News

Playdius annonce son line-up GamesCom, riche en jeux Switch

Riche en jeux Switch, riche en jeux Switch... Essayez de le dire rapidement plusieurs fois à la suite et vous verrez que ce n'est pas si simple ! Sinon pour en revenir à l'information du matin, Playdius nous a concocté quelques surprises pour la Switch

News
Apparemment plus pressé que les autres, Playdius aura finalement dégainé le premier au petit jeu du "je balance mon line-up GamesCom pour faire saliver les joueurs". Pour rappel, Playdius est un label d'édition de jeux indépendants créé par Plug in Digital, permettant à de petits studios de voir leur projet se concrétiser sans se soucier de gros problèmes financiers.

C'est d'ailleurs grâce à ce soutien que les joueurs qui auront la chance de se rendre à Cologne entre le 22 et le 26 aout prochain, pourront peut-être avoir la chance de poser leurs mains sur l'un des titres suivants, tous prévus sur Switch :

Hover: Revolt of Gamers

Sans doute le plus connu de tous, le titre développé par Midger Studio devrait finir par arriver avant la fin de l'année. Cet open-world rappelant forcément la série Jet Set Radio de Sega vous entraine au coeur d'une ville haute en couleurs. Jouable aussi bien en solo qu'en coopération en ligne, il sera possible débloquer une dizaine de personnages jouables au rythme d'une bande-son concoctée par Hideki Naganuma (Jet Set Radio, Jet Set Future) et Cédric Menendez.

Hover Revolt of Gamers Coming To Nintendo Switch Trailer HD 13/07/2017


Away: Journey to the Unexpected

On continue avec un autre titre, toujours développé chez des français puisque c'est Aurélien Regard et Jean-Mathieu Gennisson qui sont aux manettes de Away: Journey to the Unexpected.

Prévu pour le premier trimestre de l'année prochaine, ce FPS "feel good" comme il est décrit par l'éditeur entrainera le joueur dans une univers façon film d'animation. Petite particularité : chaque personnage rencontré pourra être jouable à condition d'avoir le bon discours auprès d'eux.

AWAY TEASER - MARCH 7th13/07/2017


BAFL: Brake are for Losers

Au rayon des surprises que l'on n'attendait pas, BAFL devrait offrir un petit rictus aux amateurs de la série Micro Machines, et encore plus à ceux qui se souviennent de Rock'n'Roll Racing. Six voitures, dix circuits, pour des courses résolument arcades jouables en multijoueur local.

Petite touche personnel du titre développé par les montpelliérains de Oudidon (tu viens plus aux soirées là ?) : pas de freins.

BAFL - Teaser13/07/2017

Old School Musical

Enchainons avec Old School Musical du studio La Moutarde basé entre Montpellier, Paris et Dijon (on s'en serait un peu douté pour la dernière ville bizarrement). Ce titre absolument orienté rétro vous entraine dans une aventure guidée par votre sens rythme.

Plusieurs modes de jeux et la possibilité de jouer en coopération vous permettront de suivre Tib et Rob à travers une vingtaine de niveaux.

Old School Musical - Teaser 113/07/2017


Splasher

Un petit dernier pour la fin : Splasher semble s'inscrire directement dans la case des jeux de plateforme à la difficulté relevée, à l'instar d'un certain Super Meat Boy. Développé là aussi à Montpellier (décidément !), il promet quelques traits d'humour et des surprises, entre deux arrachages de cheveux.

L'originalité du gameplay repose essentiellement sur la possibilité de balancer des couleurs de peinture différentes afin de progresser. A noter que le studio a reçu le Trophée Flip du Jury en 2015.

Launch Trailer Splasher13/07/2017


Au rayon des mauvaises nouvelles en revanche, si l'on reprend la liste de titres annoncés pour la PAX East de mars dernier et relatée par notre bon Sebiorg, on se rend compte que Pankapu et sU and the Quest for Meaning ne sont plus listés sur Nintendo Switch. Neurovoider quant à lui est tout simplement absent de ce line-up.

Notons également que le prometteur Edge of Eternity semble poursuivre son développement sur les machines précédemment annoncées, sans qu'aucun portage sur Switch ne soit à l'ordre du jour, malheureusement.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Un panel plutôt interessant en particulier Splasher qui a fait beaucoup parlé de lui sur PC en début d'année

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×