News

Pub : Nintendo mise sur les inconnus

News
Eh non, on ne parle pas du trio d'humoristes qui fit rire la France dans les années 1990, non, non : pour sa nouvelle campagne de publicité, on apprend dans MCV UK que Nintendo mise moins sur les célébrités pour promouvoir ses produits.

Moitié moins, pour être précis : Dawn Paine, Directeur Marketing de Nintendo UK, a en effet déclaré que la moitié de ses investissements nous permettrait de voir des inconnus à l'antenne. Peut-être avez-vous remarqué en effet que certaines publicités diffusées nous permettaient de voir d'illustres inconnus nous parler de leur expérience Nintendo, à l'instar de ce père et ses 3 fils (maman doit pas rigoler tous les jours, elle !) riant comme on n'a jamais ri nous-mêmes devant New Super Mario Bros. Wii !

Ni MCV ni Nintendo n'ont précisé le montant général qui serait ainsi dépensé par Nintendo pour promouvoir ses consoles, mais Noël est toujours une période cruciale pour un fabricant, comme on le constatera dans les semaines qui viennent avec les publicités de jeux vidéo devenant légion à la télévision.


Nintendo met Beyonce au placard aux USA ;)

En faisant appel à des inconnus pour promouvoir consoles et jeux, Nintendo veut montrer que les consoles Nintendo sont des consoles faites pour tout le monde - au cas où personne ne l'aurait compris. En langue de bois, cela se traduit ainsi : 'ces histoires incroyables témoignent du grand intérêt qu'ont beaucoup d'utilisateurs différents pour les produits Nintendo'.

L'autre moitié sera forcément très people : en France, on a vu le jury de la Nouvelle Star d'antan jouer à Wii Party (et beaucoup s'amuser aussi !), ou Alexandra Lamy (Alex dans Un Gars, Une Fille) nous faire la promo de Wii Fit !

La grande question est de savoir qui d'un anonyme qui vous confie son addiction à Mario Kart ou d'une star suant à grosses gouttes sur sa Balance Board sera le plus vendeur. Vos réponses conditionneront peut-être les dépenses faramineuses de Nintendo en marketing !

Source : MCV UK

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Oko
J'ai l'impression que cette news aurait pu être d'actualité depuis le jour même de la sortie de la Wii. Des inconnus qui s'éclatent devant leur console, ce n'est pas ce qu'on voit depuis le début ? On a certes parfois eu de la Nicole Kidman ou de la Michelle Laroque, mais globalement les "inconnus" sont déjà vachement présents à l'écran (beaucoup plus que les célébrités pour ce que j'ai pu voir).
Argone
En ce moment c'est ceux des jurys de la nouvelle star :o

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×