News

Pokémon sur eShop : des infos et des images

Pokémon débarque sur eShop, avec Pokédex 3D Pro et Pokémon Dream Radar, deux jeux que Nintendo nous propose de découvrir grâce à de nouvelles infos et images.

News
Lors du Nintendo Direct du 21 avril dernier, la firme de Kyoto a dévoilé deux nouveaux jeux Pokémon, à sortir sur l'eShop de la 3DS. Le premier est une version améliorée et enrichie du Pokédex 3D, le second un jeu faisant appel à la réalité augmentée. Aujourd'hui, la compagnie nous livre de nouveaux détails et screenshots sur ces deux titres très attendus des fans de la série.

Pokédex 3D Pro

Prévu pour le 14 juillet prochain au Japon (et en automne en Europe et aux États-Unis), Pokédex 3D Pro est une version améliorée et enrichie de l'application offerte au lancement de l'eShop. Là où la version de base se contentait des Pokémon d'Unys, la version Pro contiendra des infos sur chacune des 649 bestioles de la série, couvrant ainsi les 5 générations.

Tout comme Pokédex 3D, Pokédex 3D Pro fournira aux joueurs une foule d'informations sur chaque Pokémon, allant de son type à ses formes, en passant par ses attaques, ses évolutions, ses forces et faiblesses, etc., le tout dans 6 langues. Il sera également possible de comparer les bestioles entre elles, et de prendre des photos grâce à la réalité augmentée.

Mais contrairement à la version de base (qui sera retirée de l'eShop), tous les Pokémon seront disponibles dès le début : il n'y aura donc pas besoin de compléter le Pokédex grâce à SpotPass, ou en faisant des échanges avec des amis. Enfin, cette version Pro ne sera pas gratuite, et coûtera 1500 yens (soit environ 14 €).

Découvrez sans plus tarder les premiers screenshots en anglais de Pokédex 3D Pro (sortie prévue cet automne) :

Pokémon Dream Rada

Pokémon Dream Radar, c'est un peu "La guerre des têtes" à la sauce Pokémon. Dans ce jeu en réalité augmentée, les célèbres monstres de poches apparaissent directement dans votre salon/chambre/salle de séjour, et vous devez les attraper en tournant votre 3DS autour de vous, et en vous servant d'un laser.

Petite particularité, les Pokémon que vous attrapez peuvent être transférés vers Pokémon Noir 2 et Blanc 2, et cela inclus les formes "Bête Sacrée" du trio légendaire : Boréas, Fulguris, Démétéros. Bien évidemment, ces derniers ne se laisseront pas attraper facilement ! Mais vous êtes prêt à tout pour aider le Professeur Burnett, chercheur dans le domaine de la réalité augmentée.

Pokémon Dream Radar sortira le 23 juin au Japon (soit le même jour que Noir 2 et blanc 2), et cet automne en Europe. En attendant, Nintendo nous invite à découvrir cette galerie de screenshots et artworks inédits :
Sources : Silliconera et Silliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
Je trouve ça très amusant comme concepts, le pokemon dream radar, j'espère qu'il sera aussi bien qu'on peu l’espérer
Bomberem
Le Pokemon Dream Radar ne reprendrait pas le principe des invizimals sur PSP?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×