• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle Disponible sur Switch

News Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle (Switch)

Pourquoi l'absence de Donkey Kong dans Mario et les Lapins Crétins et nouvelle update

Même si de nombreux clins d’œil lorgne vers le grand singe, le personnage reste absent du jeu. Ubisoft Milan apporte une explication simple. On en profite pour donner le détail de la nouvelle mise à jour effectuée ce jour.

News
Mario + Rabbids Kingdom Battle est disponible depuis quatre mois avec son lot de petites corrections et surtout l'ajout du mode versus. Le Season pass a apporté quelques cartes supplémentaires pour jouer en co-op et des armes. Le produit est donc désormais très solide mais ce n'est pas fini, il reste encore un DLC à venir.

Le jeu a été l'une des bonnes surprises de l'année 2017 sur Switch, avec ses versions lapins crétins des personnages cultes de la franchise Mario. Lors du Festival Fun & Serious Game de Bilbao, la narratrice Cristina Nava et le producteur associé d'Ubisoft Milan sont revenus sur certains aspects du jeu et ont donné une explication sur l'absence du célèbre Donkey Kong.

Nava et son équipe se sont beaucoup amusés à créer des personnages comme Beep-0 ou les versions Rabbid des héros de Nintendo, admettant que " Rabbid Peach est l'un des plus aimés", sinon le plus populaire. Mais alors qu'il y a bien un Rabbid Kong dans le jeu portant la cravate et des éléments musicales liés à ce personnage, on ne voit jamais apparaître Donkey Kong lui-même (désolé de spoiler l'information). Quels sont les raisons de cette absence alors que les autres protagonistes ont leur forme originale bien visible en parallèle de leur version lapine?
Rabbid Kong, ce personnage gigantesque qui ressemble à un gorille albinos, n'est pas vraiment une fusion de Donkey Kong, mais la combinaison de certains de ses éléments, explique la scénariste dans la vidéo ci-dessous. Tout ce qui apparaît dans Mario + Lapins sort du sous-sol d'une geek (après l'incident du sous-sol [voir au début du jeu].) La jeune fille est un inventrice, mais aussi une grand fan de Nintendo. Les jeux Nintendo ... alors Rabbid Kong est une création qui sort du pétrin avec le petit lapin blanc qui insiste tant et qui génère ce puissant rayon d'énergie qui fusionne les choses, donc Rabbid Kong n'est pas une fusion spécifique avec Donkey Kong, parce que nous n'avons pas mélangé l'univers du monde Champignon avec la «matière» de Donkey Kong. Ok, Rabbid Kong porte la cravate de Donkey Kong et oui, [la musique], (rires), mais nous laissons beaucoup de clins d’œil et d'easter eggs pour les fans de Nintendo, nous voulions que le jeu soit comme un pot pourri pour un fan de Nintendo, avec de nombreuses références.

Vous l'aurez donc compris, ne pas avoir Donkey Kong dans le jeu provient du pitch initial dans le labo de la jeune fille. Peut-être l'occasion d'intégrer de nouveaux éléments lors d'une hypothétique suite.
Dans l'interview vidéo que vous retrouverez ici, le producteur s'exprime davantage sur différents aspects de production et de collaboration (l'écosystème d'étude Ubisoft, l'utilisation d'une marque Nintendo sous licence), l'utilisation du moteur Snowdrop et du matériel Switch, le nouveau DLC gratuit ayant apporté le mode versus ou le toujours délicat équilibre entre la profondeur d'un jeu et sa difficulté.

La nouvelle mise à jour 1.5.447393

A noter que le jeu a reçu une nouvelle mise à jour aujourd'hui, le faisant passer en version 1.5.447393. Quoi de neuf dedans ? Le but principal de ce patch est d'introduire des astuces de gameplay dans le jeu, pour aider les joueurs qui buttent sur certaines batailles et enseigner quelques mécanismes qui pourraient être manqués par certains joueurs.
Lors du chargement, vous avez des conseils qui s'affichent. Alors pendant que les joueurs se se préparent pour leur prochaine bataille pendant un écran de chargement, ils pourront désormais faire défiler les différents conseils fournissant des indications utiles et des détails sur le jeu en fonction de sa progression actuelle.
Pendant la phase de préparation, les joueurs auront désormais un accès direct au Battle HQ pendant la phase de préparation. Bien sûr, les joueurs peuvent encore sauter directement dans la bataille mais ils peuvent désormais prendre le temps de mettre à jour leurs héros pour tenir compte de certains conseils lus pendant le chargement.

Après un Game Over, chaque fois qu'une bataille est perdue, le jeu fournira maintenant des astuces pro pour aider les joueurs à réussir au prochain essai. Les conseils sont adaptés aux batailles pour offrir les conseils les plus pertinents en cas de besoin.
Ajustements pour certains arènes : deux batailles ont été rendues plus facile car elles représentaient un pic réel de difficulté par rapport au reste du jeu. Ces deux niveaux sont :
World 2-2 Battle 1: UNDERGARMENT GULCH
World 2-4 Battle 1: SQUARE ONE

Enfin divers petits correctifs de bugs non détaillés ont été effectués. On se refait une partie ?

Source : Gamereactor

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×