• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Sturmwind Ex Disponible sur Switch

News Sturmwind Ex (Switch)

Pix'n Love Games édite une version physique du shoot Sturmwind Ex

Sturmwind Ex est sortie il y a quelques temps sur l'eShop de la Switch et va bénéficier d'une mise en avant via une édition physique publiée par Pix'n Love. Attention, le compte à rebours des précommandes commence ce 6 mai 2021.

News
Développé pour la Jaguar initialement puis sortie sur Dreamcast, voici une version aux goûts du jour qui est sorti sur les consoles d'aujourd'hui, Nintendo Switch incluse. Le titre était disponible sur l'eShop depuis le 8 novembre 2019 pour 12,99 € et reçoit les honneurs de deux éditions physiques (une standard et une collector) sous la houlette de Pix'n Love Games.

Jouez en mode Mission sur 16 niveaux où vous pouvez sauvegarder votre progression à chaque niveau terminé ou en mode Arcade sur 6 niveaux et sans la possibilité de continuer la partie en cas d'échec.

Caractéristiques :

2 modes de jeu différents : Mission et Arcade16 niveaux 3 niveaux de difficulté Différentes armes disponibles. Des armes, des drones à améliorer et différentes formations d'armes et de drones. D'autres super-armes, comme le super rayon et les bombes intelligentes. Plus de 20 boss à affronter Des centaines d'ennemis différents Des réalisations, des scores à battre et des statistiques de niveau Une interface utilisateur personnalisable.

Sturmwind EX Nintendo Switch Gameplay05/04/2021

Soyons clair, Sturmwind Ex en met plein la vue visuellement avec des arrières plans ultra travaillés. Mais on vous conseille fortement d'y jouer d'abord sur télévision car avec tout ce qui s'affiche à l'écran, vous risquez de vous y perdre en lisibilité au niveau de l'action et de vous faire surprendre par des éléments de décor dont on ne sait pas toujours sur quels plans ils se trouvent. Hormis cet aspect, c'est du tout bon pour les amateurs de shoot.

Du côté gameplay, trois tirs différents qui qui interviennent comme défense et attaque, chaque tir disposant de ses propres caractéristiques (forme, rayon d'action), ce qui vous permettra de basculer d'un tir à l'autre selon le contexte de l'action. On retrouve également la classique super bombe, divers bonus à récupérer en tirant dessus, la possibilité de réaliser des chains en abattant l'intégralité d'une vague ennemie. 16 stages répartis sur 7 niveaux différents, cela vous donne une durée de vie tout à fait honorable pour le genre/

Je veux la version physique !


STURMWIND EX Trailer édition physique Nintendo Switch - PIX,N LOVE GAMES05/04/2021

Rendez-vous donc sur le site de l'éditeur ce jeudi 6 mai pour obtenir tous les détails et les tarifs. Et si vous êtes fans de shoot, notez la sortie du numéro 34 de Pix'n Love, avec un gros dossier sur la saga R-Type, dont le nouvel opus arrive.



Né de quelques expérimentations scientifiques, le shoot'em up envahit les salles d'arcade dès les années 1970 pour continuer sa folle course dans les foyers. Pierre angulaire venant compléter l'édifice, R-Type sublime le genre en 1987 et affiche sa folle démesure. Aussi grandiose que précis, d'une incroyable justesse, le titre d'Irem surclasse tout ce qui se fait, triomphe d'une concurrence appartenant désormais au passé, pour mieux régner de tout son poids. Décors organiques, boss aux mensurations démentes, gameplay d'une précision absolue. R-Type donne ses lettres de noblesse à ce genre si prisé, mais éculé.


Afin de couronner le Roi, Raphaël Lucas embarque dans son R9-A et vous propose une rétrospective de la série, pour laquelle il a interviewé Kazuma Kujo, producteur de R-Type Final. Un voyage inoubliable aux confins de l'Univers, et au-delà...

--------------------

Retrouvez au sommaire de Pix’n Love #34 :

Génération rétro

- Streets of Rage 4 : la francophonie du combat de rue (interviews de Ben Fiquet, Cyrille Imbert, Cyrille Lagarigue, Jordi Asensio, Beausoleil Samson-Guillemette, Olivier Derivière, Jasper ‘Groundislava’ Patterson et Cristobal ‘Das Mörtal’ Córtes)
- Double Kick Heroes: highway to Hellfest (interviews de David Elahee, Frédéric Motte et Guillaume Breton)
- Pascal Jarry : les belles heures de la PlayStation (interview de Pascal Jarry)
Dossier
R-Type (interview Kazuma Kujo)

Micro
- Age of Empire : la guerre de Troie douze
- Vroom : plus rapide que le point mort (interviews de Jean-Luc Langlois et Daniel Macré)

Console
- Pokémon 2 : le prototype exhumé
- Resident Evil 3 : "Tu connais le sens du mot némésis ?"
- The Drift : l'ancien nom de code de Splinter Cell (interview de François Coulon)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×