News

Prévisions de Nintendo pour l'année fiscale 2017-2018

Nintendo a comme chaque année profité de la communication de ses résultats annuels pour nous donner ses prévisions pour l'année à venir, l'année fiscale 2017-2018 se cloturant le 31 mars 2018. Nintendo se souhaite-t-il une bonne année ?

News
L'année fiscale 2016-2017 est maintenant derrière nous : une année marquée par la sortie de Pokémon GO, qui a largement aidé au succès de Pokémon Soleil et Lune ; mais aussi une année marquée par la sortie de la Nintendo Switch et de son jeu-emblème The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Maintenant que l'on connaît les chifres du bilan annuel 2016-2017 de Nintendo, il est temps que nos regards se tournent vers l'année qui vient, une année qui s'achèvera le 31 mars 2018 selon le calendrier fiscal de Nintendo.

Du côté de la Nintendo Switch

Nintendo a mis toutes les chances de son côté pour que les premiers mois de la Switch se passent pour le mieux : la firme prévoit ainsi un jeu par mois sur la console, et s'est semble-t-il aussi assuré d'avoir le soutien de certains éditeurs-tiers pour proposer des expériences de jeu variées sur sa nouvelle console.

On rappelle le calendrier des festivités sur Switch :
- Mario Kart 8 Deluxe ce vendredi 28 avril
- ARMS en juin
- Splatoon 2 en juillet

Splatoon 2 - Nintendo Switch Presentation 2017 Trailer27/04/2017

Pour Nintendo, Splatoon 2 sera l'excellente démonstration de la capacité de la Switch à nous permettre de jouer n'importe quand, n'importe où contre n'importe qui : le but est d'inscrire la console comme la console à avoir absolument d'ici les Fêtes de fin d'année. Et après 2.76 millions de consoles vendues, en effet, on ne peut que leur souhaiter de poursuivre sur cette belle dynamique !

D'ici le 31 mars 2018, Nintendo pense vendre 10 millions de Nintendo Switch et pas moins de 35 millions de jeux.

Sur Nintendo 3DS : la fête continue !

On pensait la Nintendo 3DS morte, mais on a vite compris en milieu d'année dernière que la sortie de la Switch n'allait pas du tout menacé la plateforme aux 66 millions d'exemplaires vendus dans le monde !

Nintendo a donc plus d'un jeu au calendrier des prochains mois, et la société nous les rappelle :
- Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia en mai 2017
- Ever Oasis en juin
- Hey! Pikmin en juin
- Les 25 ans de Kirby seront célébrés avec des jeux en téléchargement et un nouveau jeu d'action en cartouche.
Cette année sera aussi l'année de l'expansion démographique pour la 3DS : Nintendo entend mieux la marketer auprès des femmes et des enfants, partout dans le monde. Cela lui permet d'envisager de vendre quelques 6 millions de consoles d'ici la fin mars 2018 (et 40 millions de jeux !).

Et le jeu mobile dans tout ça ?

Nouveau pilier de la stratégie d'entreprise, le jeu sur mobile a été testé en 2016 avec trois produits différents : Miitomo, Super Mario Run et Fire Emblem Heroes. Les trois applications proposent chacune un gameplay spécifique, et un business model spécifique également.

ET SI ON ALLAIT JOUER AVEC MARIO SUR MOBILE ? (SUPER MARIO RUN)27/04/2017

Pour Nintendo, ces premiers jeux sont de bonnes expériences pour confronter des joueurs qui n'avaient jamais joué à une licence Nintendo à celles-ci dans des jeux dédiés au mobile. Les prochaines applications de Nintendo vont largement rebondir sur les constats effectués par Nintendo après le lancement de ces premières applications.

Nintendo indique également que des mises à jour seront proposées pour ses jeux déjà disponibles, pour inciter les joueurs à continuer à y jouer, ou de nouveaux joueurs à les essayer.

Données chiffrées des estimations 2017-2018

Nintendo a donné des prévisions chiffrées de ses objectifs pour l'année fiscale 2017-2018, et prévoit donc les chiffres suivants :
- Chiffre d'affaires envisagé : 750 milliards de yens (soit 6.18 milliards d'euros)
- Profit opérationnel estimé : 65 milliards de yens (soit 536 millions d'euros)
- Profit ordinaire estimé : 60 milliards de yens (495 millions d'euros)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Wawrzy
Ma foi, entre Mario Kart 8, Zelda, Splatoon 2 et surtout le mastodonte Mario Odyssey qui tombe pile pour Noël (on va pas se mentir, c'est une pure stratégie marketing, les rumeurs parlaient d'un jeu prêt pour le lancement de la Switch :p), les 10 millions de Switch ne paraissent pas si utopiques que ça finalement quand on voit 2,76 M de consoles vendus en un mois avec seulement Zelda qui porte la console à lui seul, en Mars en plus...
On leur souhaite donc un gros succès commercial à Noël, pour permettre d'encourager Nintendo à véritablement réaliser leur souhait de représenter chacune de leurs licences sur la console. Le pari fou de Nintendo est réussi jusque là, espérons que l'avenir leur sera radieux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×