News

Piratage : Nintendo veut de l'action !

News
Nintendo en veut beaucoup à certains pays comme la Chine, la Corée, le Brésil, le Mexique, le Paraguay ou, plus près de nous, l'Espagne, pour aider le piratage de ses consoles à se développer dans des proportions hors du commun. A tel point que la firme en appelle au Secrétariat américain du commerce pour agir et faire pression !

Certains joueurs n'aiment pas l'idée de rémunérer les développeurs pour leur travail, téléchargeant ainsi des jeux illégalement depuis Internet pour y jouer sans penser aux conséquences économiques pour les studios ainsi victimes de ce fléau (pensons au studio de World of Goo en faillite en dépit de la popularité du jeu !).

Nintendo souffre du piratage : la Wii et la DS, les consoles les plus populaires au monde, sont vite devenues la cible privilégiée des pirates, qui proposent sur une machine comme sur l'autre des moyens de contourner les protections mises en place par Nintendo.

Big N joue la carte de la peur : contourner la protection des consoles permet d'installer des applications qui n'ont pas été approuvées par Nintendo... et Dieu sait ce qu'on peut trouver comme application étrange sur la Toile ! "Il est important que les parents notent que si les utilisateurs de procédés de modification sont des enfants, ils pourraient être exposés à du contenu peu convenable téléchargé depuis l'Internet et joué sur leurs systèmes Nintendo" a expliqué Jodi Daugherty de NOA.

On se souvient que l'an dernier, l'ELSPA (Entertainment and Leisure Software Publishers Association) avait estimé que 90% des possesseurs de DS avaient un système de copie comme le R4, Nintendo était alors monté au créneau pour dire que le piratage n'avait pas encore atteint de telles proportions.

L'injonction de Nintendo aura-t-elle des effets. En France, il est difficile de trouver un fournisseur pour de tels appareils. Par contre, il suffit de sortir de nos frontières, signe s'il en faut un que toutes les filiales de Nintendo ne prennent pas leur rôle très à coeur : Nintendo France, régulièrement, fait la une de la presse avec des interventions musclées des forces de l'ordre pour saisir matériel et preuves d'actions illégales.

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Sai
Franchement arrêté de roxé, si vous aviez pas zoné vos console comme les autre vous auriez pas eu se probléme ( toute façon j'ai le complexe de la boite si j'ai pas mon jeux avec la boite, ça me procure moins de plaisire, "le complexe de boiboite") et si tous vaux jeu sorté partout sans sois-disante distinction de public ( après tout ya que le consommateur pour savoir ce que veut le consommatuer).
Waxime64
90% des DS ont un système de copie
c'est sur que tout les grands parents, les filles et les cosal gamers sont que les 10 autres pourcents
Miacis
Même aux casuals on offre des Super Card avec pleins de jeux casual dedans à Noël. ^^
(Témoignage vrai)
Koopa-Rapido
Je propose qu'on offre un dictionnaire à Sai :-D
D_Y
(pensons au studio de World of Goo en faillite en dépit de la popularité du jeu !).


Je pense que si le jeu avait un peu plus de protection ça irait mieux aussi ;-)
Quizzman
Tiens, il me semblait que 2D Boy était passé à la limite de la faillite mais n'y était pas grâce au Wiiware et Steam (car rappelons le le jeu est nettement plus piraté sur PC que sur Wii !).
Nesterou
Koopa-Rapido a écrit:Je propose qu'on offre un dictionnaire à Sai :-D

Aïe, oui, ça urge...

Bon pour ce qui est du contre-piratage, ils y arriveront pas... y'aura toujours moyen.
Quizzman
OHLOLE

"[...] des jeux peu convenables [...]"

Mais oui, sayssa.
Les homebrews c'est vaaaaachement peu recommandable.
Surtout quand on en trouve qui sont mieux que certains jeux...


Surtout quand c'est parfaitement légal et gratuit.
Kiff
"c'est sur que tout les grands parents, les filles et les cosal gamers sont que les 10 autres pourcents"

excuse moi mais bon tout ceux que je connais avec une DS (les 3 type de joueurs que tu sites en faisant parti) et bien je peux te confirmer qu ils ont tous 1 DS avec lecteur de carte mini SD...
Les grands parents c est le petit fils qui lui procurent le matos, les filles c est le pere ou le copain, les cosal par des amis hardcord... Donc bon, les 10% qui restent je pense plutot que c est les gens qui ont la DS que pour un jeu ou qui ne connaisse meme pas la possibilité d avoir les jeux moins cher (et pas gratuit, ben oui faut payer le lecteur de carte, la carte, la facture internet pour telecharger les jeux... ha oui aussi l electricité pardon) :herisson:
FREDOM1989
Ce genre de chose montre clairement le manque de maturité du consomateur, pirater et ne plus acheter de jeu ne peut conduire qu'a la destruction du marché! Réfléchisez bande d'idiots!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×