Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Pass famille, Cloud, jeux offerts : Les derniers détails du Nintendo Switch Online sont arrivés

Nintendo n'a pas manqué son rendez-vous pour nous offrir de nouveaux renseignements (les derniers ?) autour de son service en ligne qui arrive en septembre. Les voici en détails

News
Le constructeur de Kyoto nous avait promis des nouvelles de son service payant Nintendo Switch Online pour ce début de moi, et voilà que la firme nous livre les détails promis, à approximativement quatre mois de sa mise en place.

Pas de grosses surprises concernant la politique de jeu en ligne, tous les jeux estampillés Nintendo, déjà sortis ou à venir, nécessiteront un abonnement pour accéder à la partie multijoueur. Officiellement cela concernera Mario Kart 8 Deluxe, Arms, Splatoon 2 et Mario Tennis Aces. Pas un mot sur le prochain Super Smash Bros, dont la date de sortie n'est pas encore connue mais qui ne devrait pas y échapper. Le site officiel suggère qu'il pourrait y avoir des exceptions, ce qui laisse penser que certains titres tiers, indépendants ou non, pourront s'affranchir de cet abonnement pour le jeu en ligne.

En revanche Nintendo a détaillé un peu plus sa politique tarifaire. Si les prix annoncés au départ ne bougent pas, à savoir 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois, et 19,99 euros pour l'année, la firme de Kyoto précise que ceux-ci ne seront valables que pour un seul compte. Si vous souhaitez obtenir un abonnement à l'année pour tous les comptes de votre console, il faudra débourser 34,99 euros.


Il sera ainsi possible de profiter des fonctions en ligne pour huit comptes, et Nintendo promet même que cette option fonctionnera si l'un des comptes sera situé sur une autre machine. On ne sait pas encore quelle sera la procédure à suivre pour cela, mais on peut imaginer qu'un système de console principale liée aux comptes sera mis en place, permettant ainsi de conserver son abonnement sur une console secondaire et ainsi permettre à une famille possédant plusieurs machines au sein d'un même foyer de ne pas repasser à la caisse deux, trois ou quatre fois suivant le nombre de consoles présentes.

On en vient à la grosse nouvelle. Il sera désormais possible de stocker les sauvegardes de certains jeux dans le Cloud. L'abonnement sera là aussi indispensable pour en profiter. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du Cloud, rappelons juste qu'il s'agit d'un système permettant de sauvegarder des données sur un serveur extérieur. L'avantage principal consiste évidemment dans la possibilité de récupérer une sauvegarde au cas où l'utilisateur d'un compte serait amené à changer de machine. On pense fort à ceux qui ont perdu 200 heures de jeu sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild par exemple.


On termine avec le service de SGOD, que l'on traduira pas service de jeux à la demande par abonnement, en référence aux services de vidéos à la demande démocratiser par Netflix. On sait désormais que le service proposera 20 titres issus du catalogue de la NES dès son lancement, dont dix sont d'ores et déjà connus. Voici la liste :

• Soccer
• Tennis
• Donkey Kong
• Mario Bros.
• Super Mario Bros.
• Balloon Fight
• Ice Climber
• Dr. Mario
• The Legend of Zelda
• Super Mario Bros. 3

Du beau monde donc, même si on pourra regretter de ne pas voir un seul jeu édité par un tiers à l'heure actuelle. Nintendo nous promet que ce catalogue grossira au fur et à mesure du temps, avec le bon espoir de voir débarquer des titres issus des catalogues de Konami ou de Capcom par exemple, mais aussi en provenance d'autres consoles, qu'elles fussent produites par Nintendo ou par d'autres.


Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

LennYrule
Maintenant que la sauvegarde cloud a été officialisée, je pense qu'on va pouvoir attendre un moment avant d'avoir la sauvegarde sur carte SD...
MartinPN
Nintendo promet même que cette option fonctionnera si l'un des comptes sera situé sur une autre machine

Je n'ai pas vu cette info.
Dharsana
Azy222 a écrit:Je n'ai pas vu cette info.
L'abonnement est lié au compte Nintendo et non à la machine. Dans le cas d'un abonnement familial, jusque 8 comptes distincts pourront être liés entre eux au sein d'un "groupe familial" et ils bénéficieront tous de l'offre dès qu'un seul d'entre eux y aura souscrit, donc logiquement leurs comptes bénéficieront aussi du Switch Online et ce même sur plusieurs consoles distinctes.
superzelda17
On va pouvoir attendre longtemps pour la sauvegarde en local en effet... Ils vont très certainement utiliser ce point comme argument de vente.
À ce sujet, ce qui m'intrigue un peu est ce qu'il va arriver à notre sauvegarde sur le cloud lorsque l'abonnement va expirer. Est-ce que les données seront perdues, suspendues jusqu'au renouvellement de l'abonnement, ou bien vont-elles rester accessibles? Dans tous les cas, ça ne me semble pas une solution fiable pour un backup permanent des données de sauvegarde...

Je ne connais pas très bien les offres de la concurrence, mais l'abonnement familial est vraiment une bonne idée. Du typiquement Nintendo: des offres pour plaire à toute la famille!

Un peu surpris par contre de la possibilité d'exclusion de certains jeux. Cela voudrait-il dire que certains modes multijoueur, comme la Chasse aux Ballons de Super Mario Odyssey, resteront accessibles sans abonnement? Et (ma vraie question) est-ce qu'il sera possible de participer aux tournois de Mario Tennis Aces pour débloquer nouveaux costumes/personnages sans abonnement?
nwnn
Rien de bien nouveau donc.
Tout était déjà connu (jeu nés) , suggéré (abo pour 1 compte) ou facile à deviner (abo famille)
Seule la sauvegarde cloud est une mauvaise nouvelle, car je trouve que c'est surtout un service intéressant pour les jeux solo (Zelda, skyrim et autres) qui auraient du en bénéficier sans souscrire à une offre online.
z-Rej
Je trouve le prix raisonnable mais l'offre un peu juste… j'espère qu'elle va vite s'étoffer sans augmentation de tarif !!!
keoone
De ce que j'ai pu comprendre, tous les éditeurs qui fournissent les serveurs, n'imposeront pas l'abonnement Nintendo online, si on suit cette logique, minecraft ou rocket league devraient rester gratuit.

Par ailleurs l'abonnement familial sera probablement un abonnement groupe, a partir du 15 mai il sera possible de créer une famille via l'application, il suffira alors qu'un des membre de ce groupe paye le tarif familial pour que tous les autres puissent en bénéficier.
Je pense que c'est très malin pour étendre et canalisé la communauté. A 0.36 euro le mois, beaucoup vont l'offrir a leurs amis, ça ressemble beaucoup au "code Netflix", un bon moyen d'amener ceux qui ont déjà l'abonnement Sony ou Microsoft vers le online Nintendo
ça met également en avant l'application smartphone, qui semble avoir du mal.
Talban
On peut sauvegarder "certains" jeux dans le Cloud. Mais c'est se moquer du monde. Nintendo doit nous proposer un système de sauvegarde concernant n'importe quel jeu si ma Switch me claque dans les mains. C'est cool pour Zelda : un jeu qui ne gère pas le Online mais tu dois prendre l'abo online pour sauvegarder ta progression. Qu'est-ce que je m'en tape de sauvegarder mon back-up Splatoon 2 ou Mario Kart. Et pour les jeux qu'on a acheté sur l'eShop, cela se passe comment quand la console est en panne ?
Pingoleon3000
Ça fait rêver dis donc ! Demander de payer plusieurs fois pour chaque profil, mais quelle connerie, même Netflix ne fait pas ça ! Ça aurait éventuellement de l'intérêt si on pouvait utiliser le même compte sur plusieurs machines différentes (quand il existera plusieurs modèles des Switch). Les jeux NES en streaming wow trop bien je les ai déjà avec le programme ambassadeur. Quant aux sauvegardes dans le cloud ok mais pourquoi ne pas simplement avoir la possibilité de faire une copie sur carte SD ? Oh wait, parce que ce serait gratuit... J'imagine que pour ce tarif on a pas le droit à la banque Pokémon gratuite parce que bon, faut pas déconner quand même...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×