News

Pokémon Kaseki Hakubutsukan, une expo itinérante sur les fossiles en partenariat avec Pokémon

Si sur le papier l’association entre le Musée national de la nature et des Sciences de Tokyo et The Pokémon Company autour d’une exposition itinérante de fossiles peut paraître atypique, il ne faut pas oublier que l’artiste Hitoshi Ariga est un passionné de paléontologie. Un coup double gagnant qui va commence son périple en juillet 2021 avant de parcourir de nombreux lieux jusqu’en 2023...uniquement au Japon.

News
C’est un projet pédagogique qui va s’étaler sur au moins deux années, à destination des enfants, afin de mieux faire découvrir les fossiles, ces traces de la faune et de la flore disparus, avec l’aide d’un Pikachu Excavateur et du Dr Kaseki, un professeur Pokémon exclusif à cette exposition. Cela permettra de comparer les inspirations de certains pokémons avec des plantes et des animaux disparus. Une petite dizaine de modèles grandeur nature de Pokémon préhistoriques sera donc intégrée aux fossiles du musée dans le but de comparer les deux mondes, leurs différences et leurs similitudes.

Pour illustrer tout cela, The Pokémon Company a fait appel à l’un de ses grands artistes concepteur de cartes, Hitoshi Ariga, pour mettre en image des Pokémons préhistoriques et le Pikachu Excavateur. Hitoshi est passionné par la paléontologie et réalise ainsi en quelque sorte un rêve d’enfant.




Cette exposition n’a malheureusement pas vocation d’être exportée hors du Japon pour le moment mais on aimerait qu’un guide papier soit au moins proposé et traduit au minimum en anglais pour mieux comprendre la démarche.
Le coup d’envoi aura lieu du 4 juillet au 20 septembre 2021 au Mikasa City Museum d’Hokkaido, qui fait beaucoup sourire au regard de sa similitude avec le Musée Minier de Charbourg dans la région de Sinnoh que l’on peut apercevoir dans Pokémon diamant, perle et platine. Un clin d’œil de plus concernant le portage de perle et diamant sur Switch ("Perle Scintillante" et "Diamant Étincelant"?

Puis direction le Shimane Prefectural Nature Museum du Mont Sanbe « Sahimel » durant l’automne avant une grande arrivée Musée national de la nature et des sciences de Tokyo pendant le printemps 2022 puis au Toyohashi Museum of Natural History dans le courant de l’été 2022. Les autres lieux et dates seront annoncés ultérieurement. Il suffira de surveiller le site dédié à cette exposition. En espérant que la crise sanitaire recule suffisamment pour nous permettre de nous rendre sur place, vous avez désormais une nouvelle liste de lieux culturels à voir si vous projetez à l'avenir de vous rendre au Japon.

Source : Kotaku

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

bahascaux
C'est excellent comme concept !!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×