Rechercher sur Puissance Nintendo
News Finance et chiffres de vente

Prévisions 2026 : Nintendo veut écouler 15 millions de Switch 2 dès la première année

Nintendo a comme chaque année profité de la publication de ses résultats annuels pour nous donner ses prévisions l'année fiscale 2025-2026 se clôturant le 31 mars 2026. Nintendo se souhaite-t-il une bonne année pour le lancement de la Nintendo Switch 2 ?

News
À 8h30 précises, les projecteurs se braquent sur siège de Nintendo pour la publication de ses résultats financiers annuels. Si l'exercice écoulé a indéniablement été ponctué par un léger fléchissement des ventes de la Nintendo Switch et de son catalogue de titres, une nouvelle ère se profile à l'horizon. Tous les regards sont désormais tournés vers l'avenir, et plus particulièrement vers les ambitions que Nintendo nourrira pour la première année de commercialisation de sa console de nouvelle génération tant attendue : la Nintendo Switch 2.

En ce qui concerne les ventes de sa nouvelle console, Nintendo a prévu d’ici au 31 mars 2026 de vendre 15 millions de Nintendo Switch 2 et 45 millions de jeux. À titre de comparaison, lors du lancement de la Nintendo Switch en 2017, Nintendo avait prévu d’en vendre 10 millions sur la première année. Puisque l’on parle de la Nintendo Switch première du nom, Nintendo prévoit d’en vendre 4,5 millions sur l’exercice fiscal avec 105 millions de jeux. Un chiffre qui lui permettra sans nul doute de dépasser la barre symbolique des ventes de la Nintendo DS !

Ensuite, Nintendo est revenu sur le planning des sorties de jeux d’ores et déjà annoncés avec pas moins de 12 jeux First-Party prévus sur Nintendo Switch 2, comme le très attendu Mario Kart World prévu au lancement ou Donkey Kong Bananza attendu pour le 17 juillet 2025.
Donkey Kong Bananza - Bande-annonce de révélation (Nintendo Switch 2)
Du côté de la première Nintendo Switch, 5 jeux First-Party sont encore prévus : Légendes Pokémon : Z-A, Metroid Prime 4: Beyond, Rythme Paradise Groove, Tomodachi Life : Une vie de rêve et Pokémon Champions.
Pour ses prévisions chiffrées de l’année fiscale, Nintendo a prévu les chiffres suivants :
- Chiffre d’affaires envisagé : 1900 milliards de yens soit 11,65 milliards d’euros
- Profit opérationnel envisagé : 320 milliards de yens soit 1,96 milliards d’euros
- Profit ordinaire envisagé : 390 milliards de yens soit 2,39 milliards d’euros

Que pensez-vous de l’ambition de Nintendo pour le lancement de la Nintendo Switch 2 ? Avec plus 50% d’augmentation, les chiffres prévisionnels de vente de la console sont-ils atteignables au vu du niveau de précommandes historiques en France comme partout ailleurs.
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil