• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Oshiri Tantei : Pupu Mirai no Meitantei Toujou ! A paraître sur Switch

News Oshiri Tantei : Pupu Mirai no Meitantei Toujou ! (Switch)

Oshiri Tantei, le detective en forme de fesses, aura son jeu sur Switch au Japon

Il y a des news que l'on pourrait se garder pour un premier avril mais l'information est tout à fait exact, le personnage ayant acquis une certaine popularité auprès de la jeunesse japonaise. Et comme la Toei a adapté la série littéraire en animes, Oshiri Tantei aura le droit à son jeu vidéo sur Switch le 4 novembre 2021.

News
Personnellement, nous ne connaissions pas le personnage de Détective Popotin, traduit en français aux éditions Pika Edition, sous le label nobi nobi, et pourtant il est haut en couleur. Notre détective a la même sagacité qu'un Layton ou un autre enquêteur de haut vol, mais son univers est plus scatologique : un visage de fesse, un ennemi Caca noir et une manière de cuisiner les suspects par un pet odorant... Un univers bien particulier qui va donc connaître les joies, après une adaptation sous forme d’animés, d'un portage inédit sous forme d'un jeu vidéo sur Switch, pour le moment exclusif au Japon, avec au scénario l'auteur original des livres pour enfants.
Si le traducteur français Sylvain Chollet nous a proposé un Détective Popotin mène l'enquête relativement polissé, accompagné de son fidèle chien Biscotte, la Saga Oshiri Tantei sait parfois se montrer bien plus trash dans ses histoires au Japon. Le héros à la tête de fesses semble vraiment populaire auprès des plus jeunes et même si l'on a régulièrement un humour pipi caca très surprenant, il y a de véritables aventures et des enquêtes.
C'est Nippon Columbia qui a annoncé au début du mois la sortie prochaine de ce jeu d'aventure et de d'enquêtes, nommé Oshiri Tantei : Pupu Mirai no Meitantei Toujou ! Un titre exclusivement développé pour la Switch et qui devrait être lancé pour le moment uniquement au Japon le 4 novembre 2021, au tarif de 6 380 yens, soit un peu plus de 49 €.
Oshiri Tantei : Pupu Mirai no Meitantei Toujou ! proposera une histoire originale supervisée par l'auteur original de la série, Troll, qui en a livré l'intégralité du scénario. Les jeunes joueurs prendront le rôle d'un apprenti au bureau d'Oshiri Tantei, le fameux Détective Popotin, et devront résoudre à ses côté les situations les plus difficiles.


Les familiers de la série retrouveront l'assistant Brown et la police de Wankoro. Classiquement, il faudra prendre des photos pour trouver des indices et autres preuves sur le terrain, faire des déductions, l'appareil photo étant également utilisé dans de nombreux autres domaines.


On aura différents passages d'actions type labyrinthe où il faudra traquer le ou les coupables, un mode "Time Attack" étant disponible pour ces phases actions.
Pour renforcer l'immersion des jeunes joueurs japonais, les doubleurs de la série animée reprendront leur rôle pour donner de la voix dans cette adaptation vidéoludique, le jeu étant partiellement doublé, avec des scènes qui auront le rendu parfois d'un épisode de la série animée. On retrouve ainsi au niveau du casting vocal :


Oshiri Tantei (voix de Yuuko Sanpei)
Brown (dont la voix est interprétée par Ayaka Saitou)
Kaitou U (dont la voix est interprétée par Takahiro Sakurai)

Police de Wankoro
Chef Maltese (interprété par Ikkei Watanabe)
Koimayu (voix de Makoto Nakamura)
Kubifutoshi (voix de Kenji Sugimura)
Mimitogari (voix de Katsuyuki Konishi)
Permanent (Voix de Tetsuhiro Ikeda)

Citoyens
Master (voix : Takayuki Sugou)
Suzu (interprétée par Reika Uyama)

De nombreux autres personnages feront également leur apparition. Au niveau de la rejouabilité, les enfants voudront tester tous les coups spéciaux du Détective Popotin. En effet, celui-ci, en ingurgitant différents aliments particuliers, émettra un pet bien nauséabond pour faire parler les suspects ou faire s'évanouir ses ennemis. On a même des tornades de pets ! Une jauge en haut à gauche vous permettra de voir quand vous pourrez agir ainsi.

Les japonais nous surprendront toujours par leur imagination parfois très osée avec des personnages diffusés parfois à des horaires de grande écoute. Quand on se rappelle le tollé à la fin des années 80 pour l'univers des Crados en France, on trouve cela très gentillet par rapport à certaines créations nippones.

Comme le personnage reste beaucoup moins connu sous nos latitudes, peu de chance de réceptionner pour le moment une déclinaison pour l'Occident. Le jeu risque donc d'être uniquement à disposition du public connaisseur japonais et se joue en solo uniquement.

Pour le moment, pas encore de bande-annonce officielle du jeu hormis ces premières images, mais voici une petite vidéo japonaise qui vous présentera cet univers adoré par les plus jeunes.

3分でわかる!アニメ「おしりたんてい」14/09/2021

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×