• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia Disponible sur 3DS

News Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia (3DS)

Intelligent Systems envisage d'autres remakes de la série Fire Emblem

Disponible depuis quelques jours au Japon et d'ici quelques semaines partout ailleurs, Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia affole déjà les compteurs sur ses terres natales. De quoi donner quelques idées aux développeurs pour la suite

News
Disponible depuis le 20 avril dernier au Japon et à partir du 19 mai en Occident, Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia compte bien convaincre les joueurs de découvrir un titre sorti en réalité il y a 25 ans, sur Famicom.

Disponible à l'époque sous le nom de Fire Emblem Gaiden, le jeu n'avait évidemment pas connu de localisation en dehors de l'archipel puisque la franchise a attendu son septième épisode, Fire Emblem: The Blazing Sword sorti sur Game Boy Advance en 2003, pour s'exporter aux Etats-Unis et en Europe. Mais alors pourquoi rebaptiser totalement un jeu qui reprend un scénario identique sorti plusieurs années auparavant ? C'est à cette question qu'ont répondu les développeurs d'Intelligent Systems durant une interview accordée à l'incontournable magazine nippon Famitsu :

Nous pensions que nous ne devions pas utiliser le "Gaiden" pour notre titre, et cela dès le début du projet. Mais nous voulions un titre qui procure le même effet, cette fois pour le monde entier [ndlr : Gaiden est un terme très utilisé au Japon, qu'on pourrait traduire par une "redite", une histoire connue mais vue sous un autre angle]. Donc nous avons pensé à un équivalent en anglais pour le remplacer, c'est là que nous est venu le terme "Echoes".

Nous avons pu faire un parallèle avec le terme "Echoes", avec le fait de voir d'anciens jeux faire "écho" aux joueurs actuels. Cela nous plaisait comme cela, et s'il doit y avoir d'autres remakes nous serions ravis d'utiliser le terme "Echoes" une nouvelle fois.
Plus que l'origine du changement de nom du jeu originel, on apprend donc que les très actifs développeurs de la franchise ne seraient pas contre devoir un jour retravailler le scénario d'un ancien épisode pour l'adapter aux normes actuelles. D'ici là, on attendra surtout de voir à quoi ressemble l'opus Nintendo Switch en préparation, qui pour sa part devrait être totalement inédit.

Source : Famitsu via SerenesForest

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NS59
en attendant le Fire Emblem Switch, le mois prochain je me fais Disgaea 5 Complete edition
Fersen
J'aimerais bien un remake de Mystery of the Emblem mais comme il est sorti y'a pas longtemps sur DS, on ne le verra pas de si tôt.
Sinon, un remake de Genealogy of the Holy War avec un système de mariage plus poussé, à la Awakening. Et pourquoi pas Thracia 776 en bonus.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×