Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Q/A : Miiverse, un outil de recommendation

Miiverse est plus qu'un réseau social pour joueurs sur Wii U : c'est un moyen pour Nintendo de recommender des jeux à ceux qui ne font généralement pas d'effort pour trouver de nouveaux titres auxquels jouer.

News
A l'occasion d'une séance de questions-réponses organisée à l'issue d'une conférence privée lors de l'E3 la semaine dernière, Satoru Iwata et Reggie Fils-Aime ont apporté quelques précisions sur des sujets précis.

Nintendo Direct nous a permis de découvrir un nouveau service, appelé Miiverse, contraction de Mii et Universe : cet environnement que l'on retrouvera au démarrage de la Wii sur la TV du salon est un système qui verra les Mii à la fois de nos proches et d'illustres inconnus se regrouper autour de sujets communs, notamment des jeux.

Ces jeux ne seront pas seulement les jeux du joueur associé à la console, mais aussi des jeux qui pourraient intéresser le joueur. C'est un vrai système de recommendation qui permettra à Nintendo de pousser de l'information vers les joueurs, parmi lesquels certains ne font pas l'effort de rechercher des jeux qui pourraient les intéresser.

Satoru Iwata a expliqué :
Veuillez comprendre que nous avons conçu un moteur de recommendation intégré dans l'écran d'accueil principal de la Wii U. Pour les joueurs plus occasionnels qui ne jouent pas très souvent, ils sont encore moins enclins à aller chercher des informations sur des jeux de leur propre chef. Ainsi, nous avons pensé que nous avions besoin d'un nouveau moyen de les atteindre directement en leur faisant découvrir une offre qui pourrait compatible [avec leur façon de jouer].
Mais pour Iwata, Miiverse est avant tout la réponse de Nintendo aux infrastructures des autres fabricants : Nintendo semble conscient de son retard, mais on voit bien avec Miiverse que le réseau à la sauce Nintendo pourrait bien avoir une saveur différente, permettant à la fois au joueur passionné et au joueur occasionnel de partager au sujet d'un jeu.

Avec ce système poussé de recommendation, Iwata l'avoue, le but est de vendre plus de jeux :
Nous aimerions que Miiverse aide les utilisateurs à mieux apprécier les jeux, qu'il soit un moyen pour des jeux sans fonction online de toujours avoir une connexion Internet et de devenir un outil, pour nous, d'augmenter le nombre de jeux vendus par console.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
Ben, un pikmin online aurait été un excellent ambassadeur à ce nouveau service !!!

Mais ............

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×