News

Nouvelle portable : on en reparle !

News
Est-ce l'info qui va tenir en éveil toute la communauté pendant les quatre prochains mois ? Plus d'un analyste estime qu'une nouvelle console portable pourrait être lancée, excusez du peu, d'ici la fin de l'année 2008.

Oui, d'ici 153 jours, il se pourrait bien que Nintendo propose, du moins au Japon, une nouvelle console portable. C'est Michael Pachter qui le pense. Il travaille pour Wedbush Morgan, une très sérieuse agence qui prend le pouls de nombreuses entreprises dans le monde, dans de nombreux secteurs d'activités.

Pour l'analyste, la sortie d'une nouvelle portable au Japon coule de source : là-bas, la console est désormais dépassée en permanence par la PSP, voire par la Wii : "Les ventes de DS sont importantes dans le monde, mais sont faibles au Japon, ce qui nous laisse penser au lancement d'une nouvelle machine au Japon avant la fin de l'année calendaire."

Comme quoi quand une rumeur ne veut pas mourir, elle ne veut vraiment pas mourir ! En avril, on envisageait une annonce pour l'E3, on sait tous ce qu'il s'est passé : rien ! Quelques mois plus tôt, en novembre, on avait parlé d'un successeur à la DS Lite. Rien n'a été confirmé par Nintendo, l'info de novembre avait même été infirmée par NOA...

Michael Pachter (ci-contre) ne prend pas de risque, et ne mise pas sur une évolution de la DS (dans le style NDS vers DS Lite) ou une toute nouvelle portable. Au vu du succès de la DS, il nous semble plutôt de bon augure de proposer une console double-écran, on s'y est plutôt bien habitué !

Les ventes de DS sont en baisse constante au Japon depuis le début de l'année 2008 : le manque de jeux, notamment de la part de Nintendo, est un signe qui pourrait indiquer que Nintendo prépare une nouvelle console... et les jeux qui vont avec. NEW Super Mario Bros 2, anyone ?

Source : Gamasutra

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jocelyn
Si Nintendo sortait une nouvelle console portable ce serait comme se tirer une balle dans le pied, Nintendo ne va pas sacrifier les 2 marchés majeurs (toujours friands de DS) au détriment du Japon. Moi je pense que Nintendo annoncera sa nouvelle portable en 2010 pour la sortir en 2011, d'ici là Nintendo sortira peut être la DS lite+ et encore ...
Mattdef
Encore une analyse en carton...

De plus la DS n'est pas en perte de vitesse constante au japon puisqu'elle est repassé au dessus des 50k et devant la Wii !
Et faire du 50k par semaine en ayant un parc de 23M de machine, c'est juste phénoménale ^^

nintendo n'a même pas encore usé de l'arme de base : la baisse de prix ... Donc la nouvelle console, c'est pas prêt d'arriver
Tyman
Ce mec est un kéké…
On s'en fiche de ce qu'il pense… c'est pas une référence en soi quand même ! :bmush:
Perso j'ai choisi une banquette gris/taupe pour ma chambre… vous vous en fichez? Ben moi je ressens la même chose vis à vis de son annonce… :-D
Thomas
Je pense que ce n'est pas forcément un tort de sortir rapidement un successeur à la DS... Il faut pas oublier que la DS cartonne en Europe et aux USA pour le grand public mais que les jeux gamers ne sont pas légion. L'exemple donné dans la news et la PSP au Japon est plutôt intéressant et il ne faut pas oublier que la DS a définitivement passé son apogée (les ventes sont bonnes mais moins fortes que l'an dernier). Dernier point, l'iPhone (même si son public est restreint) propose une nouvelle façon de jouer innovante et fait de l'ombre à la PSP/DS.

