• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : de nouvelles Méga-évolutions officiellement dévoilées

Hier, lors de la clôture des Championnats du Monde Pokémon, The Pokémon Company en a profité pour dévoiler officiellement 3 nouveaux Méga-Pokémon, aperçus sur les scans du magazine Famitsu jeudi dernier !

News
La semaine dernière, des scans du magazine CoroCoro nous ont permis de découvrir l'une des nouveautés majeures de Pokémon X et Y : les Méga-évolutions.

Il s'agit d'une forme temporaire d'évolution, qui dure uniquement le temps d'un combat. Le monstre de poche en question change d'apparence, obtient un boost de statistiques, et voit parfois son talent ou son type changer.

Le magazine CoroCoro nous offrait justement un aperçu de quelques Méga-Pokémon, et hier, le site officiel a été mis à jour avec des images et infos officielles.

Les voici :

- Méga-Pharamp :

Catégorie : Pokémon Lumière
Type : Électrik
Talent : Statik
Taille : 1,4 m
Poids : 61,5 kg

Pharamp est un Pokémon de type Electrik.


Catégorie : Pokémon Lumière
Type : Électrik/Dragon
Talent : Brise Moule
Taille : 1,4 m
Poids : 61,5 kg

Lorsque Pharamp méga-évolue, sa tête et sa queue se couvrent d'une élégante fourrure blanche. De plus, il gagne le type Dragon en plus de son type habituel Électrik. Lorsque Méga-Pharamp augmente la quantité d'énergie en lui, les sphères rouges sur son corps et sa fourrure émettent une puissante lumière. Change de type en milieu de combat peut surprendre votre adversaire, et vous offrir un avantage décisif.

- Méga-Absol :

Catégorie : Pokémon Désastre
Type : Ténèbres
Talent : Pression/Chanceux
Taille : 1,2 m
Poids : 47,0 kg

Absol est caractérisé par une attaque élevée.


Catégorie Pokémon Désastre
Type Ténèbres
Talent Miroir Magik
Taille 1,2 m
Poids 49,0 kg

Lorsqu'il évolue, il devient Méga-Absol. Après Méga-Evolution, l'intense énergie qui court à travers le corps d'Absol hérisse sa fourrure, lui donnant l'apparence d'ailes. Une fois qu'il a Méga-évolué, Absol voit son Attaque et sa Vitesse augmentées, lui permettant d'arracher la victoire en un clin d’œil. Grâce à sa Vitesse accrue, la capacité Tranche-Nuit de Méga-Absol, qui possède un taux de critiques élevé, devient encore plus redoutable.

- Méga-Mysdibule :

Catégorie Pokémon Trompeur
Type Acier/Fée
Talent Hyper Cutter/Intimidation
Taille 0,6 m
Poids 11,5 kg

Dans Pokémon X et Y, Mysdibule gagne le type Fée en plus de son traditionnel type Acier.


Catégorie Pokémon Trompeur
Type Acier/Fée
Talent Coloforce
Taille 1,0 m
Poids 23,5 kg

Après Méga-Évolution, l'immense mâchoire de Mysdibule se dédouble et oblige son adversaire à affronter deux redoutables gueules géantes ! Il semblerait que Méga-Mysdibule puisse contrôle chaque machoire indépendamment. Grâce à la Méga-Evolution, la Défense et la Défense Spéciale de Mysdibule sont accrues de façon significative. De plus, son nouveau talent Coloforce augmente son attaque ! Le talent Coloforce permet à Méga-Mysdibule d'utiliser la capacité Tête de fer avec une effrayante efficacité !

Voici un tout nouveau trailer pour ces nouveaux Méga-Pokémon :

Pokémon X and Pokémon Y: Three New Mega Pokémon Revealed!08/12/2013

Viennent ensuite des screenshots inédits pour Pokémon X et Y :
Au Japon, Pokémon X et Y seront jouables les 17 et 18 prochain au Tokyo Big Sight, lors du Pokémon Games Show. Mais ce n'est pas tout, puisque The Pokémon Company a également prévu une tournée des centres commerciaux Aeons à Ishinomaki, South Niigata, Kasukabe, Dainichi et Lake Town Mori les 20 et 21 août prochain.

Quant à Hassamu Sapporo, Fujinomiya, Takanohara, Kurashiki et Haebary, c'est le 24 et 25 août que la démo de Pokémno X et Y y sera jouable. On termine enfin avec les 31 août et ler 1er septembre, avec le Centre Commercial Aeon de Musashi Murayama à Tokyo et Fukuoka.

The Pokémon précise que cette démo se focalisera justement sur les Méga-Evolution, et il y a de grandes chances pour que ce soit également le cas de la démo jouable lors de la GamesCom, qui débute la semaine prochaine à Cologne.

Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×