• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : infos, images et trailer pour les Méga Pokémon

Après les leaks du magazine CoroCoro hier, le site officiel de Pokémon X et Y vient enfin d'être mis à jour avec des infos et images officielles pour les Méga Pokémon. Découvrez également un trailer inédit dans cette news !

News
Après les leaks du magazine CoroCoro hier, The Pokémon Company vient de mettre à jour le site officiel de Pokémon X et Y, avec des infos et images pour les Méga Pokémon, ainsi que plusieurs autres nouveautés, comme une nouvelle championne d'arène. Découvrez également un tout nouveau trailer en fin de news !

Pokémon X et Y : le SPV

On commence d'ailleurs avec le SPV, ou Système de Perfectionnement Virtuel (le fameux Super Training). Comme vous le savez, chaque Pokémon a ses propres statistiques (HP, Attaque, Défense, etc...), qui n'évoluent pas de la même façon selon le monstre de poche, même quand celui-ci est de la même espèce.

Et pour cause, la croissance de chaque stats dépend d'une valeur qui lui est associée : le stat de base. Le SPV permet justement d'influencer sur cette stat de base, et ainsi augmenter les statistiques de son Pokémon encore plus facilement que jamais. Désormais, les combats ne seront plus la seule et unique façon de rendre votre monstres de poche plus forts !

Encore mieux : vous n'avez pas besoin de vous rendre à un endroit précis pour utiliser le SPV : il vous suffit de toucher l'écran tactile et de sélectionner SPV (a noter que vous pouvez également le faire pour la Poké Récré ou le Pokédex).

La première facette du SPV sont les Challenges : votre Pokémon fait alors face à des cibles géantes (des ballons en forme de Pokémon), et il doit toucher lesdites cibles tout en se protégeant. Vous devrez vous servir du Circle Pad et de l'écran tactile pour bien viser et éviter les coups.A noter que les développeurs encouragent les joueurs à utiliser cette fonctionnalité avec l'affichage 3D activé.

Le SPV propose également la Préparation : un entraînement moins exigeant, qui utilise des Sacs de Sable. Pour en obtenir des supplémentaires, il faut réussir des Challenges. Passons ensuite à l'augmentation des stats de base. En effet, le SPV ne fait pas monter le niveau de votre Pokémon, mais il permet d'augmenter ses stats de base.

En ce faisant, les stats de votre Pokémon se développeront plus rapidement. Auparavant, il fallait utiliser des objets et d'autres méthodes pour augmenter les stats de base, mais avec le SPV, tout est beaucoup plus simple (pour le plus grand bonheur des joueurs participant à des compétitions) !
La Jauge d'efforts vous permet d'avoir un aperçu global des statistiques de votre Pokémon, et de ses progrès. Sur le graphique, la partie verte correspond aux stats de base de l'espèce, tandis que la partie jaune correspond à l'augmentation des stats obtenues grâce au SPV. Vous pourrez ainsi facilement voir la progression de votre Pokémon, notamment par rapport à la norme de son espèce.

Le site nous offre également une petite piqûre de rappel des différentes statistiques :

- PV : il s'agit de l'endurance de votre Pokémon. S'ils tombent à zéro, le Pokémon est mis K.O.
- Attaque : cette stat détermine les dégâts infligés par les attaques physiques.
- Défense : cette stat réduit les dégâts subis par les attaques physiques.Attaque Spéciale : cette stat détermine les dégâts infligés par les attaques spéciales.
- Défense Spéciale : cette stat réduit les dégâts subis par les attaques spéciales.
- Vitesse : cette stat indique l'ordre d'attaque des Pokémon au combat.

Voici quelques images pour le SPV :

Pokémon X et Y : les Méga Pokémon et Méga-Evolutions

Les Méga Pokémon sont le résultat d'une Méga Evolution, phénomène qui arrive uniquement au cours d'un combat. Le Pokémon devient alors encore plus puissant, ce qui peut permettre à son dresseur de reprendre le dessus lors d'un affrontement. Une fois le combat terminé, votre Pokémon reprendra sa forme normale.

Lorsqu'un Pokémon Méga-évolue, ses statistiques changent, mais parfois, c'est également le cas de son Type ou de son Talent. Pour ce faire, vous devez utiliser une méga-gemme, qui doit être tenue par le Pokémon. Le site précise également que tous les Pokémon ne peuvent pas Méga-évoluer.

On nous donne quelques exemple de Méga Pokémon :

- Méga-Mewtwo : le Pokémon dévoilé il y a plusieurs semaines est en fait la Méga-évolution de Mewtwo.

