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Okami Disponible sur Wii depuis le 12/06/2008
News Okami (Wii)

Okami sur Wii : l'avalanche

News
Après une entrée sur scène quelque peu timide dans l'actualité du jeu vidéo, Okami dévoile tout un pan de lui-même à travers une salve d'images ainsi qu'une vidéo. Il ne s'agit plus en revanche de screenshots ayant la superficie d'un timbre poste comme précédemment, rassurez vous !

Les images illustrent, outre le principe interactif de la peinture magique que l'on effectuera au moyen de la Wiimote, un univers riche et coloré qui se veut avant tout feutré et incroyablement saisissant. Ce portage sera l'occasion pour les non-initiés comme pour les fans de la première heure de (re)découvrir les contrées mystérieuses d'un Japon médiéval cell shadé en companie d'une louve blanche qui n'est pas sans rappeler la transformation de Link dans Twilight Princess.




















Source : IGN
Commentaires sur l'article

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Count Dooku
L'apport de la Wiimote a l'air d'être bénéfique pour le pinceau, si j'en juge la vitesse et l'aisance avec laquelle il est utilisé dans la vidéo (au stick, le maniement était plus hésitant).
Pour le reste, c'est identique à la version PS2, mais on s'en doutait (et c'est un style graphique qui ne vieillit pas de toute façon).
Uta
Quelqu'un peut-il m'expliquer le scenario et le concept du jeu (bref me faire un pitch) car je sais qu'il s'agit un d'un hit, mais je n'aime pas aller à l'aveuglette. Et en plus c'est un jeu CAPCOM (une des rares sociétés à ne pas me décevoir ces temps-ci avec Zack et Wiki, DMC4...)

:masque: :-D
Count Dooku
[quote="Uta":3nmq4qfl]Quelqu'un peut-il m'expliquer le scenario et le concept du jeu (bref me faire un pitch) car je sais qu'il s'agit un d'un hit, mais je n'aime pas aller à l'aveuglette. Et en plus c'est un jeu CAPCOM (une des rares sociétés à ne pas me décevoir ces temps-ci avec Zack et Wiki, DMC4...)

:masque: :-D[/quote:3nmq4qfl]
C'est un jeu d'aventure qu'on pourrait comparer dans une certaine mesure à Zelda (et n'écoute pas Oko qui te dira exactement l'inverse :masque:), avec une quête principale composée de plaines à explorer, de villages à visiter, de donjons à traverser et d'ennemis à tuer, tout en ayant des tas de sous-quêtes sur le côté (pas comme dans Zelda TP...). La grosse originalité réside dans le fait qu'en lieu et place des objets et des sortilèges (des Zelda et des autres jeux d'aventure), on utilise ici un pinceau magique nous permettant d'interragir sur l'écran pour déclencher plusieurs actions (relier des flammes à une torche allume cette dernière par exemple, ou dessiner certains signes provoque certains sorts tels qu'une bourrasque de vent ou un éclair). Bien entendu, ce pinceau peut aussi être utilisé en combats, lesquels se déroulent dans des arênes fermées (comme les RPG) et à la manière d'un beat'em all.
La grande originalité d'Okami réside dans son esthétique, un cell-shading imitant un effet d'estampe japonaise, et dans son ambiance puisant dans les mythes et le folklore japonais.
Un jeu mythique, absolument indispensable pour qui ne l'a pas fait sur PS2 et pour tous ceux qui aiment les jeux d'aventure.
Uta
merci à toi ô Count. Encore un jeu à acheter pour moi en somme!

En plus j'aime bien les jeux d'aventure avec des quêtes secondaires!

En espérant qu'il ne se finisse pas en 2-3 heures...

:masque: :-D
Count Dooku
[quote="Uta":2tr1dlb6]merci à toi ô Count. Encore un jeu à acheter pour moi en somme!

En plus j'aime bien les jeux d'aventure avec des quêtes secondaires!

En espérant qu'il ne se finisse pas en 2-3 heures...

