• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : déluge d'infos, nouveau trailer et images inédites

Après les leaks du magazine CoroCoro, hier, le site officiel de Pokémon X et Y vient tout juste d'être mise à jour avec des infos, des images, et même un tout nouveau trailer !

News
Hier, des leaks en provenance du magazine CoroCoro nous ont permis de découvrir de nombreuses nouveautés, comme 5 Pokémon inédits, le nouveau professeur, deux champions d'arènes, et la nouvelle Team qui fera son apparition dans Pokémon X et Y. Aujourd'hui, le site officiel a été mis à jour avec images et trailer inédits, ainsi qu'un déluge d'infos !

Pokémon X et Y : évolutions et Talents

On commence avec les évolutions : les habitués de la série connaissent bien ce phénomène, durant lequel votre Pokémon change totalement d'apparence lorsqu'il atteint un certain niveau ou que des conditions bien précises sont réunies. Mais au fil des opus, les façons de faire évoluer un Pokémon se sont multipliées.

Voici d'ailleurs quelques unes des façons qui permettent à Pokémon d'évoluer, et qui varient selon le monstre de poche en question :

- en atteignant un certain niveau
- lors d'un échange avec un autre dresseur (comme Spectrum qui devient Ectoplasma)
- en utilisant un objet spécial (comme une pierre foudre, qui fait évoluer Pikachu en Raichu)
- et bien plus encore...

Dans Pokémon X et Y, certains Pokémon évoluent d'une façon inédite. C'est notamment le cas du mignon Pandespiègle, qui devient un féroce Pandarbare lorsque certaines conditions sont remplies... mais lesquelles ? Il est fort probable que les développeurs choisissent de garder le secret intact jusqu'à la sortie du jeu !

Le site officiel nous parle également des Talents (connus précédemment sous le nom de 'Capacité spéciale'). Il s'agit de pouvoir innés qui peuvent avoir un effet lors des combats, et ce sans que le dresseur n'ait à faire quoi que ce soit. Ainsi, certains talents augmentent la puissance de certaines attaques, et ce pour tous les Pokémon de votre équipe.

En voici d'ailleurs deux exemples :

- Aura Féérique (Xerneas) : augmente les attaques de type Fée
- Aura Ténébreuse (Yveltal) : augmente les attaques de type Ténèbres

Pokémon X et Y : nouveaux Pokémon

Voici ensuite les nouveaux Pokémon dévoilés dans le magazine CoroCoro de ce mois-ci :


- Pandarbare : "ce Pokémon est l'évolution de Pandespiègle. Il a très mauvais caractère, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un cœur gros comme ça. Il ne supporte pas que l'on s'en prenne aux faibles. Pandarbare possède le talent Poing de Fer, qui renforce les attaques assenant des coups de poing.

Marto-poing est une capacité de type Combat que Pandarbare peut apprendre. Elle est dévastatrice, mais elle réduit sa vitesse. Le talent Poing de Fer de Pandarbare booste les attaques comme Marto-poing !"

Catégorie : Pokémon Patibulaire
Type : Combat/Ténèbres
Talent : Poing de Fer
Taille : 2,1 m
Poids : 136,0 kg

- Sepiatop : "les points lumineux au-dessus des yeux de ce Pokémon font perdre toute envie de se battre aux adversaires, ce qui lui permet de s'enfuir et de se cacher s'il tombe sur forte partie. Grâce à Contestation, toutes les capacités qui devraient diminuer les stats de Sepiatop les augmentent !

Sepiatop utilise également les points lumineux au dessus de ses yeux pour communiquer avec ses congénères. Sepiatop peut apprendre Renversement, une nouvelle capacité de type Ténèbres. Cette capacité inverse les changements de stats de la cible."

Catégorie : Pokémon Rotation
Type : Ténèbres/Psy
Talent : Contestation
Taille : 0,4 m
Poids : 3,5 kg

- Sepiatroce : "Sepiatroce est la forme évoluée de Sepiatop. Leurs pouvoirs hypnotiques sont parmi les plus puissants du règne Pokémon, assurant la soumission complète de leur adversaire. Sepiatroce a une apparence et des stats très différentes de Sepiatop, mais il dispose du même talent Contestation.

