News

Performance commerciale de Mario Kart 8 Deluxe en France, Luigi's Mansion 3 en Allemagne, des jeux eShop en Europe, de Kawashima et Pokémon Epée & Bouclier au Japon

On vous regroupe dans cette actualité plusieurs brèves concernant la performance commerciale de jeux disponibles sur Switch : la place de Mario Kart 8 Deluxe en France pour la 1e semaine de l'année, le succès de Luigi's Mansion 3 en Allemagne, les jeux eShop de décembre en Europe, et pour finir la performance de Kawashima et de Pokémon Epée & Bouclier au Japon.

News
L'année 2020 commence pour Nintendo comme 2019 s'est fini : ça ne va pas mal du tout ! On en veut pour preuve quelques actualités glanées ici ou là concernant la performance commerciale de plusieurs jeux Switch en France, en Allemagne, en Europe, et au Japon. Embarquement immédiat pour ce petit tour du monde...

Ventes en France Semaine 1 : Mario Kart 8 Deluxe en 1e place !

Croyez-le ou non, mais c'est un certain Mario Kart 8 Deluxe qui s'est hissé à la première place du classement des ventes de jeux vidéo en France pour la toute première semaine de l'année 2020.

Le jeu, toujours aussi apprécié des joueurs comme on en a eu la confirmation dans cette actualité citant une interview du Figaro, fait mieux que deux autres jeux Switch qui permettent ainsi à la console d'occuper le top 3 français : Luigi's Mansion 3 et Pokémon Epée.
Parlons rapidement de la 3DS : c'est Luigi's Mansion qui est en première place cette semaine, suivi de Mario Kart 7 puis de Super Mario 3D Land (gamme Nintendo Selects).

Luigi's Mansion 3 au top en Allemagne en décembre 2019

Le magazine allemand GAME a publié la liste des meilleures ventes du mois de décembre 2019 en Allemagne : et c'est Luigi's Mansion 3 qui a marqué les joueurs en bondissant de la 9e à la 2e place du classement entre novembre et décembre.

Pas facile pour Nintendo de bousculer FIFA 20, qui reste donc en 1e place en Allemagne, mais on saluera néanmoins la performance de Big N qui réussit à placer plusieurs de ses jeux dans le top 10 allemand : Mario Kart 8 Deluxe est 4e (+9 places), Pokémon Epée est 6e (-1), Super Mario Party est 8e (+13), New Super Mario Bros. U Deluxe est 10e (+17), Ring Fit Adventure est 11e (+12), Mario & Sonic aux JO de Tokyo 2020 est 15e (-11).

Il y a même trois jeux qui font leur grand retour dans le top allemand en ce mois de décembre : Zelda Breath of the Wild est 17e, SSBU est 19e et Super Mario Maker 2 est 20e.

Les jeux eShop les plus vendus en Europe en décembre 2019

Nintendo a partagé la liste des 15 jeux les plus téléchargés sur l'eShop en décembre 2019 en Europe. Aussi incroyable que cela puisse paraitre, c'est Mario + Rabbids Kingdom Battle qui est arrivé en première place des ventes sur l'eShop !

Voici la liste des 15 meilleures ventes eShop de décembre 2019 :
01. Mario + Rabbids Kingdom Battle
02. Minecraft
03. Ori and the Blind Forest: Definitive Edition
04. Pokémon Sword
05. Monopoly for Nintendo Switch
06. Overcooked! 2
07. Rayman Legends: Definitive Edition
08. Mario Kart 8 Deluxe
09. Stardew Valley
10. The Witcher 3: Wild Hunt - Complete Edition
11. Crash Bandicoot N. Sane Trilogy
12. Luigi’s Mansion 3
13. Pokémon Shield
14. Assassin’s Creed III Remastered
15. Cuphead

Vous constaterez d'autres surprises dans ce top 15, comme la présence en 5e place de Monopoly Switch ! Avez-vous vous-même téléchargé certains de ces jeux ?

La performance de Kawashima au Japon

Le nouveau jeu ludo-éducatif Programme d'entrainement cérébral du professeur Kawashima pour Nintendo Switch est également sorti au Japon il y a peu. Quelques jours avant l'Europe, le public nippon a en effet pu se rendre en magasin pour acheter la version Switch du jeu.

Les chiffres de Dengeki nous indiquent que le jeu s'est vendu à 35 000 exemplaires. On est loin des millions d'unités que le jeu DS avait écoulé, comme quoi les temps changent. La performance semble en tout cas en deçà des espoirs de Nintendo, puisque cela ne correspond qu'à 20% des stocks disponibles au Japon.

Quand la version DS du premier jeu s'était vendue 3,65 millions d'exemplaires et sa suite 4,94 millions, il semble que les dés soient déjà jetés pour cette version Switch d'un jeu qui, on le voit, pourrait n'intéresser que les fans de toujours de la franchise, sans attirer de nouveaux curieux comme l'avaient fait ses prédécesseurs.

Pokémon Epée et Bouclier : le cap des 3 millions au Japon

Et de 3. Millions ! En effet, au Japon, les jeux Pokémon Epée et Bouclier ont franchi le cap des 3 millions d'exemplaires vendus depuis la sortie des deux titres. Et on ne parle que des ventes physiques compilées par Famitsu, sans tenir compte des ventes en téléchargement.

Au Japon, les jeux qui ont franchi ce seuil symbolique ne sont pas si nombreux : il n'y a que Splatoon 2 et Super Smash Bros. Ultimate qui y sont parvenus. Un beau record donc pour un jeu qui est bien parti pour continuer à très bien se vendre au pays du soleil levant !

Sources : SELL, NintendoSoup, GoNintendo, NintendoLife, JapaneseNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×