News

Paladins et Smite ouvrent la voie au cross-play et à la cross-progression

Cela devient un argument commercial séduisant, la possibilité de jouer à un jeu en poursuivant sa progression quelque soit la plateforme utilisée et en affrontant des amis qui jouent de leur côté sur une autre plateforme. L'avenir ?

News
C'est une bonne nouvelle qui devrait séduire les amateurs de deux jeux de Hi-Rez Studios, Paladins et Smite vont bénéficier chacun d'une mise à jour apportant le cross-play et la cross-progression. SMITE est un MOBA arrivant sur la Nintendo Switch, de type free to play, permettant de se faire quelques joutes divines entre dieux appartenant à diverses mythologies de l'Antiquité. Le jeu fait son arrivée en deux temps, à la manière du précédent titre Paladins, déjà disponible sur vos Switch : un pack "Fondateur" coutant 26,31 € incluant un peu d'argent utilisé dans le jeu, des Gemmes, disponible aujourd'hui, avant une sortie totalement gratuite qui vous demandera plus d'efforts pour commencer.

SMITE - The Battleground of the Gods Arrives on Nintendo Switch!16/11/2018

Le titre ayant séduit une large base de fans, l'intérêt est donc extrêmement intéressant de pouvoir proposer du jeu cross-play pour ces deux titres. La possibilité de se mesurer contre de nombreux joueurs évoluant sur d'autres consoles que la Switch permettrait effectivement à Paladins et à Smite de s'installer plus facilement sur la plateforme Nintendo.

Hi-Rez Presents - SMITE @ Hi-Rez Expo Announcements16/11/2018

Hi-Rez Studios vient donc de préciser le calendrier de ces importantes mises à jour : cela devrait arriver mi-janvier 2019 avec la mise à jour 2.01 pour Paladins et la mise à jour 6.1 pour Smite. Un autre jeu est également concerné par une mise à jour similaire, Realm Royale, mais on évoque pour le moment simplement un cross-play, la cross-progression sera ajoutée à une date ultérieure. Hi-Rez a confirmé le support du chat vocal multiplateforme. Rappelons que ces jeux n'auront pas besoin du Nintendo Online Payant pour pouvoir être joués sur votre Switch, à la manière de Fornite.

Pour préparer ces deux mises jour, les serveurs seront arrêtés 24h pour permettre la fusion des bases de données de joueurs sur l'ensemble des plateformes, une opération pas si anodine que cela. Ceci devrait se produire en deux temps : la semaine du 3 décembre pour Paladins, et la semaine du 10 décembre pour Smite.

Une fois que tout sera en place, vous pourrez vous lancer dans le combat, avec un classement mondial multiplate-forme, du moins dans un premier temps pour les joueurs sur PC, Mac, Steam, Xbox One et Switch. Hi-Rez espère pourvoir ajouter des serveurs de test public (PTS) courant 2019, le PTS étant un serveur public séparé de l'environnement « Live » d'un jeu, utilisé pour mettre à l'essai du nouveau contenu et des futures mises à jour du jeu. En attendant, une FAQ a été mise en place pour répondre aux premières interrogations des joueurs vis-à-vis de l'impact de ces mises à jour sur le comportement des deux jeux. En voici quelques données extraites en vrac :
- pas besoin de se créer un compte spécifique pour jouer en cross-play
- possibilité de filtrer les joueurs pour sélectionner uniquement ceux ayant les mêmes périphériques de saisie (clavier et souris, ou contrôleur) lors de matches occasionnels.
- possibilité d'accéder à ses achats et à la progression de son compte partout. Il faudra relier votre compte de plate-forme distincte à un compte Hi-Rez, pour ensuite en bénéficier où que l'on soit. Une limite cependant, certains contenus et skins sont parfois spécifiques à une plate-forme et ne pourront donc pas être disponibles sur les autres. Pour le reste, consulter la FAQ.

On attend de voir l'arrivée de ces deux mises à jour, une démarche qui semble devenir peu à peu un élément essentiel dans le combat titanesque que se livrent les MOBA pour conserver leur part de marché. A noter qu'en ce jour, 16 novembre, et jusqu'au 18 novembre 2018, l'élite mondiale de Smite et Paladins se retrouvent au Georgia World Congress Center pour s'affronter pour le titre de champion du monde sur leur jeu de prédilection. Et oui, on est désormais clairement dans un eSport haut de gamme. La finale se déroulera dimanche 18 novembre à 21h heure française.

SMITE World Championship: Day 116/11/2018

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×