• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 10 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 9 ajouts
  • Devenir fan ! 11 fans

Pokémon X et Y Disponible sur 3DS

News Pokémon X et Y (3DS)

Pokémon X et Y : une méga surprise dans le magazine CoroCoro

Les premiers leaks en provenance du magazine CoroCoro viennent de faire leur apparition sur la toile, et ils contiennent une méga surprise pour les fans de la série !

News
Dans son précédent numéro, le magazine CoroCoro promettait le scoop du siècle pour le numéro du mois de septembre, et il semblerait qu'il n'ait pas menti.

En effet, les premiers scans du mensuel ont commencé à fuiter sur les forums japonais, et ils contiennent une méga surprise pour les fans de la série.

La méga surprise n'est autre que des méga évolution pour plusieurs Pokémon. Il y a notamment

- MegaBrasegali (avec le talent Speed Boost);
- MegaAbsol (avec le talent Magic Bounce)
- MegaMysdibule (de type Acier/Fée, tout comme Mysdibule à partir de cet opus, et avec le talent "Huge Power");
- MegaMewTwo (il s'agit du "nouveau Pokémon" dévoilé il y a plusieurs semaines déjà. Il connaît le talent Insomnie)
- MegaLucario (avec le talent Adaptability);
- MegaPharamp (de type Dragon/Electrique, avec le talent 'Break Mold')

Il s'agit MegaEvolution, et l'on ignore encore quels Pokémon sont concernés (il est fort probable qu'il soit réservé à certains monstres de poches en particulier). Apparemment, il s'agit de quelque chose d'entièrement nouveau, et non pas d'une simple évolution ou nouvelle forme.

En effet, ces MegaEvolutions semblent être une forme alternative de l'évolution finale d'un Pokémon. Son apparence change alors, de même que ses statistiques et parfois même son type. On ignore encore la méthode exacte pour faire "évoluer' un Pokémon, mais il est possible que cela implique un objet appelé "Mega Stone".

Mais ce n'est pas tout, puisque le magazine nous montre également la pré-évolution de Chevroum, un certain Meekuru (qui mesure 90 centimètres et pèse 31kg). Un nouveau Pokémon inédit est également dévoilé : Dedenne (le Pokémon Antenne), une fée électrique qui mesure 20 centimètres, pèse 2.2kg, et fait penser à un croisement entre un Pikachu et un Raichu.

Il y a aussi un nouveau Pokémon ressemblant à un lapin : Horubii (de type Normal). Décrit comme le Pokémon Creuseur, il mesure 40 centimères et pèse 5 kilos. Horubi et Dedenne connaissent tous deux le talent "Pick Up" ou "Cheek Pouches" (le second est nouveau dans Pokémon X et Y).

A noter que le magazine CoroCoro nous montre également ce qui semble être le bâtiment de Super Training, une fonctionnalité dont on avait entendu parler il y a plusieurs semaines (dans la description du Guide officiel sur Amazon.com). Il y a également une nouvelle championne d'arène : Koruni, et c'est une spécialiste des MégaEvolutions.

Enfin, le magazine CoroCoro nous donnes des infos sur la toute première distribution de Pokémon pour X/Y : le Pokémon en question est Pousiffeu, proposé du 12 octobre 2013 au 15 janvier 2014. Il tiendra un objet appelé "Chevalier Braségali", et pourra justement "évoluer" en MegaBraségali. Il pourra aussi utiliser un objet appelé "Mega Stone" (qui sert probablement à lancer une MégaEvolution).

Voici les tous premiers scans du magazine CoroCoro de ce mois-ci :
Pokémon X et Y sortira le 12 octobre prochain, et ce partout dans le monde. Au Japon, cette sortie sera accompagnée de deux bundles incluant le jeu + une 3DS XL Collector.

Source : Serebii

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Faute d'orthographe à "Pousiffeu", c'est 2 s et 1 f! Sinon ces Mega Pokémon m'intriguent, ça me fait penser aux Pokémon N.X du jeu de carte...
kissou14
Je trouve ce concept très tentant mais bon pour les figés sur la 1° génération ils vont commencer avec leurs blabla pokémon c'était mieux avant avant ils étaient beau maintenant ils sont moches bref moi je joue depuis la 1° génération et je n'ai jamais dit ça au contraire j'aime l'évolution de plus Brasegali Lucario Pharamp et Absol ont vraiment classe mais je trouve que la sous-évolution de Chevroum est trop mignonne bon c'est tout ce que j'avais à dire
vexkin
j'ai peur pour Dedenne, ils vont pas nous faire une évolution de Raichu quand même!
JoeKuro
Interessant :3 mon coeur bats la chamade :D
Bomberem
vexkin a écrit:j'ai peur pour Dedenne, ils vont pas nous faire une évolution de Raichu quand même!


Personnellement; cela m'étonnerais beaucoup. C'est déjà le troisième stade de son évolution (même si pichu entre dans la catégorie particulière des bébés pokémon), s'ils rajoutent un 4ème stade, on ne va plus s'en sortir. D'autant plus que raichu a évolué avec une pierre, ce sont plutôt les évolutions finales qui utilisent ce principe.

On pourrait penser à une évolution alternative de raichu à la limite (comme tartard et tarpaud par exemple), et encore je trouve Dedenne trop petit pour ça (20 cm).
yoann[007]
Bomberem a écrit:C'est déjà le troisième stade de son évolution (même si pichu entre dans la catégorie particulière des bébés pokémon), s'ils rajoutent un 4ème stade, on ne va plus s'en sortir.

C'est un peu le principe des méga-évolutions ;)
Bomberem
yoann[007] a écrit:
Bomberem a écrit:C'est déjà le troisième stade de son évolution (même si pichu entre dans la catégorie particulière des bébés pokémon), s'ils rajoutent un 4ème stade, on ne va plus s'en sortir.

C'est un peu le principe des méga-évolutions.


Pas faux, en effet. Il reste à voir de quoi il retourne exactement, quand on aura plus d'infos.
Ryfalgoth
kissou14 a écrit:Je trouve ce concept très tentant mais bon pour les figés sur la 1° génération ils vont commencer avec leurs blabla pokémon c'était mieux avant avant ils étaient beau maintenant ils sont moches bref moi je joue depuis la 1° génération et je n'ai jamais dit ça au contraire j'aime l'évolution de plus Brasegali Lucario Pharamp et Absol ont vraiment classe mais je trouve que la sous-évolution de Chevroum est trop mignonne bon c'est tout ce que j'avais à dire

Orf, j'ai vu pire de la part des genwunners hier. Ca commençait à dire "trolol lé nouvo pokémones cey tro dé digimones"
P'tain les mecs, on est en 2013 et ça compare encore Pokémon avec Digimon, c'est assez grave là....
Quizzman
Ryfalgoth a écrit:P'tain les mecs, on est en 2013 et ça compare encore Pokémon avec Digimon, c'est assez grave là....

Les comparaisons ont une date de péremption ?
Ryfalgoth
Digimon n'est plus autant d'actualité qu'à la fin des années 90 (à part p'têtre au Japon). A l'époque, c'était excusable (bien que débile tout de même) que tout le monde compare Pokémon et Digimon, parce que les deux étaient à la mode en Occident, et on connaissait pas grand chose d'autres comme séries japonaises qui exploitaient des monstres. Maintenant nous sommes tous des grands garçons, donc je pense qu'il serait temps de cesser ces comparaisons idiotes.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×