• Ma note
    Moyenne de 4,1 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : une très bonne année 2018 s'est achevée

L'institut Sensor Tower nous a préparé quelques statistiques intéressantes au sujet de Pokémon GO, alors que 2018 s'est achevé : 800 millions de dollars de chiffre d'affaires, ça se fête !

News
Avec une progression du chiffre d'affaires de 35% par rapport à 2017, l'année 2018 se termine en fanfare pour Pokémon GO, si l'on en croit les données de l'institut d'analyse SensorTower, qui nous livre quelques infos croustillantes au sujet de l'application mobile star de Niantic. Avec un revenu de 800 millions de dollars sur l'année entière, le moins que l'on puisse dire est que tout va bien pour Pokémon GO, en effet !

Et on ne peut même pas mettre cette performance sur le compte de l'été, puisque le mois de décembre a lui aussi été exceptionnel, avec un chiffre d'affaires de 75 millions de dollars, en progression de 32% par rapport à décembre 2017. C'est l'arrivée du mode Combat entre dresseurs qui a tout changé en fin d'année, les joueurs dépensant en moyenne 2,2 millions de dollars par jour dans le jeu !

Ce sont les joueurs américains qui sont les plus accro à Pokémon GO, avec 33% des dépenses mondiales, pour 262 millions de dollars, suivis de près des joueurs japonais avec 239 millions de dollars (30%).

Depuis son lancement, les joueurs ont dépensé 2,2 milliards de dollars en Pokéballs, incubateurs et autres accessoires de mode à acheter dans la boutique du jeu. Le jeu n'est toutefois pas garanti d'atteindre les 3 milliards en 2019, tout dépendra là encore de la capacité d'innovation de Niantic, qui a mis les bouchées doubles en fin d'année pour nous inciter à dégainer nos téléphones !

Source : SensorTower

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
ca serait pas mal qu'ils remettent des osselait histoire qu'on finisse la quete de meltan....
Jyveks
C'est rare que les japonais soit 2e dans les dépenses d'un neu mobile o-o. Sinon, ça va être dur pour 2019, car il leur faudra de nuvelles idées, la majorité des updates des 3 premières années étant censés faire parti du jeu dès le départ.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×