News

Paris Games Week Vs Micromania : 1-0

News
La Paris Games Week est un évènement organisé par le SELL, c'est-à-dire par les éditeurs eux-mêmes désireux de promouvoir leur line-up de fin d'année dans un salon grandiose. C'est le troisième salon français avec le Festival du Jeu Vidéo qui commence demain et le Micromania Game Show prévu en même temps.

Mais Gamekult nous apprend aujourd'hui que Micromania - qui n'est autre que le premier vendeur de jeux vidéo de l'Hexagone, et accessoirement filiale française de GameStop depuis 2008, a trouvé un arrangement.

En effet, le Micromania Game Show permettra à environ 10.000 clients de Micromania de visiter le MGS organisé désormais sur une seule journée, le lundi 1er novembre... soit le lendemain de la fermeture de la Paris Games Week. Autre coincidence heureuse pour le MGS, le lieu de l'événement sera le même que la Paris Games Week.

On peut donc raisonnablement penser que les éditeurs feront d'une pierre deux coups en utilisant les mêmes moyens techniques que ceux mis en place pour le MGS - un bon moyen de réduire les coûts en assurant deux événements en un ! Notons que la fréquentation attendue du MGS est de 10.000 personnes sur la journée, contre 60.000 l'année dernière.

En tout cas, si on attendait une guerre entre le MGS et Micromania, ce ne sera pas pour cette année, même si l'organisation du MGS a des airs de défaite pour Micromania qui récoltera les miettes de la PGW. Micromania avait su créer une manifestation unique en son genre en permettant aux joueurs d'aller à la rencontre des éditeurs, un rôle que le SELL entend jouer à plein maintenant, la semaine du 27 octobre.

Voici d'ailleurs le communiqué de presse qui annonce la tenue de l'événement :
"Micromania réserve à ses clients un traitement privilégié avec de nombreuses surprises le lundi 1er novembre 2010, à l’issue de la Paris Game Week. Uniquement sur invitation, les meilleurs clients de Micromania découvriront les jeux de Noël de manière privilégiée, conviviale et exclusive. Les invités de Micromania pourront par exemple prendre le temps de tester des centaines de jeux, rencontrer les développeurs, assister à des spectacles et recevoir de nombreux cadeaux."
Source : Gamekult

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
"On peut donc raisonnablement penser que les éditeurs feront d'une pierre deux coups en utilisant les mêmes moyens techniques que ceux mis en place pour le MGS"

Peu probable.
Azulïs
Notons que la fréquentation attendue du MGS est de 10.000 personnes sur la journée, contre 60.000 l'année dernière.

En même temps c'est normal qu'il y ait une baisse significative, vu qu'avec la nouvelle carte de fidélité il faut au moins acheter 4 jeux durant l'année pour avoir la possibilité d'obtenir une place pour la Micromania Games Show. Encore un nouveau moyen de la part de Micromania pour essayé de vendre le maximum en incitant les clients à acheter plus.
Toubli
Boujou.
S'il suffisait de 4 jeux sur un an pour être premium, beaucoup le seraient... La "megacarte" donnant tout ces "avantages" se mérite. Il faut en effet acheter au moins 8 jeux (à plus de 45euros) dans un délais assez court pour pouvoir devenir premium. Le délais d'un an c'est pour rétrograder les clients qui n'achètent rien.
Bref, Micromania avec cette affaire montre bien le changement de politique commerciale amorcer depuis quelques temps... Économiser sur les dépenses mais un Max de profit de tous les cotés. Le Mgs de cette année sera une mascarade. Un événement comme ça, réduit a une journée pour les clients premium et une autre pour les salariés (le dimanche) montre encore une fois que Micromania "privilégie" les meilleurs acheteurs au détriment des "premium" en devenir tout comme leur nouveau système de réservation de super collector eux aussi uniquement pour les premium. Pour les autres qui auraient voulu aller au mgs, nous (les vendeurs) n'auront qu'à dire au clients : "ah ben nan tu peux pas y aller, fallait acheter plus de jeux ... Tant pis pour toi". La grande classe.... :-/
yoann[007]
Azulïs a écrit:
Notons que la fréquentation attendue du MGS est de 10.000 personnes sur la journée, contre 60.000 l'année dernière.

En même temps c'est normal qu'il y ait une baisse significative, vu qu'avec la nouvelle carte de fidélité il faut au moins acheter 4 jeux durant l'année pour avoir la possibilité d'obtenir une place pour la Micromania Games Show. Encore un nouveau moyen de la part de Micromania pour essayé de vendre le maximum en incitant les clients à acheter plus.

Ce n'est pas forcément la raison de la baisse de fréquentation du salon, puisque depuis peu, on peut tout à fait y accéder sans être client Micromania en payant sa place à l'entrée comme pour les autres salons.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×