Concernant le type de nouvelle portable, je ne pense pas que le double écran soit nécessaire. Par contre, Nintendo va se voir obliger de s'aligner sur l'iPhone, autant en terme de puissance que de capacité (tactile, multiple détecteurs...). On verra sans doute d'ici 2 ans un Mario Kart où il faudrait bouger l'écran pour tourner, et finalement ça va clairement dans le sens de la Wii et de la détection de mouvement. Une possibilité de DS Ware sur la nouvelle portable serait également excellente, pour reprendre le concept de l'AppStore / WiiWare. Sans être visionnaire ou analyste en carton (pour reprendre l'expression de Mattdef :p), je pense que Nintendo va devoir réagir !
Tyman
Thomas a écrit:…je pense que Nintendo va devoir réagir !


Oui c'est certain, mais je vois difficilement une annonce avant le prochain E3 car y'a énormément de jeux DS en préparation. En général les éditeurs sont les premiers a être prévenus de la sortie d'un nouveau support. Par conséquent, ils limitent grandement leurs annonces sur la plateforme qui précède la nouvelle. :cloud:

Mais je suis d'accord avec toi sur l'ensemble de tes points de vue, je pense juste que l'iPhone est une excellente plateforme de jeu mais qui n'aura pas de succès tout comme le Ngage car en un premier temps, c'est déjà un téléphone… qui dit téléphone dit fortait… qui dit forfait dit budget… qui n'est pas forcément du à toutes bourses.

Je vois mal un gamin en dessous de 16 ans (oui à 16 ans tu es encore un gosse lol) avec un iPhone vu le prix de l'engin+forfait. Pourtant la tranche d'age entre 5 à 18 ans est celle qui consomme le plus… "théoriquement", l'iPhone ne peut pas mettre en danger les consoles PSP et DS.

Ayant un iPhone je me rends bien compte des gros handicaps de la machine fasse aux jeux :
- autonomie d'une heure et demi grand maximum…
- gameplay encore plus limité que la NES
- jeux extrêmement courts
Ca fait déjà beaucoup…
Pour moi ça reste un téléphone multi-gadget :-D
Halouc
Ayant un iPhone je me rends bien compte des gros handicaps de la machine fasse aux jeux :
- autonomie d'une heure et demi grand maximum…
- gameplay encore plus limité que la NES
- jeux extrêmement courts
Ca fait déjà beaucoup…
Pour moi ça reste un téléphone multi-gadget



Du Apple quoi. Des produit de merde super hypé qui coûte chère mais avec plein d'options en moins que la concurrence.
Eden
Jocelyn a écrit:Si Nintendo sortait une nouvelle console portable ce serait comme se tirer une balle dans le pied, Nintendo ne va pas sacrifier les 2 marchés majeurs (toujours friands de DS) au détriment du Japon. Moi je pense que Nintendo annoncera sa nouvelle portable en 2010 pour la sortir en 2011, d'ici là Nintendo sortira peut être la DS lite+ et encore ...



Si Nintendo sort une DS Lite + ce sera annoncé en Janvier et commercialié en Mars de la même année.
On vont d'abord attendre la fin des fêtes que tout le monde se rue sur un ancien modèle.


Sinon sortir une nouvelle console, je pense que c'est encore un peu trop tôt.
2010 pour le sortir en 2011, c'est peut-être trop tard... Tout dépend de ce que fera Sony.
Tyman
Halouc a écrit:
Ayant un iPhone je me rends bien compte des gros handicaps de la machine fasse aux jeux :
- autonomie d'une heure et demi grand maximum…
- gameplay encore plus limité que la NES
- jeux extrêmement courts
Ca fait déjà beaucoup…
Pour moi ça reste un téléphone multi-gadget



Du Apple quoi. Des produit de merde super hypé qui coûte chère mais avec plein d'options en moins que la concurrence.


