News

Peridot est le jeu de Tamagotchi en réalité virtuelle de Niantic

Lorsque Niantic annonce un nouveau jeu sur mobile, on est toujours étonné par l'ambition annoncée. Même si on s'écarte ici un peu de nos univers Nintendo, leur prochain projet Peridot s'annonce diablement intéressant.

News
Le prochain jeu de Niantic est Peridot, un jeu de dressage d'animaux de compagnie virtuels qui semble faire le lien entre nos anciens souvenirs de Tamagotchi et site d'élevage virtuel Neopets. Il s'agit de la nouvelle tentative de Niantic pour recréer l'immense succès de Pokemon Go, mais cette fois avec une expérience résolument destinée au public occasionnel.

En développement depuis deux ans et demi, Peridot est le premier actif principal de Niantic depuis Ingress. Il est conçu pour reproduire, élever et jouer avec de mystérieuses créatures appelées péridots, qui se réveillent après des milliers d'années.

Si les animaux de compagnie font partie de votre vie, vous connaissez déjà la joie qu'ils peuvent apporter. Le simple fait de prendre soin d'un animal et de le voir grandir est immensément gratifiant, surtout lorsque vous avez tissé un véritable lien avec votre animal. Voici Peridot : un tout nouveau jeu mobile de réalité augmentée et une franchise originale qui vous permet de prendre soin, d'élever et de reproduire d'adorables créatures uniques.

Comme les autres jeux de Niantic, Peridot sera structuré pour vous permettre d'explorer le monde réel avec votre animal virtuel. Grâce à la technologie Lightship ARDK de Niantic, les péridots peuvent identifier différents terrains et chercher différents objets, selon qu'ils se trouvent sur de l'herbe, de l'eau ou du sable. Le gameplay changera également en fonction des différentes conditions météorologiques, et Niantic indique qu'il travaille à l'introduction de la neige.

Les péridots auront des tâches quotidiennes, comme les caresses, l'alimentation et les promenades. Chaque péridot aura également ses propres désirs, comme visiter une destination spécifique ou manger une tomate bleue. Il n'y aura aucune conséquence si vous négligez votre péridot, il ne mourra donc jamais si vous êtes occupé et décidez de faire autre chose pendant un moment. Au lieu de cela, Niantic veut récompenser les joueurs qui reviennent et jouent plus souvent.

Les péridots peuvent être regroupés lorsqu'ils atteignent leur maturité, et chacun d'entre eux se distingue par ses goûts, ses aversions, ses capacités et son apparence. Les archétypes individuels comprennent la "licorne" et le "poisson-clown", ainsi que des thèmes plus ésotériques comme le "bouffon". La reproduction se fait dans certains types de nids spécialisés, certains étant capables de muter un trait, d'autres plusieurs caractéristiques.

Après des milliers d'années de sommeil, les Péridots (ou Dots en abrégé) se réveillent dans un monde très différent de celui dans lequel ils vivaient auparavant, et ils ont besoin de notre aide pour les protéger de l'extinction. Vous accueillerez vos propres Peridots au cours de cette expérience. Ces créatures vous sembleront si réelles que vous adorerez chaque moment passé à les élever, de la naissance à l'âge adulte. En explorant le monde ensemble, vous en apprendrez plus sur vos nouveaux amis, vous développerez un lien en les élevant et en jouant avec eux, et vous travaillerez avec d'autres joueurs pour diversifier leur espèce.

Certains fanatiques seront particulièrement rares et prisés par les joueurs, indique Niantic. Chaque Peridot aura son propre ADN unique, créé avec un mélange de propriété artisanale et de génération procédurale.

Si Peridot sera moins axé sur les raids et les batailles que Pokémon Go, et plus sur l'élevage d'une gamme d'animaux de compagnie virtuels, Niantic affirme faire de son mieux pour prendre en compte les besoins des joueurs ruraux.

C'est une chose à laquelle nous avons beaucoup réfléchi, déclare la créatrice Ziah Fogel. Une partie du jeu vous demandera de vous déplacer vers différents points d'intérêts (des zones du jeu basées sur des point de repère du monde réel, mais une grosse partie pourront être effectué sans avoir à vous déplacer hors de chez vous, en particulier tout ce qui entoure l'élevage de vos animaux virtuels. Ainsi les nourrir, les caresser ou les dresser ne nécessitent pas de se déplacer. Niantic cherche d'autres moyens d'aider les joueurs ruraux, comme l'introduction d'éléments flottants.


Niantic a également abordé la question des microtransactions, un autre sujet épineux pour les joueurs. Niantic indique que Peridot proposera une "grande variété" d'achats in-app, notamment la possibilité pour les créatures d'évoluer plus rapidement, ou d'avoir plus de facilité à se reproduire dans une habitude ou un lieu d'intérêt particulier.

L'équilibre entre la progression et les microtransactions a parfois provoqué des frustrations chez les joueurs de Pokemon Go, mais il a rapporté un énorme d'argent au développeur (un milliard de dollars en 2020), il est donc logique de retrouver leur présence au sein de Peridot.

Peridot devrait être disponible à la fois sur l'App Store et Google Play dans certains pays dès ce mois-ci, Niantic n'ayant pas toutefois donné d'indications sur les premiers pays qui bénéficieront du lancement du jeu.
C'est très différent [de Pokémon Go], déclare Mme. Fogel. Nous pensons que Peridot va plaire à un public plus large. Nous espérons que vous êtes enthousiastes à l'idée de ce nouveau jeu qui réchauffe le cœur. Tout au long de la période de lancement, nous testerons et améliorerons l'expérience de jeu en fonction des commentaires de nos bêta-testeurs. Veuillez vous inscrire à notre newsletter pour être informé des futures mises à jour et pour vous préinscrire au jeu.
Vous êtes intéressé par ce nouveau logiciel ? Rendez-vous sur la page suivante pour vous inscrire à cette newsletter et pourquoi participer aux premiers tests de la version bêta.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×