News

Petit Dej PN du vendredi 5 août : Grim Guardians : Demon Purge, Mario Kart 8 Deluxe et son DLC, Here Comes Niko!, Shovel Knight et Koch Media GmbH qui devient PLAION

Bonjour à tous et bon début de journée. L'actualité sur Nintendo Switch n'attend pas, on enfile le café, thé, chocolat et les assortiments qui vont avec et récapitulons les dernières informations sur notre console préférée. A nouveau de la variété ce matin, alors ne perdons pas de temps !

News
En lecture ce matin, du Castlevania-like avec Grim Guardians, un mignon petit jeu nommé Here Comes Niko!, quelques rumeurs autour des prochains circuits additionnelles qui pourraient potentiellement arriver dans les prochaines vagues du DLC payant de Mario Kart 8 Deluxe, une sympathique figurine Nendoroid autour du célèbre personnage de Shovel Knight. Pour terminer, nous aborderons le changement de nom de Koch Media GmBh qui devient désormais PLAION. Bonne lecture !

Grim Guardians : Demon Purge, un jeu de plateforme d'action en 2D d'horreur gothique signé Inti Creates, est dévoilé sur Switch.

Avec le BitSummit X-Roads, qui se déroulera dans le hall Miyako Messe de Kyoto, les 6 et 7 août 2022 au Japon, divers titres commencent à poindre le bout de leur nez. Parmi ces titres, cette réalisation d'Inti Creates, Grim Guardians : Demon Purge. Un titre intéressant pour les fans des réalisations d'Inti Creates car les deux personnages principaux sont bien connus des amateurs du jeu Gal*Gun : Double Peace. On notera que des ennemis de la série apparaîtront également dans ce nouveau titre.


Grim Guardians est centré sur deux chasseuses de démons qui retournent à leur école après une mission pour trouver un château démoniaque là où il se trouvait auparavant. Les joueurs contrôlent les deux sœurs chasseuses de démons dans ce jeu d'action en 2D à défilement latéral. Les joueurs doivent maîtriser les capacités et attributs uniques de chacune des sœurs pour surmonter les étapes difficiles où des boss les attendent. Ils pourront également trouver de nouveaux chemins à travers chaque étape en utilisant les capacités des deux personnages, ce qui leur permettra de continuer à jouer.



Parmi les autres caractéristiques, citons la coopération à deux joueurs avec des actions spéciales, des options de difficulté étendues avec le "système de style", des changements uniques lors des parties répétées et, surtout, la possibilité d'utiliser des outils d'aide à la décision.

On peut compter sur l'expérience acquise avec des titres comme Gunvolt pour qu'Inti Creates nous propose un titre d'une certaine qualité, le tout enveloppé d'une esthétique d'horreur gothique.

Personnages jouables

Les stars de Grim Guardians sont "Shinobu Kamizono", qui se concentre sur la distance, et "Maya Kamizono", qui se bat à courte distance. Les joueurs devront tenir compte de la situation lorsqu'ils choisiront la sœur à contrôler alors qu'ils se frayent un chemin dans le château, enquêtant sur le mystère de ce qui est arrivé à leur école et à ses élèves.

Shinobu Kamizono (casting vocal : Emi Uema)

Aînée des sœurs Kamizono, Shinobu déborde de confiance, mais a toujours tendance à faire des erreurs d'inattention. Elle excelle dans les attaques à distance avec sa mitraillette à tir rapide, éliminant ses ennemis démoniaques à bonne distance !

Maya Kamizono (casting vocal : Chinami Hashimoto)

La plus jeune des deux sœurs, Maya soutient dans l'ombre sa sœur au caractère bien trempé grâce à sa personnalité fiable. Une attaquante technique à courte distance, créant diverses armes à partir d'origami. Utilisez ses différentes armes pour infliger des dégâts considérables !
La première bande-annonce de ce projet, dont la date de sortie n'est pas connue pour le moment, est consultable ci-dessous. Nous devrions en apprendre un peu plus dans les prochains jours. Un site officiel est consultable ici.

Grim Guardians : Demon Purge, d'un design très Castlevania, sera lancé sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X, Nintendo Switch et PC via Steam.

