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Super Mario Odyssey Disponible sur Switch

News Super Mario Odyssey (Switch)

Pas de Game Over dans Super Mario Odyssey

Tandis que c'était devenu une coutume dans les jeux de la série principale Super Mario, le compte japonais de Nintendo sur Twitter a fait une annonce surprenante.

News
Vous souvenez-vous des Champignons 1UP ? Eh bien, sachez maintenant qu'ils appartiennent au passé ! En effet, c'est une information pour le moins surprenante qui a été dévoilée par le compte Twitter japonais de Super Mario Odyssey.

Il faut désormais savoir que, si vous tombez dans le vide ou si vous heurtez un ennemi alors que votre jauge de vie est au plus bas, vous n'aurez plus d'écran de Game Over. Corrélativement, vous ne perdrez plus de Champignon 1UP.

À la place de ce si traditionnel événement, Nintendo a prévenu que seules dix modiques pièces seront ôtées de votre compteur. Voilà de quoi minimiser les dégâts ! Et même si vous ne possédez aucune pièce, ou tout simplement moins de dix d'entre elles, vous n'aurez pas à affronter ce terrible écran noir et rouge avec la tête de Bowser. Vous pourrez tout simplement recommencer au dernier checkpoint sans avoir à explorer de nouveau toute la zone dans laquelle vous vous trouviez.

Certains pourront voir le positif dans cette histoire : certes il sera plus aisé et moins frustrant de parcourir les différents lieux de Super Mario Odyssey. Mais d'un autre côté, l'un des reproches les plus redondants faits aux jeux du plombier moustachu sera amplifié : celui de la difficulté. D'aucuns répondraient à ces plaintes que ladite série n'est certainement pas faite pour donner du fil à retordre à ses joueurs.

En tout cas, si vous êtes en quête de hardcore, nous rappelons que le mode expert de The Legend of Zelda: Breath of the Wild est à votre disposition dans le dernier DLC en date. Quant à Super Mario Odyssey, le rendez-vous est pris pour le 27 octobre 2017.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

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LightBeam
Le choix peut paraître étrange mais est compréhensible
En vrai ça pourrait enlever la frustration de devoir tout recommencer si on perd toutes nos vies, après j'ai jamais joué au jeu mais du coup ça n'empêche pas d'avoir des moments corsés, juste qu'on pourra essayer en boucle et en boucle sans devoir se taper le niveau depuis le début, c'est peut être pas une si mauvaise chose, ça dépend de la structure des niveaux et pour Mario Odyssey je pense que c'est une bonne idée.
Jyvékas
Ça enlève toute la joie de trouver et avoir une vie de plus, afin de maintenir son stock de vie au summum pour survivre aux assauts et la peur de mourir. Là, ce n'est plus grave de mourir :/.
Jyvékas
Ah et pour la quête de mode hardcore, Nintendo qui n'avait jamais compris le principe de mettre facile/ normal/ difficile comme choix dès le départ de ses jeux vend maintenant son mode difficile -_-.

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