• Ma note
    Moyenne de 3,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 3 fans

Paper Mario : Sticker Star Disponible sur 3DS

News Paper Mario : Sticker Star (3DS)

Paper Mario : Sticker Star récompensé aux D.I.C.E. Awards

C'est le seul jeu Nintendo qui a été primé à l'occasion des D.I.C.E. Awards 2013... Paper Mario : Sticker Star remporte le titre de Jeu portable de l'année !

News
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les jeux Nintendo n'ont pas vraiment brillé aux D.I.C.E. Awards 2013, qui s'est tenu la semaine dernière en marge du sommet D.I.C.E. à Las Vegas. En effet, le seul jeu exclusif à l'une de ses consoles et qui a reçu une récompense est Paper Mario : Sticker Star (un titre signé Intelligent Systems).

En effet, plusieurs autres jeux sortis sur consoles Nintendo ont bien été primés, mais aucun d'entre eux sont des exclusivités Wii, Wii U ou 3DS (en fait, il s'agit uniquement de portages tarfis sur Wii U !). Certains titres exclusifs ont bien été nominés dans plusieurs catégories, mais aucun n'a remporté quoi que ce soit.

Voici la liste des jeux primés qui sont sortis sur consoles Nintendo :

- Jeu portable de l'année : Paper Mario Sticker Star (Intelligent Systems)
- Jeu familial de l'année : Skylanders Giants (Toys for Bob)
- Jeu massivement multijoueur de l'année : Mass Effect 3 (Bioware)
- Jeu de sports de l'année : FIFA 13 (EA Canada)
- Jeu de course de l'année : Need for Speed Most Wanted (Criterion Games)
- Récompense pour l'animation : Assassin's Creed 3 (Ubisoft)

La liste complète des jeux primés à l'occasion des D.I.C.E. Awards 2013 est disponible à cette adresse (anglais uniquement).

Source : Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RYoGA
Paper Mario Sticker Star est effectivement un excellent jeu, qui se dévoile au fur et mesure de sa progression. Je suis dessus et je m'éclate ! C'est une bonne chose qu'il soit récompensé !
Jumpman
J'ai pas accroché à ce jeu. Mais Ryoga si tu dis que le jeu se dévoile au fur et à mesure, alors je vais peut-être insister un peu dans l'espoir d'y trouver du plaisir ^^
Krayo
Mouais il ne le mérita pas tellement ! Le jeu est trop poussif même s'il est très correct !
RYoGA
Je suis au monde 4 ! il y a un niveau vraiment excellent !! Je prends bien mon temps en cherchant toutes les portes secrètes et en collectionnant les stickers !
Krayo
Idem, je suis dans **SPOIL SPOIL dans le manoir ! SPOIL SPOIL**
RYoGA
Oui ben voilà ! J'ai fini ce niveau et je suis heureux !
MarioArtuso
Même chose pour moi, ce jeu est un bijou et je ne m'en lasse jamais.
Eldroth
Krayo a écrit:Idem, je suis dans **SPOIL SPOIL dans le manoir ! SPOIL SPOIL**


Pour le spoil, il existe les balises.
Code: Tout sélectionner
[spoiler][/spoiler]

Comme ça :
bouh
Quizzman
Je suis dessus depuis 10-20h et il est vraiment bon.

On lui a reproché un système de combat répétitif, mais je ne suis pas d'accord. Il n'est répétitif que si on manque de créativité. En revanche, c'est vrai que les combats manquent d'enjeux (les récompenses face aux ennemis sont vraiment trop inégales).

Pour le jeu lui même, il est d'une intelligence rare, que je n'avais plus vu depuis Mother 3 (Super Paper Mario était très bien et très drôle mais il lui manquait ce quelque chose qui avait fait de Thousand Year Door un des meilleurs RPG de la génération Gamecube). Le jeu cherche à mettre en place une cohérence absolue, et c'est très drôle et déroutant pour le gamer.
Exemple, les combats sont au quasi tour par tour. Donc quand on se bat dans une zone de poison, les dégats ne sont pas distribués au tour par tour mais selon une échelle de temps réelle, poussant le joueur à agir vite.

C'est difficile à décrire mais c'est vraiment un jeu à faire (comme tous les paper mario d'ailleurs). On lui a reproché aussi un gimmick peu assumé mais au contraire, autant j'étais complètement froid au trip des stickers, autant c'est tellement brillamment utilisé à tout bout de champ par Nintendo que je ne peux qu'adhérer et être à fond dedans. Ça a l'air d'un gimmick inutile, mais c'est parfaitement justifié dans le gameplay, et donc ben, non.

Sans même parler des comiques de situation qui savent montrer que les Japonais ont encore un humour détonnant qui sait ne pas s'inscrire dans les éternels clichés, le jeu se targue en plus d'une vraie difficulté, pas dans les combats (qui sont, à part pour certaines bossfights un peu corsées et certains ennemis qui sont un peu chiants, une vraie ballade de santé) mais dans les énigmes. Elles sont rarement insurmontables, mais il n'est pas rare de se retrouver à devoir s'arrêter et se demander si on a pas raté un truc, ou comment résoudre ce problème.
RYoGA
Je ne peux qu'abonder dans le sens de Quizzman !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×