoilé, que deviendrait la DS ? Ils ne peuvent pas se faire concurrence eux-mêmes avec une seconde portable. Et je crois pas qu'ils vont arrêter l'exploitation de la DS maintenant que elle est entrée dans les foyers. Pour preuve, ils viennent de lancer la chaine Nintendo qui propose des démos de DS, ça veut dire qu'ils comptent encore sortir pas mal de jeux sur DS.
cyril75013
bibine a écrit: Annoncer une autre portable et la mettre sur le marché a ce moment là, c'est un risque de casser ce dynamisme. Je pense que Nintendo attendra encore un peu pour annoncer la prochaine portable.


ne rien faire et patienter c'est aussi la possibilité de se retrouver dans le cas de la 64, la concurrence peut prendre de l'avance et il est parfois bien dur de s'en remettre

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×