News

Pas un cent pour Uri Geller.

News
Uri Geller croyait avoir le moyen de se faire un fric fou en attaquant Nintendo, sous prétexte qu'une carte Pokémon présente un personnage qui lui ressemble trait pour trait. Non, Mr Geller n'a pas les oreilles de Pikachu, mais il peut déformer le métal par la pensée, Un Pokémon aussi, et c'est bien là tout le problème, ou plutôt était...

En effet, Uri Geller n'aura pas un centime. C'est ce qu'a décidé le Juge Florence-Marie Cooper, en expliquant que dans la mesure où la carte en question n'a pas été mise en vente par Nintendo aux Etats-Unis, sa Cour n'avait pas à statuer.

Elle a invité le plaignant à porter plainte au Japon, ce qu'il va faire, a indiqué son avocat : plus de 9 millions de cartes Pokémon à "son" effigie ont été vendues là-bas, et il aimerait bien avoir une petite compensation de quelques centaines de milliers de dollars.

Rappelons qu'en 1999, la Pokemania a rapporté un milliard de dollars à Nintendo, et quelques trois milliards en 2000. On comprend mieux les appétits de ce monsieur Geller...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×