News

Piratage : 15.000 jeux Nintendo saisis !

News
Alors que certains essayent toujours "de lancer un jeu gravé à partir de la Wii avec Zelda dessus", d'autres essayent néanmoins de se faire un véritable pactole avec le piratage de jeux vidéo.

C'est en effet ce que nous apprend une récent communiqué de Nintendo qui confirme que la police mexicaine a saisi pas moins de 15.000 produits Nintendo piratés.

Jodi Daugherty, le grand manitou de la section anti-piratage de Nintendo of America déclare : "le Mexique est le marché le plus grand de Nintendo en Amérique Latine, où le problème du piratage des jeux vidéo est très important... Depuis janvier, Nintendo a travaillé avec les forces de l'ordre pour confisquer 100.000 copies de jeux piratés sur Wii"

A noter que le piratage aurait fait perdre pas moins de 762 millions de dollars à Nintendo rien que pour l'année 2006.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Fablin
Moi qui pensais que le coût des consoles s'adaptait quand même un peu dans ces pays.... La PS3 s'est vendu à combien d'exemplaires, là-bas?
dock
"A noter que le piratage aurait fait perdre pas moins de 762 millions de dollars à Nintendo rien que pour l'année 2006"....
en comparaison avec l'argent qu'ils amassent.....
thearbuste
"Alors que certains essayent toujours "de lancer un jeu gravé à partir de la Wii avec Zelda dessus""
enfin... "essayent" n'est pas le terme approprié car c'est effectivement possible depuis plusieurs mois déjà ...
Linkstar
"Alors que certains essayent toujours "de lancer un jeu gravé à partir de la Wii avec Zelda dessus"" << C'est une vidéo diffusée su le net ou un mec posait un Dvd Zelda sur son Dvd et il le lançait d'où le super jeu de mot.

Mouai le piratage c'est fait pour rééquilibrer les richesses sur Terre *lol*.
400$ ça fait quand même un peu cher juste pour un Wii.
cobra
A nuancer ces pertes, comme pour la musique ou le film, on se demande bien comment ils chiffrent tout ça.
ultimate-zelda
Fablin a écrit:Moi qui pensais que le coût des consoles s'adaptait quand même un peu dans ces pays.... La PS3 s'est vendu à combien d'exemplaires, là-bas?


la veritable question est que si la wii coute a peu près 400$
combien coute 1 ps3 alors???reponse 800$?????
Benn
400$ ?!

pourquoi ils en prenennt pas une en import des etats unis ? -__-
ca sera bien moins cher.

ralala ces mexicains ^^'
lethib
Moi, les chiffres sur les pertes dues au piratage m'ont toujours fait rire, je pense que la plupart du temps, il chiffre qu'un jeu piraté leur fait perdre le prix du jeux, alors que rien ne dis que s'il le jeu n'avait pas été piraté, la personne l'aurait acheté. Pour lejeu vidéo, la musique ou les films c'est relatif...

Pour les produits de luxe francais, c'est sur. Une personne qui achète un sac Vuitton à 20 Euros, ne fait pas perdre un centime à Vuitton, et n'aurait jamais acheté ce même sac, à 2000 Euros. :goomba:
Kiff
Je suis d accord avec Lethib :champignonrouge:

D ailleur il y a des gens qui utilise des jeux piratés mais qui continuent a acheter des jeux a coté. Bon en fait ils pirates les jeux mauvais ou moyen, et achetent des valeurs sur.
Faut avouer que 60 euros pour un jeu médiocre, ou alors bien mais qui se finit en moins de 10h, ca fait mal au portefeuille...
Gégé31
Kiff a écrit:Je suis d accord avec Lethib :champignonrouge:

D ailleur il y a des gens qui utilise des jeux piratés mais qui continuent a acheter des jeux a coté. Bon en fait ils pirates les jeux mauvais ou moyen, et achetent des valeurs sur.
Faut avouer que 60 euros pour un jeu médiocre, ou alors bien mais qui se finit en moins de 10h, ca fait mal au portefeuille...


+1

Et comme disait quelqu'un plus haut, si le jeu n'est pas piraté alors il ne serait surement pas acheté... je pense qu'il en va de même pour tout contre-facon...
Mais c'est vrai que le piratage c'est pas bien, car des gens travaillent pour gagner leur vie, et ils méritent comme tout le monde d'avoir un revenu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×