• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Project X Zone Disponible sur 3DS

News Project X Zone (3DS)

Project X Zone : gestion des droits (et absence de bonus en Europe)

Dans un article publié sur le site Silliconera, Namco-Bandai nous apprend que la compagnie a dû renégocier les droits pour chacun des 200 personnages pour la sortie occidentale de Project X Zone !

News
Project X Zone est un cross-over plutôt ambitieux, réunissant pas moins de 200 personnages (dont une cinquantaine jouables), tirés de 30 franchises différentes, de 3 éditeurs japonais majeurs : Namco-Bandai, Sega et Capcom. Et l'un des obstacles à la localisation d'un tel titre, c'est bien évidemment la négociation des droits pour chacun des personnages.

Et avec Project X Zone, on se disait que ce serait impossible, vu le nombre conséquent de persos. Et pourtant, Namco-Bandai n'a pas eu froid aux yeux, et a donc décidé de renégocier les droits de chacun des personnages du jeu, sans la moindre exception. Et non seulement aucun contenu n'a été retiré, mais en plus, absolument rien n'a été modifié par rapport à la version originale japonaise.

Ainsi, tous les persos sont bien présents, avec toutes leurs lignes de dialogues (non doublées, mais sous-titrées), toutes leur animations... même les plus osées d'entre elle, où le physique avantageux de certains personnages féminin est largement mis en avant ! A titre d'information, même John McClain (de 'Die Hard Arcade') est présent, mais il apparaît en tant que Bruno Delinger (de 'Dynamite Deka', la version non-officielle de l'adaptation du film).

Sortir Project X Zone en occident ne sera pas de tout repos pour Namco-Bandai, d'autant plus que certains personnages et séries sont très méconnues en occident. Mais la compagnie ne se fait pas trop de soucis, car ce jeu est avant tout destiné aux fans les plus dévoués de Namco-Bandai, Sega et Capcom. Néanmoins, le booklet inclus dans l'édition limitée (pour la 1ère édition du jeu) permettra aux joueurs de savoir qui est qui et de s'y retrouver dans tout ce beau monde.

Project X Zone est très similaire son prédécesseur spirituel : Namco X Capcom, également développé par Monolith Software et sorti sur PS2. Néanmoins, ce cross-over n'était jamais parvenu jusqu'en occident. Il s'agit d'un Tactical-RPG, mais avec des confrontations empruntant leur gameplay aux jeux de combats. Pour réaliser des coups spéciaux, il suffit d'appuyer sur A et d'utiliser le Circle Pad dans des directions bien particulières.

Venons enfin aux bonus inclus dans l'édition limitée, qui constitue en fait la toute première édition de Project X Zone. Malheureusement Namco-Bandai Iberica (Espagne et Portugal) vient de confirmer que celle-ci ne serait pas proposée en Europe...

Voici un visuel de l'édition limitée Project X Zone (exclusive aux États-Unis donc), qui inclut un booklet d'artwork, un CD de musiques et un poster :
Project X Zone sortira le 25 juin prochain aux États-Unis, et le 5 juillet en Europe !

Sources : Siliconera / VicioJuegos

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bazile
Sait-on si le jeu est finalement sous-titrées en français ?
le-fav
Je n'en sais pas plus que toi sur le titre mais je pense qu'il vaut mieux se préparer à tout avoir en anglais comme ça si lors du Nintendo Direct de demain on apprends sa traduction ( ce qui m'étonnerait) on sera encore plus heureux
Quizzman
Han, j'avais complètement raté ce titre et sa localisation.

Vachement intéressé du coup. :o

Ça me fait penser, j'avais croisé à la FNAC une édition collector 25th anniversary de Street Fighter (à un prix délirant, je suis pas rentré en matière), mais j'en avais juste jamais entendu parler.
gunotak
Je n'ai pas trop compris cette histoire de droit sur chaque personnage . Ce serait les voix japonaises de chaque personnage.
gunotak
droit = voix japonaise ?
Laurent pn
C'est un cross-over, il faut donc demander les droits à chaque éditeur pour utiliser ses personnages dans le jeu. Le jeu est édité par Namco-Bandai, qui a donc dû négocier avec Capcom et Sega pour l'utilisation de leurs persos respectifs.

Ca n'a pas (presque) rien à voir avec les doublages, même si bien évidemment, il y a aussi des droits de ce côté là.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×