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The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D Disponible sur 3DS depuis le 17/06/2011
News The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D (3DS)

Ocarina of Time : N64 vs 3DS

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NintendoEverything nous propose de découvrir des images sur lesquelles on peut comparer les graphismes de la version Nintendo 64 d'Ocarina of Time avec ce remake 3DS à paraître d'ici l'été.

Il ne fait aucun doute que les graphismes ont quand même évolué par rapport à la version originale, comme vous pourrez le constater avec ces quelques images de comparaison. Le site à l'origine de ce comparatif indique que certaines captures sont de simples photos d'un écran de 3DS, ce qui nuit parfois à la qualité du visuel.

Toujours est-il que ce comparatif est intéressant, et montre que ceux qui n'ont pas encore fait et refait Ocarina of Time auront là une excellente opportunité de se plonger dans ce jeu mythique au sujet duquel l'équipe de Puissance Zelda pourrait vous parler encore pendant des heures !








Source : NintendoEverything
Commentaires sur l'article

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Toy
Eh oui c'est flagrant.
Quizzman
Ils ont complètement laissé tomber les décors isométriques (CG) ?
LinK35
Oui, mais à part les graphismes, on a quoi ?
Une évolution graphique ne fait pas un remake.
Toy
[quote="LinK35":2k4e1j3y]Oui, mais à part les graphismes, on a quoi ?
Une évolution graphique ne fait pas un remake.[/quote:2k4e1j3y]

Ben tu veras bien lol
BY2K
[quote="Quizzman":1zmyjx7e]Ils ont complètement laissé tomber les décors isométriques (CG) ?[/quote:1zmyjx7e]

Tu parles des décors pré-rendues? Semblerait que oui.
LinK35
[quote="Toy":l9369ds1][quote="LinK35":l9369ds1]Oui, mais à part les graphismes, on a quoi ?
Une évolution graphique ne fait pas un remake.[/quote:l9369ds1]

Ben tu veras bien lol[/quote:l9369ds1]

En tout cas de ce qu'on voit maintenant, on a les mêmes lieux, les mêmes discours des personnages, la même cinématique d'intro, le même plan de caméra quand on entre dans l'arbre mojo...

Ce ne sont que des détails, ce n'est pas encore (totalement) scandaleux, mais le manque flagrant de nouveautés n'augure rien de bon pour le jeu final...
Quizzman
[quote="BY2K":aswc5o7s][quote="Quizzman":aswc5o7s]Ils ont complètement laissé tomber les décors isométriques (CG) ?[/quote:aswc5o7s]

Tu parles des décors pré-rendues? Semblerait que oui.[/quote:aswc5o7s]

Ouais, je parle de ça.

C'est dommage que ça s'utilise plus du tout ou presque. OK, c'était pour tricher sur la puissance réelle de la console, mais pour des consoles pas incroyablement puissantes comme la 3DS, je trouve que ça permettrait d'avoir de très beaux jeux.

En plus, on est plus non plus à l'air playstation/64. Je pense que la 3DS en a beaucoup plus dans le ventre. En utilisant des CG, je pense qu'il y aurait moyen de beaucoup plus concentrer la puissance de la console sur le rendu des objets vraiment en 3D (genre les personnages) pour leur faire atteindre un rendu proche de celui des CG.

OK, pas de super caméra trop ouf qui tourne autours du personnage, mais pour genre un RPG y'a tellement matière à faire.


Je crois que le dernier jeu que j'ai vu qui utilisait intensivement les CG était Baten Kaitos 2.
Feather
[quote="Quizzman":3a0asxzu][quote="BY2K":3a0asxzu][quote="Quizzman":3a0asxzu]Ils ont complètement laissé tomber les décors isométriques (CG) ?[/quote:3a0asxzu]

Tu parles des décors pré-rendues? Semblerait que oui.[/quote:3a0asxzu]

Ouais, je parle de ça.

Je crois que le dernier jeu que j'ai vu qui utilisait intensivement les CG était Baten Kaitos 2.[/quote:3a0asxzu]

Et cela me rappelle de nombreux décors absolument superbes. Je me souvient d'une ville ou l'écran était juste bombardé des couleurs de fruits et de fleurs, ou une autre dédiée aux jouets, avec la présence de découpages, et de formes, le tout était même interactif. C'était vraiment chouette !
Eldroth
Pour le rendu N64... Je me souviens pas avoir eu ce rendu là à l'époque... :/
Ca me semble trop coloré et sans brouillard :o
Anonymous
Dans Rayman 3 (Gamecube), lorsque l'on s'éloignait suffisamment des ennemis et que l'on utilisait la vue à la 3ème personne en zoomant, on ne voyait pas un modèle 3D mais une succession de quelques sprites qui tournait en boucle. Vous parlez de ce genre de chose mais pour les décors lointains comme les montagnes et les arbres ?

Comme dans The Wind Waker avec les îles au loin qui se chargent quand on les approche ?
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