Beaucoup d'humains emploient Sepiatroce pour réaliser leurs funestes desseins. Sepiatroce peut apprendre Hypnose, qui plonge l'ennemi dans le sommeil. La plupart des Pokémon ne peuvent rien faire quand ils sont endormis."

Catégorie : Pokémon Révolution
Type : Ténèbres/Psy
Talent : Contestation
Taille : 1,5 m
Poids : 47,0 kg

- Sucroquin : "exclusif à Pokémon X, Sucroquin raffole des bonbons, qui constituent son unique alimentation. Son corps est par conséquent aussi doux et collant qu'une barbe à papa.

Le talent de Sucroquin est Gluco-Voile, une nouveauté de Pokémon X et Y. Il empêche les alliés de s'endormir. En combat, Sucroquin projette des filaments de sucre gluants pour paralyser son adversaire."

Catégorie : Pokémon Confiserie
Type : Fée
Talent : Gluco-Voile
Taille : 0,4 m
Poids : 3,5 kg

- Fluvetin : "on ne peut trouver ce Pokémon à l'état sauvage que dans Pokémon Y. Son corps exsude un parfum unique qui envoûte toute personne le respirant. Le parfum de Fluvetin varie selon son alimentation.

Les Fluvetin peuvent apprendre Vampibaiser, une nouvelle capacité de type Fée. Vampibaiser inflige des dégâts à la cible tout en restaurant une partie des PV du lanceur."

Catégorie : Pokémon Fragrance
Type : Fée
Talent : Cœur Soin
Taille : 0,2 m
Poids : 0,5 kg

Pokémon X et Y : le Professeur, deux nouveaux champions et la Team Flare


Dans Pokémon X et Y, les joueurs auront affaire à un tout nouveau professeur : le Prof. Platane. Il est LA référence en matière de Pokémon dans la région de Kalos, et vous le rencontrerez pour la première fois à Illumis. Au cours de votre aventure, il arrivera que le Prof. Platane vous provoque en duel Pokémon, une première pour la série.

Venons au deux nouveaux champions d'arène, à commencer par Lino. C'est un véritable athlète, très doué en course cycliste et en escalade. Quant à Lem, c'est un passionné de technologie qui adore passer du temps à construire de nouvelles machines. Ceci dit, il est très proche de ses Pokémon, et adore passer du temps avec eux.

Mais les champions d'arènes et les nombreux dresseurs de Kalos ne seront pas vos seuls adversaires dans Pokémon X et Y. En effet, il vous faudra en découvre avec la Team Flare, qui, contrairement aux précédentes teams, n'est intéressée que par l'argent. Ils portent un costume rouge pour le moins... flamboyant (d'où le nom "Flare", qui signifie "signal / brûle" en anglais).

Pokémon X et Y : les nouveautés - Partie 1 : PSS, Holokit, combats et échanges en ligne

On continue ensuite avec les nouveautés de Pokémon X et Y. Tout d'abord, il y a le PSS (Player Search System), qui permet de communiquer avec d'autres joueurs, qu'ils soient juste à côté de vous ou à l'autre bout du monde... ce qui inclut des personnes que vous n'avez jamais rencontrées auparavant dans le jeu. En toutchant l'icône d'un joueur, vous pouvez choisir de combattre ou échanger.

Le site nous promet que de plus amples informations au sujet de cette fonctionnalité nous seront dévoilées très prochainement !
Vient ensuite l'Holokit, qui permet de recevoir des messages d'autres joueurs, du Professeur ou d'autres personnages, et ce peu importe où ils se trouvent. Une version encore plus futuriste du Vokit, donc ! L'Holokit est notamment compatible avec StreetPass, et permet l'échange de données avec les autres joueurs croisés dans la rue. Quant à SpotPass, il permet de recevoir des infos officielles sur Pokémon X et Y (comme l'annonce de tournois ou autres).

Pour les amateurs de combats, il y a le Coin combat : il vous permet d'affronter des joueurs du monde entier via internet. Apparemment, deux modes sont proposés :

- Combats Libres
- Combats en mode Rang

Pour ceux qui préfèrent les échanges, il y a la GTS (Global Trade Station). Son fonctionnement est on ne peut plus simple : vous choisissez le Pokémon à envoyer, vous indiquez quel Pokémon vous souhaitez recevoir (en précisant la taille, niveau, etc... si besoin est). Une fois qu'un partenaire compatible est trouvé, l'échange s'effectue de façon automatique !

