• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

One Piece Unlimited World : Red Disponible sur 3DS

News One Piece Unlimited World : Red (3DS)

OP Unlimited World Red : tout est dans la synchronisation

Sur leur blog officiel, les développeurs du studio Ganbario nous parlent un peu du développement de One Piece Unlimited World - Red : plus précisément, c'est de synchronisation dont il est question.

News
Alors que le développement de One Piece Unlimited World : Red touche à sa fin, les développeurs de Ganbarion ont publié un billet sur leur blog officiel. Il y parle justement de quelques aspects techniques du jeu.

Les développeurs nous expliquent ainsi qu'il existe deux formes de synchronisation (qui correspond au délais entre le moment où le joueur appuie sur un bouton et ce qui s'affiche à l'écran).

Il y a donc :

- Synchronisation coordonnée : prend en compte le lag (délais) entre le moment où le joueur appuie sur le bouton, et où le changement s'affiche à l'écran. Dans ce cas là, l'action est affichée à l'écran avec un très léger décalage, quasiment imperceptible (puisqu'il est de quelques microsecondes). Cela lisse donc un peu le tout, donnant ainsi l'impression de fluidité : cela est tout particulièrement important dans le multijoueur.

- Synchronisation "Pad" : aucun délai, le résultat s'affiche à l'écran dès que le joueur appuie sur un bouton. C'est un type de synchronisation que l'on retrouve dans la majorité des jeux de combat, où la précision et un timing ultra précis sont clés.

Bien évidemment, chaque type de synchronisation a ses avantages et ses inconvénients, et les développeurs de Bangarion expliquent avoir essayé de mélanger les deux dans One Piece Unlimited World : Red, afin justement de proposer une expérience de jeu aussi agréable que possible.

Ainsi, on apprend que dans les phases d'exploration, des mini-jeux et autres, c'est une synchronisation coordonnée qui est utilisée : cela permet aux joueurs de profiter d'une expérience de jeu aussi fluide que possible. Au contraire, lors des phases de combat, où il faut appuyer sur les bons boutons au bon moment (pour bloquer une attaque ennemie par exemple), c'est l'autre type de synchronisation qui est utilisée.

One Piece Unlimited World : Red sortira le 21 novembre au Japon, et sera accompagné de deux 3DS XL Collectors. Aucune sortie en Europe n'est prévue à l'heure actuelle.

Source : Siliconera

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×