:masque: :-D[/quote:2tr1dlb6]
56h de jeux pour ma part.
Non, tu ne le finiras pas en 2-3h (et c'est d'ailleurs un jeu qui se joue constament du joueur en ce qui concerne sa durée de vie, tu pourras le constater en y jouant ;) ).
Miacis
Est-ce le fruit de mon imagination ou la manière de peindre de ce joueur est plutôt bizarre ? O_o

[quote="Count Dooku":1afbjhds]56h de jeux pour ma part.
Non, tu ne le finiras pas en 2-3h (et c'est d'ailleurs un jeu qui se joue constament du joueur en ce qui concerne sa durée de vie, tu pourras le constater en y jouant ;) ).[/quote:1afbjhds]
Avec des fausses fins, et autres procédés du même style ? Si c'est ça, c'est quand même une astuce récurrente dans beaucoup de jeux d'Aventure et de RPG. On ne s'y fait plus prendre avec l'habitude (ne serais-ce parce qu'on en est qu'au premier des 3 disques ^^) mais c'est toujours appréciable d'avoir des rebondissements. :)

Justement, est-ce que le scénario est vraiment fluide et intéressant, ou il est un peu en transparence pour laisser primer le gameplay ?
Anonymous
[quote="Uta":1y5wi6oq]Quelqu'un peut-il m'expliquer le scenario et le concept du jeu (bref me faire un pitch) car je sais qu'il s'agit un d'un hit, mais je n'aime pas aller à l'aveuglette. Et en plus c'est un jeu CAPCOM (une des rares sociétés à ne pas me décevoir ces temps-ci avec Zack et Wiki, DMC4...)

:masque: :-D[/quote:1y5wi6oq]Pour commencer, c'est un jeu d'aventure qu'il est très difficile de comparer à Zelda (et n'écoute pas Count Dooku, il te dira l'inverse :plant: ) :p

Plus sérieusement, pour compléter ce que dit Count Dooku, je vais rajouter plusieurs choses :
– si l'aventure consiste en effet à traverser plusieurs villes, plaines et autres lieux merveilleux de beauté, elle est guidée par un scénario qui tient très bien la route à peu près jusqu'à la fin, avec une dernière ligne droite un peu plus discutable, mais tout ce qui précède est rudement bien mené à travers le folklore japonais que les connaisseurs auront apprécié. Même moi qui ne m'y connais que très peu, j'ai été complètement séduit par ce monde, ses renvois aux différents personnages divin, ses cultures, etc.
– si le style graphique est inimité à ce jour, j'aimerais tout de même rajouter que la formidable bande-son du jeu parachève le travail : il s'agit de l'une des meilleures OST qu'il m'ait été données d'écouter dans ma longue vie de joueur :cry: J'en pleure tellement c'est bon.

Globalement, à part les dernières heures un peu moins dans le trip japonais, c'est vraiment le jeu qui ne présente aucun point faible à mes yeux. Moi j'ai trouvé le scénario peu creusé mais vraiment béton sur toute la ligne, notamment jusqu'au premier vrai "check point". Je ne parlerais pas de "fausse fin", mais il est certain que je me suis demandé : "que va-t-on faire après ? Le jeu va-t-il finir ?". C'est un sentiment vraiment très étrange, d'autant plus qu'on sait que le jeu ne va pas pouvoir finir à cet instant. Ensuite, tout roule jusqu'au deuxième "check point", du bonheur à l'état pur jusqu'à ce que l'on comprenne le pourquoi du comment de l'intrigue :) Je trouve que si le scénario est un peu en retrait, la faute au style de jeu adopté certainement, il justifie le gameplay et est justifié par le gameplay, et c'est franchement balèze.

Count Dooku dit qu'il est indispensable pour ceux qui ne l'ont jamais fait sur PS2 : moi je vais dire qu'il est indispensable pour tout le monde, même moi qui l'ait fait sur PS2.

Je m'engage personnellement à rembourser tous ceux qui seraient déçus de leur achat :D
Kryshna
[quote="Oko":1kljvuuw]Count Dooku dit qu'il est indispensable pour ceux qui ne l'ont jamais fait sur PS2 : moi je vais dire qu'il est indispensable pour tout le monde, même moi qui l'ait fait sur PS2.[/quote:1kljvuuw]

Houla, je pense que je vais me le prendre alors. Vous donnez vraiment le envie.
Uta
merci pour ton compte rendu Oko!

J'attends de l'avoir et le finir pour savoir lequel entre l'avis de Count Dooku et le tien est le plus proche du mien (qui en aucun cas ne saurait être "l'avis ultime" )

:masque: :-D
Miacis
Merci pour ces comptes-rendus. J'arrive enfin à me faire une idée relativement précise du jeu. Et l'argument "belle musique" a fini de me convaincre de le prendre. :-D
:note:
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