• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Ultra Soleil & Ultra Lune Disponible sur 3DS

News Pokémon Ultra Soleil & Ultra Lune (3DS)

Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune contiennent un hommage discret à Satoru Iwata

Le souvenir de l'ancien président de Nintendo décédé il y a désormais un peu plus de deux ans des suites d'un cancer reste vivace dans les équipes qui ont pu le côtoyer. Le dernier opus Pokémon lui rend hommage, se rappelant combien Iwata s'est impliqué dans cette franchise.

News
Les connaisseurs de la franchise Pokémon ont déjà rencontré le personnage récurrent de Morimoto au sein de la série. Ce personnage est en fait le double virtuelle de Shigeki Morimoto, un des créateurs de la saga. Il est à nouveau présent dans le jeu Pokémon UItra Soleil et Ultra Lune et regardez sur cette image ce qu'il dit :

Quand on galérait pour faire rentrer toutes les données dans Pokémon Or et Argent, il y a un homme qui nous a sortis du pétrin en créant un super outil de compression. Il est devenu PDG d'une célèbre entreprise de jeux vidéo par la suite, relate Morimoto, un personnage du jeu, lors d’un dialogue avec le héros.

On le comprend très vite, l'homme décrit dans cette phrase est Satoru Iwata lui-même, qui par ses connaissances en programmation a souvent mouillé la chemise pour aider lui-même les équipes à sortir d'un problème technique. The Pokémon Company s'en rappelle très bien, lui qui les a aidé également sur Pokémon Stadium.
L'homme malgré son décès est resté une personne fédératrice et appréciée et on aperçoit régulièrement de petits hommages intégrés au sein de quelques jeux. On se souviendra de Star Fox Zero dans les crédits de fin, et plus récemment dans Breath of the Wild, avec la montagne "Satori" et son campement abandonné d'un guerrier disparu.

On vous confie chaleureusement la lecture de cet article de William Audureau qui évoque en détails tous ces hommages et les paroles émus de ceux qui ont côtoyé l'ancien président lors du développement de leurs jeux.

Source : Pixels

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×