News Hardware

Outre Nintendo Labo, d'autres extensions hardware sont prévues pour la Switch

A la mi-janvier, Nintendo annonçait Nintendo Labo, un ingénieux système de carton prédécoupé à assembler. Et il semblerait que Nintendo ait d'autres idées dans sa besace, sans les révéler pour le moment...

News
Quand Nintendo a présenté Nintendo Labo, une nouvelle façon de jouer avec la Nintendo Switch, plus d'un fan a crié "au génie", et le monde entier s'est ébahi de cette idée simple et géniale à découvrir fin avril. Mais si l'on pensait que Nintendo en resterait là, c'était sans compter sur les créatifs de la maison.

Et Tatsumi Kimishima, qui répondait aujourd'hui aux questions aux investisseurs, a confié qu'en fait, Nintendo Labo n'était pas le seul hardware complémentaire prévu pour la Nintendo Switch. C'est Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal, qui a pu glaner cette information, alors que l'on attend maintenant le transcript officiel de ces questions-réponses aux investisseurs.

Voici ce que Takashi Mochizuki explique dans son article :
Pour maintenir l'intérêt du public, M. Kimishima a dit que la société voulait plaire à un plus grand nombre de consommateurs, y compris les enfants, leurs parents et les joueurs passionnés. En janvier, la société a annoncé Nintendo Labo, un kit à monter soi-même qui comprend des morceaux de carton à assembler avec la Switch pour former par exemple un clavier de piano. M. Kimishima a dit qu'il y aurait plus à venir. Des gens proches des équipes de développement ont dit que d'autres extensions matérielles pour la Switch étaient prévues, sans toutefois élaborer.
Si Nintendo Labo est une idée intéressante, il nous tarde de voir dans les faits comment les jouets en carton résisteront aux assauts du temps et des enfants, et si les fans auront plusieurs opportunités de jouer avec. Quant à d'autres façons de jouer, on a toujours vu un Nintendo très créatif, sachant surfer sur les tendances du moment, faisant de la DS un livre de cuisine ou de la Wii un appareil de fitness. Il nous tarde donc d'en découvrir plus avec de nouveaux produits : inutile de dire que l'accueil qui sera effectivement réservé à Nintendo Labo sera décisif quant au destin de ces accessoires pour la Switch !

Source : WSJ

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Au vu des capacité des Joy Con, faut dire qu'ils peuvent inventer n'importe quoi.
Et si ses truc sont faisable avec des carton, ils le sont sans doute aussi avec d'autre matériaux.
De plus j'aurait du mal a ne pas voir débarquer des jeux de plateau utilisant la SWITCH comme support interactif.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×