Catégorie : Pokémon Génétique
Type : Psy
Talent : Pression
Taille : 2,0 m
Poids : 122,0 kg

Mewtwo : l'Attaque Spéciale est sa caractérique principale et est certainement l'une des plus élevée parmi tous les Pokémon.

Catégorie : Pokémon Génétique
Type : Psy
Talent : Insomnie
Taille : 1,5 m
Poids : 33,0 kg

Son corps aérodynamique semble flotter en permanence dans les airs. Grâce au surplus de puissance offert par la Méga-Evolution, l'Attaque Spéciale de Méga-Mewtwo écraser tous les autres Pokémon.

- Méga Lucario

Catégorie : Pokémon Aura
Type : Combat/Acier
Talent : Impassible/Attention
Taille : 1,2 m
Poids : 54,0 kg

Grâce à une Attaque et à une Attaque Spéciale élevée, Lucario est un combattant équilibré.


Catégorie : Pokémon Aura
Type : Combat/Acier
Talent : Adaptabilité
Taille : 1,3 m
Poids : 57,5 kg

Des motifs noirs s'enroulent autour des bras et des jambes de Méga-Lucario, marqués par l'aura emplifiée qui pulse à travers tout son corps. Lorsque Lucario méga-évolue, son Attaque augmente. En outre, son talent change pour Adaptabilité, qui renforce la puissance des attaques du même type que le lanceur. Utilisez Close-Combat après une Méga-évolution, et assistez à une inimaginable démonstration de puissance !

- Méga-Braségali


Catégorie :Pokémon Ardent
Type : Feu/Combat
Taille : 1,9 m
Poids : 52,0 kg

L'Attaque de Braségali est tout particulièrement élevée, même avant de Méga-évoluer.


Catégorie : Pokémon Ardent
Type : Feu/Combat
Talent : Turbo
Taille : 1,9 m
Poids : 52,0 kg

La Braségalite (impossible à obtenir lors d'une partie normale) est nécessaire pour que Braségali méga-évolue. Avec son attaque stratosphérique et son Talent Turbo, ce Méga-Brasgali sera craint de ses adversaires ! L'attaque de Braségali atteindra des sommets lors de la Méga-évolution ! Pied Brûleur est très puissant et a un taux de coups critiques supérieur à la moyenne. Il peut en outre infliger une brûlure à l'adversaire !

La Méga-Evolution est un processus qui permet à un Pokémon d'outre-passer sa limite d'évolution, et que l'on ne retrouve que dans les région de Kalos. Seules certaines espèces peuvent Méga-évoluer, et en plus, il faut obligatoirement utiliser une Méga-Gemme. Chaque espèce de Pokémon a sa propre Méga-Gemme qui lui est propre.

Pour que votre Pokémon Méga-évolue, il faut non seulement qu'il tienne sa Méga-Gemme lors d'un combat, mais en plus, certaines conditions doivent être remplie... malheureusement, il va falloir attendre encore un peu avant de savoir lesquelles !

Voici quelques images pour les Méga Pokémon :

Pokémon X et Y : nouveaux Pokémon

Le site officiel nous propose également de découvrir les nouveaux Pokémon dévoilés dans le magazine CoroCoro, comme :

- Dedenne
Catégorie : Pokémon Antenne
Type : Électrik/Fée
Talent : Bajoues
Taille : 0,2 m
Poids : 2,2 kg

La forme ronde de ce nouveau Pokémon Fée permet de le reconnaître immédiatement. Son talent Bajoues, nouveauté de Pokémon X et Pokémon Y, permet de regagner des PV en sus de bénéficier des bienfaits d'une Baie lorsqu'elle est consommée en combat.

Les moustaches en forme d'antenne de ce Pokémon émettent des ondes qui lui permettent de communiquer avec ses partenaires, même très éloignés. Dedenne peut absorber l'électricité en branchant sa queue directement dans une prise. Ce Pokémon peut apprendre la toute nouvelle capacité Frotte-Frimousse. Frotte-Frimousse est une capacité adorable, mais aussi redoutable ! Elle paralyse l'adversaire en plus de lui infliger des dégâts !

- Sapereau
Catégorie : Pokémon Fouisseur
Type : Normal
Talent : Ramassage/Bajoues
Taille : 0,4 m
Poids : 5,0 kg

Sapereau creuse son terrier à l'aide de ses larges oreilles en forme de pelles. Les oreilles de Sapereau sont assez puissantes pour couper d'épaisses racines, aussi faudra-t-il s'en méfier au combat ! A l'instar de Dedenne, Sapereau peut utiliser le talent Bajoues.

