GC 2005 Du 17/08/2005 au 21/08/2005 à Leipzig (Allemagne)

News 2005-08-17 2005-08-21

Plein de jeux pour enfants chez SG Diffusion

News
SG Diffusion est le spécialiste des jeux pour enfants. Si vous vous demandez quel jeu offrir au petit dernier de la famille, ne cherchez pas plus loin : il y a forcément une licence qui intéressera le petiot en question dans la longue liste de titres dont il est question dans cette news !

SG travaille sur deux consoles portables : la GBA et la NDS. La plupart des jeux sortiront sur GBA, une console qui, après la sortie de la DS, a glissé des mains du grand frère vers celles du plus petit !

Sur Nintendo DS :
- Garfield : Retour à la maison, un jeu d'aventures dans lequel on pourra contrôler Garfield et Odie dans 8 niveaux et 7 mini-jeux. La durée de vie du jeu ne sera pas exceptionnelle : 10 heures de gameplay avec 3 niveaux de difficulté.
- La grande aventure de Franklin, prévue sur DS mais aussi sur GBA, sortira au cours du dernier trimestre 2005. Franklin, c'est un peu le copain de tous ceux qui vont à l'école, puisque ses aventures passent sur TF1 chaque matin ! Cette aventure nous permettra d'incarner 3 personnages dans 8 niveaux et 16 mini-jeux à débloquer.

Sur Game Boy Advance :
- Les Bisounours : Mission Câlins, tous ceux qui ont près de 30 ans se souviennent de ces petits nounours débordant d'amour ! Ce jeu pour les 3 ans et plus nous permettra de les retrouver dans une douzaine de jeux uniques pour faire retrouver la magie d'antant à ses enfants !
- Le petit dinosaure : Aventures vers l’inconnu, est adapté de La vallée du petit dinosaure, un film sorti à la fin des années 1980. 9 niveaux de jeu dans lesquels on pourra incarner un des cinq personnages jouables de cette aventure.
- Les frères Koalas : Aventures en Australie, est lui aussi pour les 3 ans et plus. Ce jeu GBA sortant en octobre 2005 nous propose de retrouver les héros du dessin animé diffusé sur France 5 avec 10 mini-jeux qui nous permettront d'atteindre les objectifs suivants : récupérer les lettres perdues de Georges, faire un match de tennis avec Archie, sauter avec Josie le Kangourou pour retrouver son ami Mitzi, voler, pêcher, et encore beaucoup d’autres activités très ludiques dans le désert australien...
- Oui-Oui : Une journée au Pays des Jouets. Qui ne connait pas Oui oui ? Avant d'être un dessin animé en images de synthèse, c'était un personnage de roman de la bibliothèque rose ! Dans ce premier jeu sur GBA, on retrouvera Oui Oui et ses amis partant à la recherche d'objets perdus. Le jeu sortira en octobre 2005.
- Charlotte aux fraises : Le centre d’équitation du pays des crèmes glacées. S'il y avait une classification PEGI pour les moins de 3 ans, nul doute que les aventures de Charlotte à Fraisi-Land y auraient une place en or ! 6 niveaux pour ce jeu d'aventures dans lequel on pourra retrouver des personnages comme Croque Pomme, Pralinette le chat et Clafoutis le chien. Cette aventure GBA sortira en Novembre 2005.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bikito
lol je saurais enfin quel jeu offrir a mon petit cousin :herisson:
Perfect Joanna
Uééééééééééé, Charlotte aux Fraise, Franklin, et j'en passe! que de merveilleux dessins animé, alors en jeux, c'était mon rêve.


Uééééééééééé



Et après on dit que Nintendo c'est pas pour les gosses? :blasé:
zuzu
Je veux Franklin sur DS!!! :calin:
ToMatOo
supersamus a écrit:Uééééééééééé, Charlotte aux Fraise, Franklin, et j'en passe! que de merveilleux dessins animé, alors en jeux, c'était mon rêve.


Uééééééééééé



Et après on dit que Nintendo c'est pas pour les gosses? :blasé:


Bah oui la PSP est un outil multimédia pour n'importe quel type de personne, bah oui on offre des PSP aux gosses de 9 ans :blasé:

Il faut bien se dire que là ce n'est pas Nintendo qui dévellope ces jeux, mais SG Diffusion. C'est donc cette entreprise qui a choisit sur quel support dévelloper ses jeux, en l'occurence la Nintendo DS. Viens pas me dire que la PSP est plus adaptée à des enfants de moins de 10 ans ... la PSP est un bel outil auquel il faut prendre soin, le genre de cadeau qu'on offre pas à un enfant. Donc quel est l'intérêt pour SG Diffusion de dévelloper sur PSP si la machine n'est pas adaptée aux genres de jeux qu'ils comptent produire ? Aucun, et c'est bien pour ça qu'ils dévellopent sur DS, console plus accessible, moins fragile ...,etc.
C'est pas compliqué, c'est juste logique donc bon t'étonne pas si tu vois débarquer Maya l'abeille sur Nintendo DS plutôt que sur PSP.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×