News

Phantasy Star Online : sortez vos dollars !

News
S'il y a un jeu qui est très attendu par les afficionados de Sega, c'est bien Phantasy Star Online I & II. Ce jeu est aussi très important pour Nintendo car c'est le premier jeu online de la Gamecube, donc il porte la lourde responsabilité du jeu en ligne sur cette console.

Sega of America a annoncé la date de sortie du jeu aux Etats-Unis, le prix à payer par mois pour l'option Internet, mais aussi de nouvelles fonctionnalités. D'ailleurs, vous pourrez avoir plus de détails sur tout cela en consultant notre dernière news sur l'adaptateur haut-débit qui permettra de profiter du jeu un maximum (cliquez ici).

Le jeu sera donc disponible le 29 octobre prochain aux Etats-Unis au prix de 50$ (50 euros). Le jeu pourra se jouer à 4 sans etre connecté sur internet, il sera compatible adaptateur haut-debit et modem bas-debit. Il disposera en plus d'un utilitaire de translation, qui permet de traduire des phrases simples en plusieurs langues (dont le français !).

Mais comme on l'a indiqué plus haut, il faudra payer un abonnement de 9$ (9 euros) par mois pour pouvoir se connecter sur les serveurs Sega. Ceci peut être un desavantage mais Sega annonce la possibilité de telecharger de nouvelles quêtes exclusivement avec ce service online. Le doute demeure toujours sur l'existence de ces téléchargements au Japon.

Rappelons que Nintendo ne gère pas la structure qui repose derrière le jeu en ligne. Chaque éditeur doit disposer de ses propres serveurs. C'est sans doute pour cette raison que Nintendo ne demande aucune redevance sur chaque jeu vendu et jouable en réseau, car les investissements sont souvent conséquents. Ils ne sont pas conséquents que pour l'éditeur, mais aussi pour nous, les joueurs !

Cela revient à dire que si l'on dispose d'une logithèque de 15 titres jouables en réseau, on devra s'acquitter d'un abonnement pour chacun de ces jeux auprès de chaque éditeur... Heureusement que chaque jeu, notamment s'il ne nécessite pas de sauvegarde importante sur le serveur comme un Quake ou un Doom, ne demandera pas que l'on paie un abonnement mensuel pour s'y adonner !

Ce principe de l'abonnement au titre montrera donc assez vite ses limites, même s'il est vrai qu'en l'état actuel du marché des jeux en ligne, on n'est pas près d'avoir un choix aussi large, on n'a même pas de choix du tout d'ailleurs ! Mais qu'attendent-ils pour sortir PSO et ces modems en Europe ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×