• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Persona Q : Shadow of the Labyrinth Disponible sur 3DS

News Persona Q : Shadow of the Labyrinth (3DS)

Persona Q - Shadow of the Labyrinth : interview musicale

Dans une interview parue dans le tout dernier numéro du magazine Famitsu, Shoji Meguro et Atsushi Kitajo nous en disent plus sur les musiques de Persona Q : Shadow of the Labyrinth.

News
Si vous avez lu nos précédentes news sur ce jeu, vous n'êtes pas sans savoir que Persona Q : Shadow of the Labyrinth reprendra le même système de gameplay que la série Etrian Odyssey. Il s'agira cependant d'un titre 100% original, faisant partie intégrante de la franchise Persona.

Dans une interview parue dans le magazine Famitsu, Shoji Meguro (le compositeur de la série) nous explique que l'on retrouvera bien l'essence d'Etrian Odyssey dans le jeu.

Mais une fois le jeu en main, on se rend immédiatement compte qu'il s'agit d'un nouvel opus de la franchise Persona. Cela vaut notamment pour la musique, qui reste dans la lignée des précédents opus... mais avec quelques subtilités et éléments uniques.

Il nous explique que le scénario a de nombreuses parties comiques, mais que les personnes en charge de planifier le développement ont eu quelques requêtes assez exigeantes, comme "des musiques qui font penser aux sciences occultes".

Persona Q est l'un des jeux pour le "festival" organisé à l'occasion du 25ème anniversaire d'Atlus. Mais les développeurs ont également le désir d'en faire un titre Persona à part entière (et pas un simple spin-off).

Ainsi, il faut s'attendre à quelques changements au niveau de la musique, et Shoji Meguro a notamment dû s'entretenir de nombreuses fois avec l'équipe de développement.

Les développeurs ont beaucoup aimé les thèmes pour les combats, ce qui lui a fait très plaisir. Il nous explique que les équipes d'Atlus ne donnent pas beaucoup de consignes précises, et Shoji Meguro jouit généralement d'un grand degré de liberté. Ainsi, c'est lui et l'équipe dédiée à la musique / sons qui choisissent s'ils doivent refaire tel ou tel morceau, etc...

Pour Persona Q, Shoji Meguro travaille notamment avec Atsuhi Kitajo (compositeur principal pour ce jeu). Ce dernier adresse un petit message aux fans de la série, dans lequel il explique avoir récemment eu l'occasion d'essayer le jeu. Selon lui, on retrouve bien une ambiance nouvelle, et une façon de jouer inédite pour la série.

Cela représente tout plein de nouvelles possibilité pour la série, à ses yeux. Niveau musiques et sons, il avoue aimer beaucoup de morceaux. Il a également redoublé d'effort pour le thème du générique de fin, et il espère donc que les joueurs apprécieront le jeu jusqu'à la dernière seconde !

Persona Q : Shadow of the Labyrinth sortira le 5 juin prochain au Japon, sur Nintendo 3DS.

Source : Famitsu (via Siliconera)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×