Lorsque que Sapereau utilise tunnel, il passe un tour à creuser sous terre, le rendant insensible à la majorité des attaques. Au second tour, le Pokémon passe à l'offensive ! Tunnel est une capacité merveilleuse pour éviter les attaques alliées en Combat Duo.

- Cabriolaine
Catégorie : Pokémon Monture
Type : Plante
Talent : Herbivore
Taille : 0,9 m
Poids : 31,0 kg

Le très paisible Cabriolaine aurait été le premier Pokémon à vivre avec les humains. Grâce à cette longue période de cohabitation, il ne rechigne pas à porter des gens ou des fardeaux sur son dos.

Son évolution, Chevroum, est également une monture. Cabriolaine peut ressentir les émotions de son cavalier lorsque celui-ci empoigne ses cornes.

Voici quelques images pour ces nouveaux Pokémon :

Pokémon X et Y : Nouveau championne d'arène et distribution de Poussifeu

Du 12 octobre au 15 janvier, les joueurs pourront récupérer le Pokémon Poussifeu via le Nintendo Network. Il tient l'objet Braségalite, la Méga-Gemme qui lui permet de Méga-évoluer en Méga-Braségali. Si vous n'obtenez pas ce Pokémon grâce à cette distribution spéciale, vous ne pourrez pas obtenir cet impressionnant Méga-Pokémon.

Le Poussifeu connaît le talent Turbo, qui augmente sa vitesse à la fin de chaque tour : ainsi, plus le combat dure, et plus rapidement il devient ! A noter qu'il est impossible d'obtenir ce Pokémon avec ce talent lors d'une partie normale. Il arrivera au niveau 10, et pourra utiliser les attaques suivantes : Griffe, Rugissement, Puissance et Flammèche.

Voici quelques images pour ce Poussifeu spécial :
On termine enfin avec la nouvelle championne d'arène, une certaine Cornélia. Cornélia cherche à tirer toute la force de ses Pokémon pour atteindre de nouveaux sommets. En plus d'être Championne d'Arène, elle est très douée en roller ! L'Arène dont elle est responsable se trouve à Yantreizh, une ville côtière réputée pour ses splendides paysages.

Voici quelques images pour Cornélia, la nouvelle championne d'arène :
On termine enfin avec un tout nouveau trailer pour Pokémon X et Y :

Les Méga-Pokémon dévoilés !08/09/2013

Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
Dire que les gens disaient que "pokemon" par en couille, là alors dans quoi ça part?
Perso je trouve que ça tue tout le concepts de pokemon en général.
JoeKuro
vexkin a écrit:Dire que les gens disaient que "pokemon" par en couille, là alors dans quoi ça part?
Perso je trouve que ça tue tout le concepts de pokemon en général.


Je ne vois pas en quoi ? si tu parles des MégaEvolution, je te dirais qu'un d'un point de vue stratégique c'est comme n'importe quel autre objet, il est utilisé pour rendre le pokemon plus fort sur un certains point.

Ensuite le SPV ne fera que "simplifier" la répartition des EVs de ses pokemons de ce que j'en ai compris pour l'instant, si plus on verra de quoi il s'agit. ET ceci très chère est très bien acceulli par les vrai joueurs de pokemon pour la simple et bonne raison que répartir les 100 premiers EVs a coups de carbone, zync etc et les 155 restant en mettant ko tout l temps le même pokemon, y'a vite fait de se perdre et de se tromper dans ses annotations papiers", ça rendra juste plus visible et donc plus controlable un truc qui était cascouille avant et dont beaucoup passait par pokesav pour controller ^^. Donc une bonne chose.

Après les débats sur les nouveaux pokemon c'est une question de goûts :3
Ryfalgoth
vexkin a écrit:Dire que les gens disaient que "pokemon" par en couille, là alors dans quoi ça part?
Perso je trouve que ça tue tout le concepts de pokemon en général.

[Lire mon commentaire avec la voix de Unul]
Waaaah c'est clair, Mario aussi ça part grave en couilles avec la gravité et tout ! Et t'as vu comment Zelda aussi ça part trop en couille aussi avec les bateaux, les trains et mêmes les oiseaux ? Pété de lol comment ça tue le concept du jeu !!! Et Metroid en 3D, on dirait Halo ! Non mais Halo quoi ! Lol !
Cliquez sur j'aime si vous avez aimer mon commentaire, lol !
[Fin de l'imitation pourrie de Unul]

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×