Grim Guardians: Demon Purge - Project Kickoff Trailer08/05/2022

Rumeur : De nouvelles découvertes autour des prochains circuits à venir dans le DLC de Mario Kart 8 Deluxe.

Pincette de rigueur, c'est du côté des recherches en étude du code que certains datamineurs commencent à voir se dessiner les différentes options envisagées pour les prochains circuits devant être ajoutés au sein du DLC de Mario Kart 8 Deluxe. Et oui, alors qu'on vient à peine de recevoir la vague 2 de ce DLC, certains commencent déjà à s'intéresser aux vagues 3 et 4 à venir d'ici la fin de l'année.

Dans la dernière mise à jour publiée pour le jeu, les fans ont remarqué que Nintendo a laissé des préfigurations de chansons pouvant donner les indices des prochaines courses à venir. Si Nintendo a supprimé les chansons complètes des parcours inédits de la ROM, l'entreprise a "accidentellement" laissé certains des fichiers de prélecture, qui sont stockés séparément. Les fichiers de prélecture sont utilisés car le chargement d'un fichier musical complet à partir de la ROM peut prendre un certain temps et ils sont joués pendant le chargement du fichier complet, comme l'a souligné l'utilisateur de Twitter OatmealDome.

Fishguy6564 a également partagé des informations sur l'étude du code et a transmis ce qui a été découvert. En tenant compte de tout cela, voici une liste mise à jour des prochains circuits qui pourraient potentiellement arrivés lors des futures vagues du DLC de Mario Kart 8 Deluxe. Gardons à l'esprit que tout cela peut être un test organisé par Nintendo pour sonder les attentes des joueurs :

- Rock Cup : Tour, Peach Gardens (DS), Boo Lake ou Broken Pier (GBA), Alpine Pass (3DS)
- Moon Cup : Berlin Byways (Tour), Waluigi Stadium (GameCube), Merry Mountains ( ?), Rainbow Road (3DS)
- Fruit Cup : Amsterdam Drift (Tour), Wii, DS, ?
- Boomerang Cup : Singapore Speedway (Tour), GameCube, GBA, Los Angeles Laps (Tour)
- Feather Cup : Tour, Wii, Sunset Wilds (GBA), Tour
- Coupe Cherry : Bangkok Rush (Tour), GameCube, SNES, ?
- Acorn Cup : Vancouver Velocity (Tour), Maple Treeway (Wii), ?, ?
- Spiny Cup : Tour, GameCube, ?, Wii

Ce n'est pas la première fuite potentielle concernant le DLC de Mario Kart 8 Deluxe. Fishguy6564 a également révélé quels types de circuits pouvaient être attendus à l'avenir en se basant sur les préfixes des plateformes, ce qui nous donne un aperçu de ce à quoi nous pouvons nous attendre dans le futur. Il est clair que l'on retrouve sans grande surprise toutes les pistes créées sur Mario Kart Tour concernant certaines capitales. On devrait logiquement retrouver également un jour le paquebot Daisy, récent circuit introduit sur Mario Kart Your.. En revanche, aurons-nous l'ajout de nombreux personnages et véhicules introduits dans Mario Kart Tour, qui font parfois passer Mario Kart 8 Deluxe pour un simple échantillon ? A suivre.

Here Comes Niko ! sera disponible le 1er septembre 2022 sur Switch

Une rapide information sur la date de sortie de ce jeu de Gears for Breakfast et Frog Vibes , sorti sur PC depuis bientôt un an et qui arrive en septembre sur Nintendo Switch (eShop uniquement pour le moment, aucune version physique n'a été mentionnée pour le moment), avec tous les patchs sortis à ce jour depuis son lancement sur PC.

Tadpole Inc. est à la recherche d'employés. Êtes-vous prêt à devenir leur prochain ami professionnel, c'est-à-dire l'ami de tout le monde qui est occasionnellement payé ?. Au cours de votre voyage, vous rencontrerez de nombreuses créatures qui ont besoin d'aide. Aide-les à attraper des poissons, résolvez des puzzles, attrapez des insectes ou bien d'autres choses ou simplement écoutez leurs soucis. Si vous avez de la chance, vous recevrez une pièce. Investissez vos pièces dans les chemins de fer pour pouvoir voyager vers de nouvelles îles. Avant même de t'en rendre compte, tu feras de grosses affaires ! Avec Here Comes Niko !, vous allez vivre l'aventure la plus décontractée de votre vie ! Votre patron est un grenouille !


