News

PS3 retardée de plusieurs mois

News
La principale concurrente de la future Revolution, la Playstation 3, vient de voir sa sortie repoussée de plusieurs mois par Sony. La console était jusqu'à présent prévue pour une sortie ce Printemps, mais déjà les spécialistes mettaient en doute la faisabilité d'un lancement si proche.

Sony l'a donc confirmé : sa PS3 sortira en Novembre 2006, juste à temps pour les fêtes. A priori, il s'agira d'une sortie mondiale. On doute que Sony puisse approvisionner les trois marchés simultanément, mais disons que les délais devraient être brefs, et même l'Europe devrait être servie avant Noël (Sony n'a pas l'habitude de mettre de côté le vieux continent qu'elle considère comme un marché hautement stratégique).

Quels motifs ont été avancés pour ce retard ? Il s'agirait du retard pris dans le développement de la technologie de protection de son support blu-ray sur un lecteur haute-définition. En coulisse, on murmure aussi que la console serait de toute façon beaucoup trop chère à produire pour le moment.

La console sera donc en concurrence frontale avec la Revolution, conformément aux souhaits exprimés depuis longtemps par Iwata, PDG de Nintendo. La Revolution est en effet prévue pour la fin de l'année, là encore a priori sur les trois continents, même si on redoute toujours que Nintendo fasse passer l'Europe en 2007 histoire de privilégier le Japon et les Etats-Unis.

Le troisième larron, la Xbox 360, a été lancée fin 2005, mais réalise des ventes décevantes, notamment en raison d'un manque de jeux. Voilà qui aura probablement conforté Sony dans sa décision de retarder la PS3. En effet, la 360 n'apparait pas comme un challenger sérieux... Mais qu'en sera-t-il dans un an, lorsque la console aura plus de jeux, et qu'elle aura vue son prix baisser ?

La 360 constituera donc une vraie menace dans quelques mois. La Revolution quant à elle inquiète Sony, qui redoute l'enthousiasme créé par la console virtuelle (possibilité de télécharger des anciens jeux). Une rumeur affirme même que Sony songerait à proposer le téléchargement de jeux PS1 et PS2 sur PS3 ! De plus, la DS se vend mieux que la PSP au Japon, ce qui prouve que de nouveau, un produit estampillé "Nintendo" peut donner des leçons à une console "Playstation". Rien de très rassurant pour la suite.


Vouloir vendre plus de 1 million de PS3 par mois... Sony sous estimerait-il ses concurrents ?


Pourtant, le succès de la PS3 est vital pour Sony. La firme japonaise se porte relativement mal, à tel point que un plan social prévoit déjà la suppression de 10.000 emplois à travers le monde. Sony prévoit de vendre 6 millions de PS3 entre Novembre 2006 et Mars 2007. Une perspective bien ambitieuse, mais Sony ne peut se permettre de faire moins bien, son avenir étant en jeu.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

linkayzz
Voici une bonne nouvelle pour Nintendo et sa Révolution.
En revanche quand on pense aux 10000 futurs licenciés, ça fait déjà moins rire!

En tout cas mon petit doigt me dit que la concurrence va être rude à Noël!
Attention, choc de titan en préparation!
sly150682
Tranquil pour Nintendo ^^
Et pour ceux qui s inquiete du nombre de jeux a cause des kit de develloppement distribué bien tard, ben du coté de chez sony c est pas mieux, les kit finaux seront disponible qu a partir de juillet, alors bon :-D

Longue vie a Nintendo!!!
MegaLuigi
Sony n'a pas l'habitude de mettre de côté le vieux continent qu'elle considère comme un marché hautement stratégique

Et la PSP ?
Sortie 10 mois plus tard En Europe comparé au Japon !
sabartch
les ventes se joueront plutôt sur le prix de la console, et non sur la date de sortie :masque:
stin.le.vrai
sony recule la sortit de la ps3 se qui parait bien pour nintendo
mais on peut s'attendre a tout de sony enfin moi si j'etais le president de sony je fliperais puisque la la ds moin puissante c'est vendu plus il est fort probable que la revo se vende encorp plus la 360 ne devrais pas inquiété sony est nintendo car beaucou de joueur aime avoir la derniere console donc certain acheteront la revo ou la ps3 eest revendront la 360
et si on veut s'acheter une consol pour noel vous prendrier coi une qui vient de sortir ou un qui a un an
c'est peut etre aussi pour sa que sony avance sa date
quand au pris de la ps3 500€ sa fait meme plus que chere
Spyro4ever
ah ah Sony va mal et tant mieux, se sont que des copiteurs, non mais proposer le téléchargement de ses anciens jeux. vraiment copier chez Nintendo. VIVE NINTENDO ET P-N.
clarence
un tantinet mesquin cette news...
Gégé31
Ca sait une bonne nouvelle pour Nintendo, mais pas pour Sony, pour Microsoft ca doit "foutre les boule" (dsl de l'expression) mais personne ne les a vraiment pris au sérieux... Au début si, Sony les prennait au sérieu, mais là voyant kil n'arrivé pas a décollé avec leur Xbox 360, il se sont dis kil pouvait se permettre d'attendre et finalisé leur console... kan à Nintendo, il mérite vraiment son BIG N, stratégie au top, il ne s'est pas pressé, il n'a pas fait la course, il n'a pas tout laché sur sa console, il a su attendre le bon moment, tout le monde a dis, Nintendo s'est foutu, il sont mort... et bien en ce moment s'est ceux ki se porte le mieu ;)
Et oui la DS, mais surtt la Lite cartonne, les jeux se vende plutot bien et Nintendo nous réserve encore des surprise, des choses non dévoilé encore sur la Révolution, sans oublié Zelda TP... moi je dis que pour l'instant Nintendo a la métrise, et pour vu que ca dur ;)
et3
je ne suis pas fan de play, c'est sur, mais je n'aimerais pas que sony se plante, dabors pour le nombre d'emploi que ça représente, aussi pour le secteur son qu'occupe sony, et meme pour playstation, imaginez un instant que play se noie, si nintendo à le monopole du jeux video, ce n'est pas bon, il y aura des joueurs frustrés, les joueurs de play, et nintendo sera opressé par la demande de jeux comme ils n'en font pas, et puis le manque de concurrance peut les faire baisser leur créativitée, moi je prefére un nintendo moins fort et plus créatif. Mais franchement, pour une fois je crois que P-N éxagere, sony se planter, c'est beaucoup trop surréaliste, ils ne peuvent pas, play ok, mais pas sony, c'est presque pas imaginable.
ToMatOo
Spyro4ever a écrit:ah ah Sony va mal et tant mieux, se sont que des copiteurs, non mais proposer le téléchargement de ses anciens jeux. vraiment copier chez Nintendo. VIVE NINTENDO ET P-N.


C'est une rumeur hein. De plus, je sais pas si tu as lu, mais étant donné que Sony va mal, 10.000 emplois vont être supprimés. Comment peut-on se réjouir de ça ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×