Voici la marche à suivre :

- choisissez le Pokémon à envoyer
- indiquez le Pokémon que vous souhaitez recevoir
- si un Pokémon n'est pas dans votre Pokédex, vous pouvez rentrer son nom dans le moteur de recherche
- si un partenaire est trouvé, l'échange a lieu automatiquement
Et changement sympathique qui va faire bien plaisir aux fans de longue date : vous n'avez plus besoin d'avoir vu un Pokémon pour pouvoir l'échanger sur la GTS. En effet, vous pouvez rechercher n'importe quel Pokémon, même ceux qui ne sont pas inscris dans votre Pokédex.

Les joueurs qui aiment les surprises vont beaucoup apprécier les Echanges Miracles : vous choisissez un Pokémon à envoyer, et vous en recevez un automatiquement... impossible de savoir lequel, cependant ! C'est bien là tout l'attrait de cette fonctionnalité, qui propose donc des échanges entièrement aléatoires.

Pokémon X et Y : les nouveautés - Partie 2 : O-Auras, Coins photos et PGL

Le site nous donne également quelques infos sur les O-Auras : il s'agit de pouvoirs spéciaux qui peuvent prendre différentes formes, et vous aideront dans votre aventure. Elles peuvent augmenter vos stats, le nombre de points d'expérience reçu lors d'un combat, faciliter la capture de Pokémon, etc...

A noter que vous pouvez partager vos O-Auras avec les autres joueurs à proximité. Vous pouvez non seulement choisir un joueur en particulier et utiliser une O-Aura sur lui/elle, mais en plus, si vous en utilisez une sur vous-même, les joueurs à proximité peuvent également bénéficier de ses effets ! Un joueur utilisant une O-Aura est indiqué par une vignette clignotante sur l'écran du PSS.
Les salutions sont une fonctionnalité qui n'est sans rappeler Miiverse. Il s'agit de messages que vous envoyez aux joueurs à proximité, et ceux connectés à internet. Vous écrivez votre message, l'envoyez... et celui-ci apparaîtra alors sur l'écran du PSS des personnes concernées. Pratique pour demander de l'aide !

Viennent ensuite les coins photos, qui vont rappeler bien des souvenirs aux fans de The Legend of Zelda : Link's Awakening. Il s'agit de lieux spéciaux, où votre personnage peut se prendre en photo. Pour ce faire, il peut avoir recours à un véritable appareil photo, où vous pouvez régler l'ouverture, la vitesse de l'obturateur, et bien plus. A noter que vous pouvez afficher vos photos préférés sur votre page d'accueil du PGL, mais également les partageR avec les joueurs du monde entier.
On termine enfin avec le PGL nouvelle version, qui permet d'enregistrer les étapes majeures de votre aventure, et de les partager ensuite sur les réseaux sociaux. Les exploits sont enregistrés dans un historique, et vous pouvez définir les paramètres de confidentialité : ainsi, vous n'êtes pas obligé de partager quoi que ce soit avec qui que ce soit. Bien évidemment, vous pourrez consulter les infos d'autres joueurs, et pas seulement les vôtres.

Mais avant la fermeture de la version actuelle du PGL, une dernière compétition va être organisée : le 2013 Global Showdown - Confrontation mondiale 2013. Elle se tiendra du 26 au 29 juillet prochain (cliquez ici pour plus d'infos !). Les joueurs qui y participeront recevront des invitations pour des compétitions-tests, organisée sur le PGL nouvelle version !

Pokémon X et Y : nouveau trailer et images inédites :

En plus de la mise à jour du site officiel, The Pokémon Company nous propose un tout nouveau trailer de gameplay :

Pokémon X and Pokémon Y UK Gameplay Trailer 507/12/2013

On termine enfin avec une floppée de nouvelles images (screenshots, artworks) :
Et si vous en redemandez encore, voici un nouveau round d'images inédites :
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wubsra
Awesome! Bon article!Merci pour le partage!
Image

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×