Dans Here Comes Niko, vous pourrez explorer 6 îles différentes ! Joue sur les belles plages de Hairball City, promène-toi sur le sentier de montagne luxuriant de Salmon Creek Forest, nage à la piscine publique. C'est le moment de se détendre, vous ne trouvez pas ?

Here Comes Niko! Announcement Trailer08/05/2022

Shovel Knight Nendoroid sortira en février 2023

Vous aimez collectionner les figurines Nendoroid ? Vous appréciez Shovel Knight ? Et bien attention les précommandes sont désormais ouvertes sur Play-Asia pour 67,34 € et vous avez jusqu'au 8 septembre 2022 pour la réserver. Cette figurine est livrée avec une sélection de pièces optionnelles dont sa célèbre pelle, un effet d'attaque puissant pour les scènes de combat, et un coffre à trésor qui peut être ouvert et fermé. Sa hauteur est d'environ 10 cm et POLY-TOYS s'occupe de la sculpture. Comme la figurine ne tient pas en équilibre sur elle-même, il est conseillé d'utiliser le support inclus. Il faudra ensuite patienter jusqu'en fin février 2023 minimum pour recevoir votre figurine.

Voici quelques nouvelles images partagées :


KOCH MEDIA DEVIENT PLAION

Une information étonnante est tombée hier, c'est le changement de nom de l'ensemble des entreprises Koch Media à travers le monde pour devenir désormais PLAION. Ce nouveau nom s’accompagne d’une refonte complète de l’image de marque de la société. En voici le communiqué de presse :

Klemens Kundratitz, co-fondateur et PDG de PLAION déclare : « Au cours des 28 dernières années, nous avons bâti une entreprise forte dans laquelle nous nous sommes associés avec de nombreux acteurs incontournables de l’industrie. En rejoignant le groupe Embracer en 2018, notre croissance s’est accélérée et nous ne cessons de continuer à nous diversifier. Afin de refléter l’évolution de notre entreprise, en terme de contenu mais également de situation géographique puisque nous nous étendons à travers le monde, nous avons choisi ce nouveau nom afin qu’il incarne parfaitement qui nous sommes et le chemin que nous avons entrepris ».

Parallèlement, le nouveau logo est révélé. Il représente le bouton interactif « Play », ainsi que la lettre « P », illustrant la première lettre de ce nouveau nom. On peut également y voir un ruban, symbole de connexion et de lien que nous entretenons en tant que PLAION, leader dans l’écosystème du divertissement numérique.


Notre nouveau nom nous permet de tirer parti de notre histoire riche en tant que partenaire d’édition, mais aussi de notre remarquable réseau international en constante évolution, composé de studios de développement et de personnes créatives. Tout cela afin de continuer à offrir un service de haute qualité à nos partenaires, de mettre en lumière notre ambition en tant qu’acteur mondial dans l’industrie du divertissement, mais aussi de nous réinventer. Notre souhait est de pouvoir inspirer nos équipes et partenaires, afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Chez PLAION, notre mission est d’offrir des expériences de divertissement uniques et de créer des échanges constructifs avec nos clients, les connecter comme ils l’entendent à notre contenu.
Notre industrie est incroyablement dynamique, les attentes des consommateurs et de nos partenaires sont en perpétuelle évolution, il est ainsi primordial de le reconnaître. Nous nous appuyons sur notre fondation solide, tout en embrassant le changement qui nous apportera quelque chose de nouveau, quelque chose de meilleur. En tant que PLAION, nous tenons compte de nos années de succès, tout en œuvrant pour plus, beaucoup plus. PLAION est une promesse, celle de proposer des expériences incomparables à nos consommateurs. Je suis heureux et fier de continuer notre aventure en tant que PLAION, conclut Klemens Kundratitz.

Welcome to PLAION!08/05/2022

Bonne chance dans cette nouvelle orientation, les joueurs attendent surtout des titres de qualité sur leur plateforme préférée.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×