• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli Disponible sur Switch

News Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli (Switch)

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli : un carton au Japon pour le jeu... et pour la Switch !

Superbe semaine pour Nintendo au Japon avec la sortie de Pokémon Let's Go, avec plus de 650 000 exemplaires écoulés en 3 jours au Japon... et 185 000 Nintendo Switch !

News
Famitsu et Media Create ont partagé les chiffres de vente de Pokémon Let's Go au Japon : en trois jours, le jeu s'est écoulé au Japon à 650 000 exemplaires (664 198 exemplaires précisément pour Famitsu, 661 240 exemplaires pour Media Create).

Voilà qui explique pourquoi le jeu a atteint si rapidement le seuil des 3 millions d'exemplaires vendus dans le monde, comme on en parlait dans notre news de ce matin. Le second du classement, une nouveauté sur PS4, fait pâle figure avec pourtant un score honorable de 73 489 exemplaires vendus au Japon, il s'agit de Fallout 76.

Le classement nous surprend ensuite avec une belle 3e place pour Super Mario Party (21 000 exemplaires vendus), une 6e place pour Luigi's Mansion 2 sur 3DS avec 9320 jeux vendus, et l'immanquable Mario Kart 8 Deluxe sur Switch avec 9319 exemplaires. Splatoon et Minecraft ferment la marche, respectivement en 9e et 10e position.

Du côté des ventes de consoles, la Switch touche les étoiles avec plus de 200 000 exemplaires vendus en une semaine seulement au Japon : 200 850 unités précisément ! C'est 11 fois plus que la PS4 cette semaine avec ses 17789 consoles, ou 30 fois plus que la Nintendo 3DS !

Des chiffres officiels affolants pour le Royaume-Uni

On profite de cette belle news sur la performance de Pokémon Let's Go au Japon pour indiquer qu'en Angleterre, le jeu a lui aussi fait un carton ce week-end : 116 000 exemplaires ont été vendus dans le commerce (ce chiffre ne comprend donc pas les ventes en téléchargement), avec une préférence des joueurs pour l'édition Pikachu, Evoli arrivant 6e dans le classement britannique.

On soulignera que les ventes de Pokémon Let's Go sont 60% inférieures à ce que furent celles de Pokémon Soleil & Lune en Angleterre. Il semblerait, indique GamesIndustry, que Nintendo ait souffert de problèmes de stock. Toujours est-il que la sortie de Pokémon Let's Go profite bien à la Switch et aux jeux Nintendo dans leur ensemble : les ventes de MK8 Deluxe, Super Mario Party, Super Mario Odyssey et Breath of the Wild ont toutes largement augmenté.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×