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Plus de 30% des jeux Switch développés sous Unity ?

Près d'un tiers des jeux développés jusqu'à présent sur la dernière née de Nintendo utiliseraient le moteur Unity... Qui devrait se voir encore optimisé à l'avenir.

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Unity peut s'estimer heureux : selon la compagnie, plus de 30% des jeux à ce jour parus sur Switch ont été développés sur son moteur. La compagnie travaillerait également avec Nintendo de manière étroite afin d'optimiser Unity pour Switch.

Pour être plus précis, voici les propos de Hiroki Omae, directeur de Unity Japon:
“Unity a apporté un soutien aux développeurs depuis le tout début, et nous sommes fiers de vous informer que plus de 30 % des jeux développés pour Switch à ce jour l'ont été avec Unity."
“Nous continuons à travailler étroitement avec Nintendo pour optimiser Unity sur Switch, et sommes heureux de voir nos développeurs rencontrer le succès sur cette machine."
C'est une bonne nouvelle que Unity travaille activement à l'optimisation de son moteur sur Switch car tout n'est pas si rose : Battle Chasers: Nightwar subit un retard sur Switch (qu'on espère pas trop long...), le studio indiquant que le moteur Unity est l'une des raisons à ce délai. Une mise à jour du moteur est attendue avec impatience pour finaliser le développement du jeu.

De même, Yooka-Laylee n'est toujours pas sorti sur Switch, et le moteur est encore cité, avec quelques "obstacles techniques" que le développeur espérait résoudre grâce à la version 5.6 de Unity... Qui aurait finalement compliqué les choses plutôt qu'apporté des solutions !

Allez ! Encore un petit effort Unity, on compte sur vous !

Source: Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

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yoann802
Je veux ce Battle chasers sur ma switch en plus :s allez Unity on fait els majs qu'il faut :)
wiidefender
Il me semble d'ailleurs que Nintendo avait annoncé vouloir utiliser des middleware comme Unity ou Unreal4 (déjà confirmé pour ce dernier avec le futur Yoshi) de manière assez récurrente afin de minimiser les coûts et temps de développement pour leurs jeux jusqu'ici développer sur des moteurs maison !

Je ne serais donc pas du tout surpris que la collaboration pour optimiser Unity sur Switch ne soit pas exempte d’intérêts pour BigN ^^
tulkes
C'est plutôt normal comme chiffre vu le nombre d'indé qui arrive chaque semaine.
UNITY et UNREAL 4 représente une large partie de la production actuel.

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