• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO : le plus gros jeu mobile aux États-Unis

La popularité de Pokémon GO, disponible aux États-Unis depuis une semaine, se confirme avec un nouveau record : par son nombre d'utilisateurs quotidiens, l'application est le plus gros jeu mobile de l'histoire aux USA.

News
Pokémon GO cumule les records. Aux États-Unis, où le jeu est disponible depuis maintenant une semaine environ, sa popularité reste extrêmement forte, et brise un nouveau record : Pokémon GO est le jeu mobile le plus populaire du pays, en termes de nombre d'utilisateurs quotidiens.

Il y a des phénomènes comme ça qui explosent sans qu'on les attende. Pour être tout à fait honnête, on se doutait que le concept de Pokémon GO était très bon, mais personne ne pouvait s'attendre à une telle popularité en quelques jours seulement. Si Michael Pachter déclarait hier que dans 4 mois, on n'en parlerait plus à cause de la tradition américaine qui consiste à rester tranquillement dans son canapé sans sortir dehors, les chiffres pour le moment sont au beau fixe pour l'application de Niantic, Pokémon GO.

Pokémon GO est le plus gros jeu mobile de l'histoire aux USA

En effet, SurveyMonkey a calculé que Pokémon GO était le plus gros jeu mobile de l'histoire aux États-Unis, faisant ainsi mieux qu'un certain Candy Crush en 2013 et Draw Something en 2012. Même Clash Royale, lui aussi sorti en 2016, fait pâle figure face à Pokémon GO. Voici un graphique qui résume bien la situation :
Depuis sa sortie, l'application compte aux États-Unis un peu moins de 21 millions d'utilisateurs actifs. Un score formidable qui témoigne de la popularité du jeu outre-Atlantique. Selon Survey Monkey, Pokémon GO pourrait bien rapidement dépasser Snapchat sur Android très bientôt… et même "dépasser Google Maps comme plus gros utilisateur de données cartographiques". Excusez du peu.
Ce second graphique nous montre la forte progression de Pokémon GO depuis le 4 juillet 2016 : on voit que le jeu est bien parti pour rattraper Snapchat et Google Maps, et est déjà largement plus utilisé que l'application Twitter. Bref, un phénomène ! Mais ce phénomène durera-t-il ? À ce jour, il est bien difficile de prédire l'avenir : on se contentera donc de saluer ces performances et de voir, jour après jour, de nouveaux records tomber sous le phénomène Pokémon GO !

Source : SurveyMonkey

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
c'est bien, c'est bien ... Ben ça vas donné raison au actionnaire qui attendent ça depuis de année. D'es qu'il aurons une envie quelconque faudra dire Amen ...
keoone
Ça traduit aussi que le marché du jeux vidéo à différents visage, que les constructeurs et gros éditeurs s'attachent et achètent les petits studio possédant licences et technologies lié aux smartphones, prenant le train en marche comme ils peuvent...

Que si NX portable existe bien, une compatibilité hardware et software avec les smartphones semble évidente...
tulkes
Ça fait plaisir pour Nintendo et puis voir un de leur jeu dominer a se point le monde du jeu mobile et bien la preuve que l utilisateur de ceux-ci sont en demande de jeux avec du vraie Gameplay.
Hate de tombé sur une grand mère et affronté ses pokemon comme dans les vraie jeu :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×