Produit de merde ?
OULA je crois pas mon bon monsieur !
Les produits Apple sont excellent sur tout rapport !
Si l'autonomie de l'iPhone est vite consommé c'est déjà parce que c'est le mobile le plus puissant du marché qui devance de 5 ans la concurrence !!!
Le problème d'énergie est pour cette machine difficilement résolvable je l'admets. Pour la durée de vie des jeux ce n'est pas une question d'espace, mais simplement le support qui le veut, sachant qu'on y joue principalement en déplacement, les parties ne durent pas plus de 15min. Enfin, ce n'est pas parce que le gameplay est limité qu'il est mauvais, regardes Wiisport avec son Tennis par exemple !!! L'iPhone a fait un bon énorme dans le marché du mobile qui a poussé la concurrence à le copié naïvement…

Et pour finir, pour les autres produits apple, ce sont les meilleurs du marché.
Les macbook, macbook Pro et macbook air possède une autonomie énorme comparé au monde PC, de plus ils possèdent des processeurs extrêmement longue (4 à 5h).
Pour les iMac, aucun écran ne propose un contraste du noir aussi intense, les couleurs pètent de partout, c'est une vraie beauté. Puissant, rapide, élégant… aucun pc n'a cette prétention.
Maintenant on passe au plus lourd, le Mac Pro… 8 coeurs intel core 2 duo monté jusqu'à 3,2ghz, jusqu'à 32go de ram, 4T de disque SATA, carte graphique 512mo, voir plus avec l'avenir… bref l'ordinateur le plus puissant AU MONDE du marché !!!
Enfin pour t'achever "FINISH HIM", il a été démontré par les plus grands spécialiste (ex: SVM) que Windows vista et XP tournaient 2 fois mieux sur Mac que sur PC :-D

Je ne préfère pas te parler du marché d'Ipod, l'évidence ne se conteste pas :lol:

Et dire que le mac est plus cher que le PC est faux car tu n'as aucun logiciel à acheter via iLife qui te permet de faire des tonnes de trucs multimédia, vidéo, siteweb, musique, album photo, etc… Le mac ne plante pas, pas de virus, pas besoin d'entretien particulier car le matériel est robuste… donc pas besoin d'aller à Surcouf faire la queue le samedi après-midi au SAV. Et vu qu'ils est équipée des toutes dernières technologies, c'est un produit qui ce conserve suffisamment d'années (en moyenne 6/8ans) sans être à la ramasse face au capacités réclamées par les logiciels et jeux les plus gourmands. Il est peut être plus cher à l'achat, mais beaucoup plus rentable à l'emploi !

Tu fais parti des personnes qui critique Apple sans jamais avoir exploité un seul de ces produits, sinon tu n'aurais pas ces propos d'ignare !

Je t'invite à aller voir les spots télé "Bonjour je suis un mac, Bonjour je suis un PC" sur Youtube ou DM pour comprendre la différence entre mac et pc, ça t'ouvrira peut être de nouvelles perceptions de la bulle "PC" dans laquelle tu es enfermé :lol3:
FREDOM1989
Purquoi utiliser windows (programme de merde surtout vista qui est moins perfomant que xp!) sur un mac?
Halouc
O_O La Keonne de chez APPLE.......

Et dire que le mac est plus cher que le PC est faux car tu n'as aucun logiciel à acheter via iLife qui te permet de faire des tonnes de trucs multimédia, vidéo, siteweb, musique, album photo, etc… Le mac ne plante pas, pas de virus, pas besoin d'entretien particulier car le matériel est robuste… donc pas besoin d'aller à Surcouf faire la queue le samedi après-midi au SAV. Et vu qu'ils est équipée des toutes dernières technologies, c'est un produit qui ce conserve suffisamment d'années (en moyenne 6/8ans) sans être à la ramasse face au capacités réclamées par les logiciels et jeux les plus gourmands. Il est peut être plus cher à l'achat, mais beaucoup plus rentable à l'emploi !


4 PC chez moi et aucun non eu de problème sauf un PC mais c'était de ma faute car je n'avais pas regarder la puissance de l'alimentation. Sinon avec mon système d'exploitation gratuit je n'ai ni virus, ni plantage, j'ai 4 moyens d'obtenir des logiciels, il n'est pas bridé,.....

Tain mais faut sortir de ta bulle. Faut arreter de croire que PC = merde de Auchan.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×